Ford Torino Talladega Nascar

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Ford Torino Talladega Nascar

Messagepar RS Maniak » 15 Fév 2005 19:04

Une petite bête de course de plus dans mon stock... :mrgreen:

J'ai trouvé une FORD TORINO TALLADEGA N°43 de 1969 du "roi du Nascar" Richard Petty...

Image

Fabricant : POLAR LIGHTS (très peu distribué et rare à trouver... :roll: )
Echelle : 1/25ème
Provenance : USA (Model Express)
Contenu : 117 pièces en plastique blanc, 2 pièces crystal, 18 pièces chromées, 4 pneus vinyle, 1 superbe planche de décalques SLIXX DECALS, le tout de superbe qualité !!! :love: 8)
Options : Décos pour plusieurs courses NASCAR de l'année 1969 et 2 motorisations à choix (427 CU.IN ou 429 CU.IN)
Prix : sans les frais de port = 10$ :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 08 Mars 2005 19:17

J'ai craqué !!! Ce "Monstre bleu" me bottait trop... :mrgreen: j'ai commencé le dur labeur qui me sépare de la voir dans ma vitrine... :P

Ben pour les éventuels acquéreurs d'un modèle POLAR LIGHTS, je vous souhaite bien du courage et surtout.... beaucoup de café et de valium... :oops: plus quelques nuits blanches :mrgreen:

J'ai déjà bien attaqué l'intérieur et le châssis... et voici quelques images de l'intérieur en cours de montage (et amélioration, et détaillage, et affinage, etc etc....)

Image

Image

Image

Image

Notons la confection complète des mousses de protection situées tout autour du pilote sur l'arceau de sécurité, réalisées en feuilles d'étain provenant d'une (excellente) bouteille de vin !!! :mrgreen:

Plus la réalisation entière de ce qui sert d'extincteur, de la bouteille, du système de refrouidissement avec ventilateur et du gros bloc hydraulique... à cela s'ajoute la modification du levier de vitesse...

Il reste encore de nombreux détails à ajouter, tels que tuyaux et tubes, siège, tableau de bord, etc...

A noter également en blanc plus foncé, l'élargissement de la pièce principale, qui laissait des trous béants une fois insérée dans la carrosserie... c'est pas terrible de voir les roues depuis l'intérieur :? :roll:

Pour terminer, les ajustages sont très approximatifs, toutes les pièces sont à reprendre et à affiner, beaucoup de mastic, cyano, résine et carte plastique pour obturer des trous ou malformations.... autant dire que je la déconseille à un débutant :wink:

La suite au prochain épisode :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Kakihara » 08 Mars 2005 20:43

enfermez-le !!! :o

tu es vriament un Maniak :-D

ah pendant que tu tue fatigues a faire ca moi je m'amuse et économise pour m'acheter une RS200 dans Gran Turismo 4 :D c dur la vie non ?
Kakihara
Vétéran

Messagepar Salva RS » 08 Mars 2005 20:49

:love: Moi j'ai reçu le kit de chez Modelimex, cool, il me reste plus qu'à trouver le temps pour commencer :oops: :oops: :oops:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 08 Mars 2005 20:57

@kakihara : ben justement... j'avance en maquettes la nuit dans ma cellule de Sery :P :P :P Rhâââââââââ :mrgreen:

@Salva : La nuit entre 22h et 2h... tu verras, c'est calme... :mrgreen:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Salva RS » 08 Mars 2005 21:00

:x Je suis déjà assez emmerdé avec des alarmes à la con à ces heures là :evil: mais plutôt que d'aller me coucher, peut être, et maintenant que les beaux on du male à arriver, mais s'approche, j'aurais encore moins envie, mais bon on verra bien :P
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 24 Mars 2005 17:59

Voilà la suite des aventures "La Torino du Maniak" :mrgreen:

Après les photos de l'intérieur à "nu"... sans peintures quoi :P voici la même chose mais.... après peinture ! Ben voui quoi :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Hormis quelques retouches et détails, on est plus ou moins bon... :roll:

Et d'après les photos que j'ai trouvé de la bête, il y aurait tous les tubes et câbles avec le bon nombre d'attaches pour les fixations :lol: :lol: :lol:

La suite au prochain épisode : "Les dessous de la Torino..."
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 24 Mars 2005 18:14

Smith RS a écrit:ImageImageImageImage

:oops: Oups.... j'ai fait kekchose qui fallait pô ????? :oops:

:mrgreen: Image Image
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 10 Avr 2005 12:38

Continuant sur ma lancée... voici la suite du montage de la Torino de Richard Petty... toujours aussi mer...ique à monter :roll:

Tout d'abord la partie châssis (presque finie...) ne manque que quelques jus, drybrush, fixation des échappements et confection des supports d'échappements...

Image

A noter que le moteur ne passe pas du tout dans son logement "from the box" :nanana: et qu'il faut donc passablement bidouiller pour obtenir un résultat potable... :? idem pour les collecteurs d'échappements... Les tubes d'échappements sont quant à eux refaits maison de toutes parts 8) , ceux du kit de ressemplant pas à grand chose :shock: ... Plus des rajouts de boulons, conduites et canalisations... et le tour et joué... :mrgreen:

Les jantes quant à elles, sont assez "fun" !!!

Image

C'est le premier kit que je monte ou les pneus ont la véritable forme à l'intérieur !!!! :shock: :shock: :shock: Si si , ils sont vides avec un profil sur les bords :lol: !!! ça ne sert à rien du tout sur le kit, si ce n'est que ça n'améliore pas trop la qualité des pneus :? ... et que leur mise en place est plutôt.... aléatoire :? :voyons: Pour le reste, les jantes sont bonnes, mais les marquages "Good Year" sur les pneus ne sont pas fournis... à aller piocher dans la boîte à Rab' donc :P
Reste encore à vernir les marquages sur les pneus et un petit jus dans les jantes avant montage...

Enfin finissons cette étape avec une partie FUN de la bête, la calandre et les pare-chocs !!!

Image

Dans le kit, comme très souvent à l'époque, les pièces sont chromées... mais chromer des pièces fausses et pleines d'irrégularités ne vaut pas trop le coup... :roll: donc le Maniak il a tout viré et tout refait :mrgreen:

Pour les pare-chocs avant et arrière, un bon ponçace, puis polishage tout d'abord... suivi de coups de fraises et insertions de gros "rivets" plus que visibles (mais comment ont ils pu omettre des trucs aussi gros :voyons: ). Sur le pare-chocs avant, confection d'une plaque (en vert) d'obturation et mise en place. Quelques petits rivets seront encore mis en place avant peinture finale...

La calandre nécessite quant à elle nettement plus de boulot... :roll:
Suppression de la pseudo grille centrale (qui ne ressemble à rien :???: ) et forage de la prise d'air avant droite dans un logement de cache de phare... Confection d'un anneau sur le pourtour de ce logement. Découpe d'une grille en photodécoupe (à ouvertures rondes) pour insertion dans l'entrée d'air... et enfin, préparation d'un grillage "Extra-fin" surmonté de deux fixations en métal pour la grille centrale... le grillage provient d'un filtre (propre) de machine pour expériences biologiques (merci frangin :wink: ) avec des interstices de l'ordre du micron :shock: !

Voilà... c'est tout pour cette fois... la suite tout bientôt :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar gilles57 » 10 Avr 2005 15:04

:coucou: après avoir vu tes posts moi j'dis que t'étais sûrement UNE FOURMI dans une autre vie :lol: :lol: :lol:
tu "souffres" d'uen très belle passion :jap: :jap:
on aura droit aux photos du montage final??
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar RS Maniak » 10 Avr 2005 16:12

Une fourmi ????? Pourquoi ???? :shock: :mrgreen: non non... je suis juste géomètre... ça aide pas :lol: :lol:

C'est en effet une superbe passion, mais elle nécessite de la place, énormément de patience et d'investissements... :roll:

C'est clair que vous aurez droit aux photos une fois fini... pour la fin de ce mois si tout va bien... la carrosserie est en atelier de peinture :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar gilles57 » 11 Avr 2005 18:45

ben une fourmi............car une fourmi c'est méticuleux,infatiguable,acharnée......et qu'il faut toutes ces qualités (et bien d'autre encore) pour "faire" des maquettes :) :wink:
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar gilles57 » 17 Mai 2005 21:15

HAHAHA et pan p'tit rappel à l'ordre:et les photos du montage final alors!!
ça devait être pour la fin du mois............dernier!!!!!!
(ça fait partie de ma vengeance :wink: )
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar RS Maniak » 18 Mai 2005 7:02

ça devait... mais ce ne fut pas... :P

J'ai eu des ennuis à la peintude de carrosserie... donc décapage et recommencé... donc il faudra encore quelques temps avant de la voir finie... environ 4 couches avec 2 semaines entre chaque à peu près...

Mais promis, je n'oublie pas de les mettre dès qu'elle est finie :wink:
RS Maniak
Vétéran

Suivant

Revenir vers Modèles réduits