Voici donc, les photos de mes dernières acquisitions et réalisations... c'est pas des maquettes, mais c'est fait pour

LA CABINE DE PEINTURE MADE BY MANIAK
Cela faisait longtemps que j'en avais assez de "bouffer" des vapeurs de peintures, d'acétone et de diluants divers, touts plus toxiques les uns que les autres
Aussi, je me suis attelé à la conception d'uen cabine de peinture "Pro" dont je vous livre ci-dessous les secrets
J'ai pris des panneaux de bois avec finition lisse blanche, afin de pouvoir facilement les nettoyer et que la luminosité soit optimale...
La hotte provient de chez Jumbo et permet de choisir entre une utilisation en circuit fermé ou avec extraction vers l'extérieur (mieux vaut choisir la dernière solution
Les tubes fluorescents sont équipés un cache en plastique transparent, afin d'éviter un contact direct des vapeurs avec le tube.
J'ai connecté les deux tubes fluo avec la ventilation dans un boîtier de dérivation, relié à un interrupteur, afin de pouvoir allumer le tout en un seul bouton... c'est plus pratique et évite les tonnes de câbles à tirer et brancher
Une fois le tout monté, j'ai appliqué du silicone sur toutes les séparations de panneaux... un accident est si vite arrivé, il vaudrait mieux que la peinture reste dans la cabine

J'ai également prévu deux casiers à gauche et droite de l'intérieur de la cabine, afin de pouvoir déposer l'aérographe avant, pendant ou après l'utilisation, et les diverses peintures, diluants, seringues, et autres accessoires nécessaires aux mélanges, nettoyages et autre entreposages durant le travail... De cette façon, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main et cela ne peut pas tomber ou se reverser par mégarde...
Trèves de bavardage... voici ce que ça donne par l'image

Matériel requis :
- Des panneaux de bois avec finition lisse blanche (nettoyage aisé et luminosité) ;
- Des chanfreins à coller blancs pour la finition ;
- Une hotte de ventilation de cuisine avec fonction aspiration extérieure, filtre interchangeable et 2 spots ;
- Deux tubes fluorescents protégés contre la chaleur et les vapeurs ;
- Deux tubes flexibles résistants aux vapeurs et un raccord de tubes ;
- 3 brides de serrage ;
- Du câble électrique ;
- Un boîtier de dérivation, un interrupteur général et une prise électrique mâle ;
- Des vis et du silicone transparent pour les fixations.
LE TOUR DE MICROPRECISION
Et pour terminer, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un tour de micromécanique de précision
Aussi je suis impatient d'apprendre à m'en servir et de pouvoir tourner des pièces en alu, tels que pots d'échappements, tiges d'amortisseurs ou trompettes de carburateurs