Un petit peu d'avance sur mes deux 'Stangs....
Tout d'abord, le travail "easy"
de montage des sous-ensembles ponts-arrières...
Avec une version de base très correcte d'origine (en bas / à droite sur les images) et une version améliorée
avec affinage et ouverture des jonctions bras-pont et ajout des boulons de fixation, plus finition des supports de la barre de torsion (en haut / à gauche sur les photos) (que les meccanos m'excusent si les termes sont inexacts
)
Et enfin.... le petit délire du week-end... un petit trip d'environ 6 heures quand même...
La calandre d'origine ne me plaisait pas trop... moulée d'un bloc, avec les grilles en relief, bouchées... beurk... pas réaliste tout ça... il ne sera pas dit que le Maniak il n'en ferait pas une "vraie"
D'ailleurs, sur la vraie on doit voir le radiateur au travers
... donc...
Bon bon... ben au boulot quoi...
fraiseuse, mini-lime, scalpel, bistouri et 6 heures plus tard, on accouchait de.... ça....
Avec en bas la pièce d'origine.... et en haut la pièce revue et corrigée "by Maniak"
..... une vraie calandre, avec la grille ouverte... comme sur la vraie...
Ou, comment passer d'une pièce plastique de 2mm d'épais sur laquelle est moulée en relief une grille, à une grille ouverte toujours en plastique, d'un peu moins de 0,3mm d'épais... le tout, sans changer aucune partie
ni en modifier l'aspect et la forme....
Une chose est sûre... j'en ai fait une.. pas deux..... quel boulot