- La couche d'apprêt doit être uniforme et lisse... que tu le fasse en une ou plusieurs couches n'a pas d'importance... mais il ne faut pas charger la peinture quand tu la gicles... après avoir giclé l'apprêt, tu t'aperçevras peut être que certains défauts t'ont échappés... c'est normal et c'est également le but de l'apprêt... dans ce cas, il te faudra corriger les dégauts et regicler l'apprêt pour uniformiser les couleurs de base...
- Attention à l'impression de séchage rapide des peintures auxquelles tu as ajouté du butildyglycol ! C'est trompeur ! Le mat étant une finition à séchage rapide, tu ne verras que faiblement la différence de temps de séchage, mais pour le brillant, tu vas doubler ce temps ! Et je ne parle que de la couche de surface... pour que la peinture soit parfaitement dure et sèche, il te faudra prévoir des temps de séchages allant de la semaine à 2 ou 3 mois suivant les étapes !!!!!
- Les apprêts Tamiya en sprays sont excellents, il y a un gris clair et un blanc cassé... le premier est plus granuleux que le second et ira mieux pour des maquettes de militaria... néanmoins, je ne les sers pas en général, car ils délivrent, tout comme les sprays traditionnels, une trop grande quantité de peintures, ce qui n'est pas le top pour une légère couche d'apprêt uniforme... mais à toi de faire tes expériences, chacun trouve des choses mieux que d'autres et mes techniques ne te conviendront peut être pas