Miracle !!!

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Miracle !!!

Messagepar RS Maniak » 07 Juil 2005 17:27

Au risque de faire mousser quelques passionnés, voir même d'en voir débarquer quelques uns chez moi pour me dévaliser...Image :mrgreen:

Un ami du club de maquettes en vadrouille, vient de me trouver, merci la chance Image deux petites bébêtes trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèès recherchées :P

Une Ford Sierra RS500 "Piumini" de Tamiya au 1/24ème
et
Une Ford Sierra RS500 "Texaco" de Tamiya au 1/24ème....

Mais chhhhhht, je l'ai pas dit fort hein... :mrgreen: :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar cos4ever » 13 Juil 2005 15:11

ah les fameuse RS500 :love:
Je viens de restaurer une Texaco que j'avais monté il y a une 10aine d'années: démontage, peinture et nouvelle planche de decals. Franchement, je trouve les decals de mauvaise qualité. Beaucoup trop "épais" et ils collent mal. Ca vient peut-être du fait qu'ils ne sont pas très recents....

Tu vas monter ces kits ou les garder dans ta collection?
cos4ever
Elève conducteur

Messagepar RS Maniak » 13 Juil 2005 16:59

En effet, les décalques de la Texaco sont limites :? ... c'est du au fait de la couleur Orangée qui nécessitant un blanc pour couvrir, d'ou surépaisseur... et en plus ils sont très fragiles et ne supportent que très peu de vernis ou assouplisseurs :evil: ...

Quant à ces kits, disons que pour le moment, ils vont rejoindre le stock :mrgreen: , mais qu'il sont déjà prévus pour quelques modifications "Maison"... :P

Un des deux se verra panaché avec une Sierra XR4i de Tamiya, afin de créer deux "nouveaux" kits : une Sierra RS Cosworth de série et une Mercury Merkur XR4ti (Sierra sous licence Mercury) d'Andy Rouse vainqueur en BTCC en 1985 (voir photo)

Image

Hormis les nombreuses modifs à faire et pièces à créer, le pire sera la conception complète de la planche de décalques... :shock: :shock: :voyons: des nuits blanches en perspective quoi :smoke:

Quant à la seconde, elle se verra moficiée en Sierra "RallyCross" à l'aide du transkit Reji Model "Camel"
Image

De cette façon, avec celle que j'ai déjà en stock qui sera montée en RS500 "Texaco", j'aurai un modèle de chaque de ce qui est faisable à partir des kits Tamiya... :sol: et quand Reji Models aura sorti la Sierra XR4x4 du Monte Carlo 1987, elle trônera fièrement dans une superbe série de Sierra !!! :lover:
RS Maniak
Vétéran

Revenir vers Modèles réduits