Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar didoo07 » 10 Avr 2011 17:47

Bonjour à tous,

Je me lance avec le premier kit de Simil'R :roll:

Vu qu'ils nous ont offert la possibilité de la faire avec les portes ouvertes du coup pour ma part elle sera full détail :mrgreen: pour leurs faire honneur.

Pour agrémenter le kit les peintures et photo découpes viendront de chez Renaissance.

Image

Pour débuter je commence par préparer la carrosserie.

Un peu de poncage sur les pare chocs pour enlever les traces de moulange mais rien de méchant ;)

Puis on regrave les lignes de joint car j'ai peur que la peinture les remplisse vu qu'elles sont peu prononcer:

Image
Image


Enfin je mastique les pastilles d'extraction qui se trouve sur le pare choc avant.

Image

Et la carrosserie à été poncée au 1000 puis au 2000.

David
didoo07
Co-pilote
 
Messages: 164
Inscription: 14 Mai 2008 18:58
Localisation: Nissart expatrié dans la Drome (Romans sur Isere)

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar RS Maniak » 11 Avr 2011 10:04

Super ! merci de nous faire vivre ton travail ! 8)

Vivement que je puisse m'y atteler aussi, car les kits sont très intéressants de par leur conception, même s'ils vont nécessiter un peu de travail ;)
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar Apofis » 11 Avr 2011 11:12

Jamais j'aurai la patience ^^ Beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar didoo07 » 11 Avr 2011 19:05

Merci pour vos messages ;)

Et voici les petite avancée du jour.

Ponçage du mastic du PC avant:
Image

Mise en place de 2 petit ergot à l'arrière pour que le PC arrière soit bien en place sinon tendance à trop sortir ou trop rentré et du coup le collage sera facilité:
Image

Et enfin collage et masticage des flanc droit et gauche.
Image
Image

Prochaine étape je pense percé la lame avant pour y intégrer les rivets mais est ce que ca vaut vraiment le coup?


David
didoo07
Co-pilote
 
Messages: 164
Inscription: 14 Mai 2008 18:58
Localisation: Nissart expatrié dans la Drome (Romans sur Isere)

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar RS Maniak » 11 Avr 2011 19:20

Perso je trouve que ce sont ces tout petits détails qui font la différence entre un modèle "de base" et une "oeuvre d'art"... mais cela n'engage que ma folie du détail poussé à l'extrême... :mrgreen: ;)

Par contre je constate que tu as la même analyse que moi des points à améliorer et corriger pour le moment... preuve que j'ai pas trop perdu l'oeil depuis le temps que je n'en ai pas refait... :lol: :lol:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar didoo07 » 18 Avr 2011 20:01

Bonjour à tous,

Une mini avancée du jour.

Création des rivets sur la lame du PC Avant:

Image


Vous voulez savoir comment j'ai fait?

David
didoo07
Co-pilote
 
Messages: 164
Inscription: 14 Mai 2008 18:58
Localisation: Nissart expatrié dans la Drome (Romans sur Isere)

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar RS Maniak » 18 Avr 2011 20:53

8) Joli boulot ça me plait ! 8)

Vas-y voir, donne ton truc voir si on a le même pour ce genre de cas :mrgreen:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar didoo07 » 18 Avr 2011 21:10

Une perceuse main + meche de 0,75, une fois que la matière commence à sortir, on arrete le perçage et et le tour est joué.
didoo07
Co-pilote
 
Messages: 164
Inscription: 14 Mai 2008 18:58
Localisation: Nissart expatrié dans la Drome (Romans sur Isere)

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar RS Maniak » 18 Avr 2011 21:43

Ah pas mal ça... j'utilisais une autre méthode mais elle est intéressante... merci à tester 8)
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar marmotte_rouge » 19 Avr 2011 20:31

vraiment sympathique comme boulot ! ;)
en tout cas chapeau a ceux qui ont la patience de faire ca !! :geek:
moi elles volent par la fenetres les pièces :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar didoo07 » 21 Avr 2011 19:37

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Voici les avancées du jour:

Finalement j'ai fait les rivets avec des morceaux d'aiguille (une première pour moi) pour mieux collé à la réalité en terme de taille et je suis pas trop satisfait du résultat :( :( mais bon je laisse comme cela maintenant, cela se verra moins une fois peint en noir.

