Continuant sur ma lancée... voici la suite du montage de la Torino de Richard Petty... toujours aussi mer...ique à monter
Tout d'abord la partie châssis (presque finie...) ne manque que quelques jus, drybrush, fixation des échappements et confection des supports d'échappements...
A noter que le moteur ne passe pas du tout dans son logement "from the box"

et qu'il faut donc passablement bidouiller pour obtenir un résultat potable...

idem pour les collecteurs d'échappements... Les tubes d'échappements sont quant à eux refaits maison de toutes parts

, ceux du kit de ressemplant pas à grand chose

... Plus des rajouts de boulons, conduites et canalisations... et le tour et joué...
Les jantes quant à elles, sont assez "fun" !!!
C'est le premier kit que je monte ou les pneus ont la véritable forme à l'intérieur !!!!

Si si , ils sont vides avec un profil sur les bords

!!! ça ne sert à rien du tout sur le kit, si ce n'est que ça n'améliore pas trop la qualité des pneus

... et que leur mise en place est plutôt.... aléatoire

Pour le reste, les jantes sont bonnes, mais les marquages "Good Year" sur les pneus ne sont pas fournis... à aller piocher dans la boîte à Rab' donc
Reste encore à vernir les marquages sur les pneus et un petit jus dans les jantes avant montage...
Enfin finissons cette étape avec une partie FUN de la bête, la calandre et les pare-chocs !!!
Dans le kit, comme très souvent à l'époque, les pièces sont chromées... mais chromer des pièces fausses et pleines d'irrégularités ne vaut pas trop le coup...

donc le Maniak il a tout viré et tout refait
Pour les pare-chocs avant et arrière, un bon ponçace, puis polishage tout d'abord... suivi de coups de fraises et insertions de gros "rivets" plus que visibles (mais comment ont ils pu omettre des trucs aussi gros

). Sur le pare-chocs avant, confection d'une plaque (en vert) d'obturation et mise en place. Quelques petits rivets seront encore mis en place avant peinture finale...
La calandre nécessite quant à elle nettement plus de boulot...
Suppression de la pseudo grille centrale (qui ne ressemble à rien

) et forage de la prise d'air avant droite dans un logement de cache de phare... Confection d'un anneau sur le pourtour de ce logement. Découpe d'une grille en photodécoupe (à ouvertures rondes) pour insertion dans l'entrée d'air... et enfin, préparation d'un grillage "Extra-fin" surmonté de deux fixations en métal pour la grille centrale... le grillage provient d'un filtre (propre) de machine pour expériences biologiques (merci frangin

) avec des interstices de l'ordre du micron

!
Voilà... c'est tout pour cette fois... la suite tout bientôt
