Les kits automobiles Hasegawa sont loin de la qualité et des finitions Tamiya malheureusement...
Si tu prends comme exemple la Ford Focus RS WRC03 (seulement produite par Hasegawa) tu seras très déçù de constater qu'ils sont partis de leurs anciens kits de Focus WRC99 (déjà pas très juste et peu détaillé) pour en faire une WRC03... même arceau de sécurité, alors qu'il n'a plus rien à voir sur la 03, quasi le même intérieur, alors que là aussi, il n'a plus rien à voir, même châssis.... sans commentaire... seule la carrosserie ets belle et juste, bien que les pièces crystal soient pas terribles....
Seulement voilà... Hasegawa nous sort des kits que personne d'autres ne produit, donc on a guère le choix...
Le Maskol a son utilité... pour des petites surfaces, je le sers de temps à autres... je définis la zone proprement à l'aide de scotch Tamiya en fines bandes pour plus de précision. puis remplis avec du Maskol... Je te conseille de faire des essais avant
Pour les verrières, je n'utilise pas le Clearfix, je ne peux donc pas te dire ce que ça vaut... perso je travaille soit à la cyano, soit au chlorure de méthylène, soit à l'aide d'un produit Superscale (genre colle blanche) exprès pour... mais je suis à la recherche de Klir Johnson, sur conseil d'un ami maquettiste... il parait que ce produit (de nettoyage) est phénoménal pour coller des pièces crystal

affaire à suivre...