Ford Cortina Lotus 1/24 !!!

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Ford Cortina Lotus 1/24 !!!

Messagepar RS Maniak » 09 Fév 2005 21:36

Eh oui.... ça existe en maquettes au 1/24ème.... :P

Et ça vient d'un lieu que vous n'imaginez pas.... :mrgreen: en provenance d'Afrique du Sud, produite par ScaleKraft , un artisan qui travaille comme personne, la résine pour d'anciennes voitures... je vous présente :

la FORD CORTINA LOTUS MK.1 de 1962 à 1964 8)
Image
Image
Image

Ce kit est composé d'une carrosserie et châssis, de 4 pneus et jantes en 2 parties, de 2 sièges, d'une banquette arrière, d'un tableau de bord, de petits détails (phares, rétros, bouchon de réservoir, pare-chocs, etc) en résine, de pièces vacuformées pour les vitres et phares avant, de pièces métalliques pour les axes de roues et échappements, de pièces photodécoupées pour les grilles et calandres, insigne de capot, essuies-glaces et poignées de portes, et enfin, d'une minuscule planche de décalques comprenant les insignes Lotus et Cortina....

Autant vous dire tout de suite, je déconseille sérieusement ce kit aux amateurs de par ses matériaux (résine, photodécoupe et vacu), de par sa "simplicité" nécessitant pas mal de travail personnel et de nombreux ajustages hard, et de par son prix élevé de 120 $ plus 16.40 $ de frais de port et d'assurances... :oops: ce qui fait en gros tout compris et moyennant un cours du change estimatif, un prix de CHF 200.- (135€)

Néanmoins, si vous aimez cette voiture autant que moi et que vous en voulez une dans votre vitrine, vous n'aurez pas d'autres alternatives... :wink: rassurez vous, pour de l'artisanal, elle est superbe et juste ! 8) j'estime qu'elle vaut son prix... :wink:

Pour terminer, et pour ceux qui ne connaitrait pas ce monument de l'histoire automobile... une photo de la vraie bête 8)
Image
RS Maniak
Vétéran

Cortina Lotus

Messagepar BigZed » 12 Fév 2005 10:44

il y a aussi Minichamps qui en fait une au 1/48

j'en ai trouvé une à Morges.... superbe.....

PS : voir aussi -> http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3
Back in Black !!!
BigZed
Vétéran

Messagepar focus_fan » 12 Fév 2005 11:38

Au 1:43 la Minichamps. :wink:

Ohhh... je savais pas que vous aviez une Cortina à vendre. :love:
focus_fan
Président FRST

Messagepar BigZed » 12 Fév 2005 11:41

C'est juste, 1/43..... c'est les avions qui sont au 1/48 :-D navré... :-D
Back in Black !!!