Tout d'abord, je te félicite pour ton job

sur les photos, elle semble super !!!
J'imagine que tu es content de l'avoir terminée

et je me réjouis de la voir de près... les photos ne rendant pas toujours au mieux de l'originale...
Par rapport à ce qui est visible sur tes photos, je me permettais quelques petites remarques constructives (mais peut être que cela est du à l'effet de la photo

)...
- Il me semble que tes pièces "Crystal" sont ternes... les as tu polishées et nettoyées avant montage ?
- La finition (peinture et/ou vernis) mériterait un polish un peu plus poussé je pense, mais il faudrait voir de près pour juger...
- Je ne connais pas précisément la bête en vrai, mais les antennes me semblent un peu épaisses pour l'échelle non ?
- Pour améliorer le réalisme, tu peux passer de la gouache noire diluée à l'eau dans les joints de portes ou pièces qui sont moulées d'un bloc, mais sensées pouvoir s'ouvrir en vrai... afin de donner de la profondeur à ton modèle
- Le Maniak a toujours un oeil qui traine, mais tu as oublié un "rond de moulage" entre les deux supports verticaux du béquet arrière.... (support de droite en haut)
- Si tu décides d'ouvrir le compartiment moteur, il est dans ce cas impératif de superdétailler la bête en y ajoutant tous les câblages et tubulures nécessaires, sinon, ça fait "nu"...

c'est pour cela que je te conseille de soit prévoir ton modèle "fermé" sans plus de suppléments que le minimum visible, soit de le prévoir "ouvert" et dans ce cas, te munir de nombreuses photos de la vraie et attaquer la partie "Mécanique"...
- Pour plus de réalisme, tu peux également poncer le joint des pneumatiques à l'aide d'une feuille de papier de verre bien fixée à plat et en frottant ton pneu dessus en prenant garde à ne pas faire un plat...
Mais tout cela ne sont que des détails, ton modèle est vraiment très beau

vivement le prochain
Quant à ta question de temps, perso, je n'applique pas de scotch sur une peinture acrylique Tamiya avant un bon moment... si c'est une pièce peu visible ou intérieure, une semaine, si c'est sur la carrosserie, j'attends au minimum un mois... voir plus si c'est sur du blanc