Je viens de recevoir, en provenance d'Afrique du Sud
En quelques mots, je dirais : rare, unique, superbe, mégaboulot !!!!

Le fabricant : Scalekraft est en fait un artisan sud-africain, produisant exclusivement des voitures, anciennes de préférences, en résine au 1/24ème, généralement des pièces très rares, voir uniques... je conseille aux passionnés de passer voir son site, et pourquoi pas lui commander la voiture que vous rêvez de trouver depuis des années....

Le kit : Composé d'une cinquantaine de pièces en résine, 11 pièces métalliques, 4 pièces photodécoupées et une pièce thermoformée, ce qui n'est pas à mettre entre les mains de débutants ou d'amateurs... il est certes superbe, mais un énorme travail s'impose... un mode d'emploi avec photos en N&B de 4 pages recto-verso est joint au modèle... les photos de la bête ne courant pas les rues... pas de décalques fournis... donc article 22 : démerde toi comme tu peux !
La vraie : Le modèle représenté par ce kit est le prototype n°1 construit en angleterre avec châssis en acier, lancée en février 1963 au Racing Car Show. 3 modèles seulement ont été produits par son fabricant Eric Broadley... Moteur Ford V8 Fairlane de 4262cm3, puissance maxi 350CV, boîte 4 ou 5 vitesses, châssis tubulaire, poids en ordre de marche... 500kg !!!!! vitesse maximum 280km/h ! Pas mal pour 1963 !!!!

La Lola-Ford GT n'est autre que le prototype dont découleront les Ford GT-40 que nous connaissons tous
Voilà pour la petite histoire....