Et en plus la photo accentue les défauts que l'on voit trés peu en réalité :evil: .

Image

Puis j'ai attaqué le chassis en mastiquant les points d'extraction:

Image
Image

A plus tard

David
didoo07
Co-pilote
 
Messages: 164
Inscription: 14 Mai 2008 18:58
Localisation: Nissart expatrié dans la Drome (Romans sur Isere)

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar RS Maniak » 21 Avr 2011 19:57

Merci pour ces suivis très intéressants David :super:

En fait pour les rivets, à voir ton expérience et ton changement de système, je crois que je vais conserver la mienne alors... :/ je trouve un peu trop gros la taille d'une épingle... :/

Pour ma part, je définis le diamètre nécessaire qui colle le plus à la réalité ;
je perce à la micromèche les emplacements de tous les rivets en veillant bien à leur équidistance et alignements ;
j'utilise du plastique étiré que je coince dans chaque trou préalablement percé ;
une petite goutte de Chlorure de Méthylène bien placée, scellera le pare-chocs et le plastique étiré en un seul et unique morceau, obturera l'éventuel micro fente restante autour dudit rivet et permettra, une fois le plastique redevenu bien dur, de couper la partie extérieure devant représenter le rivet, juste à la bonne longueur sans rien casser...
un coup de papier de verre 1'000 et le tour est joué !
Il ne restera plus qu'à sectionner au scalpel les parties de plastique étiré du côté intérieur du pare-chocs et c'est tout beau !

Du côté des points d'extraction, j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal et assez prononcés quand même... un petit peu dommage, mais de loin pas grave et facile à rattraper ;)
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar didoo07 » 21 Avr 2011 20:31

Intéressant cette méthode, je pense prendre un autre kit et du coup refaire le PC avant.

Celui ci restera dans une boite à rabiot et comme cela je pourrais faire la version 2006 ou 2007 avec le PC renaissance.

Par contre le coup de Chlorure de Méthylène tu le passe sur la face avant ou face arrière?

David
didoo07
Co-pilote
 
Messages: 164
Inscription: 14 Mai 2008 18:58
Localisation: Nissart expatrié dans la Drome (Romans sur Isere)

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar RS Maniak » 22 Avr 2011 11:44

Bien vu :bien:

Le Chlorure de Méthylène est à manier avec précautions, car il fait fondre le plastique... il ne faut pas te louper quand tu en appliques quelque part sous peine d'avoir de fâcheuses surprises... donc je dirais pour commencer et "fixer" les pièces, appose une petite quantité au pinceau à l'arrière du PC, au niveau de chaque inserts de plastique étiré. Par capillarité il devrait traverser à l'intérieur du trou le long du morceau de plastique étiré. Si ça ne suffit pas, tu peux faire pareil sur la partie avant mais très légèrement, juste pour obturer le tour de la partie qui ressort, vu qu'elle sera déjà fixée depuis l'arrière.

Surtout ne badigeonne pas tout le PC hein !!!

Moi je sers un petit pinceau très fin pour l'appliquer, ça va très bien et ne fiche pas en l'air le pinceau, bien que je ne l'utilise que pour cela... ;)

SI tu n'as jamais servi ce produit, je te conseille de faire des essais avant car il est très fluide. Il est également très volatile donc bien fermer la bouteille et travailler en pièce aérée car les vapeurs sont nocives, surtout quand du plastique fond avec ! ;)

N'hésites pas si je puis t'aider ou te conseiller sur le sujet, ce sera avec plaisir ;)
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Ford Focus RS WRC Bulgarie 2010

Messagepar DR152 » 12 Mai 2011 12:30

alors?... ca avance?.... on attend ;)
Même pas mal
DR152
Pilote
 
Messages: 333
Inscription: 09 Août 2005 0:59
Localisation: 94 enfin je crois...

Suivant

Revenir vers Modèles réduits

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités