Transkit "Maison" pour Escort WRC 1/24

Ayant la mauvaise habitude de tenter de rapprocher le plus possible mes maquettes de la vraie
, je me suis attaqué à un problème de taille... j'ai nommé :
LA FORD ESCORT WRC !
Le kit de base obligatoire pour cette conversion est bien sûr l'Escort RS Cosworth Tamiya, très difficile à trouver malheureusement et manquant cruellement de détails, auquel il est nécessaire de greffer un des transkit existant, produit par Renaissance ou Reji Models.... seul problème (et de taille
) ces deux artisans ne vous fournissent que les pièces de carrosseries pour cette conversion !!!!!
Donc, soit ils ont très mal été renseignés sur l'Escort WRC, soit ils s'en fichent, ou encore, ils n'ont pas eu le courage de se coucher dessous et de refaire l'entier des pièces nécessaires à une conversion correcte et complète....
Alors le Maniak y s'y est mis...
et autant dire que ce ne fut pas une partie de plaisir....
Les Masters suivants sont finis et prêt à être moulés...
En vrac, il y a : nouveau réservoir d'essence, support de roue de secours et son attache (aussi utilisable pour la Cosworth), la nouvelle partie de l'arceau de sécurité et les supports d'amortisseurs, le nouveau frein à main, le nouveau levier de vitesse, les lampes du navigateur (aussi utilisable sur la Cosworth), le boîtier radio (aussi pour Cosworth), le boîtier GPS, le cric et la croix (aussi pour Cosworth), la partie centrale du tableau de bord (aussi pour Cosworth) Tamiya l'ayant représenté en décalques... beurk...
, ainsi que les deux nouveaux boîtiers et trip master spécifiques à la WRC...
Tout ce qu'il faut pour l'intérieur est prêt...
Reste le châssis... eh oui... la WRC à hérité d'un tout nouveau pont arrière complètement revu et modifié, y compris les supports de suspensions et axes de roues, ainsi qu'un échappement avec sortie arrière au lieu de latérale, selon les normes du WRC...
Pour cela, le travail est monstrueux, mais en avant première, voici le début de la nouvelle pièce...
En noir la pièce d'origine du kit Tamiya de la Cosworth et à côté mon nouveau berceau et supports de bras de suspensions en cours d'élaboration... 30 pièces le composent à ce stade
Reste à finir le solde du pont arrière, l'échappement, la protection arrière, les bavettes, les pieds d'antennes et quelques menus détails...
Photos suivront au fur et à mesure
LA FORD ESCORT WRC !
Le kit de base obligatoire pour cette conversion est bien sûr l'Escort RS Cosworth Tamiya, très difficile à trouver malheureusement et manquant cruellement de détails, auquel il est nécessaire de greffer un des transkit existant, produit par Renaissance ou Reji Models.... seul problème (et de taille

Donc, soit ils ont très mal été renseignés sur l'Escort WRC, soit ils s'en fichent, ou encore, ils n'ont pas eu le courage de se coucher dessous et de refaire l'entier des pièces nécessaires à une conversion correcte et complète....

Alors le Maniak y s'y est mis...
Les Masters suivants sont finis et prêt à être moulés...
En vrac, il y a : nouveau réservoir d'essence, support de roue de secours et son attache (aussi utilisable pour la Cosworth), la nouvelle partie de l'arceau de sécurité et les supports d'amortisseurs, le nouveau frein à main, le nouveau levier de vitesse, les lampes du navigateur (aussi utilisable sur la Cosworth), le boîtier radio (aussi pour Cosworth), le boîtier GPS, le cric et la croix (aussi pour Cosworth), la partie centrale du tableau de bord (aussi pour Cosworth) Tamiya l'ayant représenté en décalques... beurk...

Tout ce qu'il faut pour l'intérieur est prêt...
Reste le châssis... eh oui... la WRC à hérité d'un tout nouveau pont arrière complètement revu et modifié, y compris les supports de suspensions et axes de roues, ainsi qu'un échappement avec sortie arrière au lieu de latérale, selon les normes du WRC...
Pour cela, le travail est monstrueux, mais en avant première, voici le début de la nouvelle pièce...
En noir la pièce d'origine du kit Tamiya de la Cosworth et à côté mon nouveau berceau et supports de bras de suspensions en cours d'élaboration... 30 pièces le composent à ce stade

Reste à finir le solde du pont arrière, l'échappement, la protection arrière, les bavettes, les pieds d'antennes et quelques menus détails...
Photos suivront au fur et à mesure