C'est fait c'est fait.Je voulais t'encourager un peu plus tard (dis donc ça y va les posts sur le forum depuis ce week-end!!! )
Très franchement, s'il n'y avait pas les kilomètres,je te donnerai surement un coup de main J'prends ça pour une invitation
Bon... suite aux "petites remarques" de l'ami Gilles lors de notre entrevue à Jurassik Park le week dernier je me suis dit qu'il fallait que je fasse un petit quelque chose pour le calmer....
Donc... je me suis acharné et ai avancé sur ma Torino... si si...
Alors voilà la suite de la bébête, exclusivement pour Gilles
La peinture et faite, la déco vient de finir d'être posée... c'est loin d'être terminé... mais ça prend de l'allure...
Voici la suite (mais pas encore la fin) de la Torino du Maniak
Dernière ligne droite avant la vitrine ... reste quelques retouches, des détails, attaches capots, jus dans les joints, trois ou quatres petits trucs et c'est fini... (heureusement car je ne peux plus la voir cette superbe bête, mais salement merdique à monter proprement... )
Alors le Gilles qui "critique" parce que je bosse pas... y dit plus rien là...
Ben pour les heures j'ai arrêté de compter à 80 environ ... donc à l'oeil, il devrait y en avoir dans les 100-110 échelonnées sur 6 mois et demi en gros...
Mais faut dire que le kit de base est très mauvais et qu'il y a énormément de travail de détaillage, correction, assemblages... la quasi totalité de l'intérieur a du être refait... le châssis idem... quant à la carrosserie, il a fallu quelques feuilles de papier de verre et un bon tube de polish pour arriver à un fini "potable"...
Boh.. pas trop cher... en action dans les 10$ environ...
Elle est juste en dimensions et formes, mais à classer limite dans la catégorie "patés"... Son seul mérite est d'exister et d'être la seule base pour une Torino Talladega Nascar... donc pas le choix...
C'est ça d'avoir un thème de collection... tu travailles rarement avec Tamiya
Ben ils font ce qui se vend et qui intéresse le marché asiatique... l'EUrope ramasse les restes... c'est toujours comme ça avec les grands fabricants japonais...
D'ou le besoin d'aller piocher dans des vieilles boites ou des artisans pour avoir une pièce originale dans sa vitrine
ENFIN TERMINE CETTE SATANEE MAQUETTE CONTENT MANIAK !!!!
Chose promise, chose due... voici donc les dernières photos de la Torino Talladega de Playing Mantis, vu et corrigé par RS Maniak...
Vais pouvoir fêter ça maintenant !!! avec tout ce qu'elle ma pourri l'existence depuis le début de l'année.... j'ai bien cru que j'allais la quelques fois...