CLK DTM...

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RS Maniak » 02 Août 2005 7:18

Tu peux te le procurer chez Bernard Rey, au magasin "Au Modélisme" dans les Galeries Sédunoises à Sion... ailleurs je ne sais pas...

La quantité est aléatoire... en fonction de ta quantité de peinture... mais je dirais que je met 8 à 10 gouttes à la seringue dans mon mélange...

Fais des essais avant.... il ne faut pas charger la peinture, elle devient extrêmement fluide et risque de couler... de plus elle met 2 à 3 fois plus de temps pour sécher et 10x pluspour être dure ! Attention donc à la poussière qui sera contente de trouver une surface collante plus longtemps...

Et pour finir, porte un masque quand tu gicles une peinture, surtout avec ce produit dedans :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 04 Août 2005 18:21

putain, la j'ai essayé le vernis testor model master...et bein c fabuleux...j'adore le finis et le brillant, en plus il est blanc a la base, donc quand tu gicle, tu vois ou tu en a mis, pas comme le tamiya...excellent...sinon j'ai une question, en fait les peintures acryliques, si tu les gicles, ca fait de la peau d'orange? mais toutes ou pas? sinon faut utiliser des enamel..?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 04 Août 2005 18:51

Content que tu trouves le vernis Testor à ton goût :wink: ... pour un fini parfait, tu peux même le polisher... mais après AU MOINS UN MOIS de séchage et en y allant tout en douceur... pas attaquer le vernis ni atteindre la peinture et les décalques...

Quasi toutes les peintures ont un léger fini peau d'orange quand tu les gicles... surtout les brillantes... pour y remédier, un seul moyen... le polish après peinture et plusieurs semaines de séchage...

On conseille même 3 mois de séchage avant polishage de la couche définitive... :wink: et avec ça, tu auras une carrosserie aussi lisse qu'une peau de bébé :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 05 Août 2005 12:15

ok maniak, merci bien...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Précédent

Revenir vers Modèles réduits