Une belle arnaque oui!!!!!!

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Une belle arnaque oui!!!!!!

Messagepar Salva RS » 28 Déc 2005 10:58

:x Voilà, comme je vous l'ai dit, j'ai commandé aussi les décalques de Dani Sola, comme me l'a conseillé RSManiak, chez domino models.

Ce matin le facteur arrive, et me dit voilà un beau petit paquet, je dois dire que je ne me rappelai même plus, alors j'étais bien content et je me suis dit, c'est super rapide.

Bon alors il y a pour 26.- de frais de douane :x :x :x :x :x :x

Je me suis dit c'est pas possible tu te trompe là :x :x :x ah non je ne me trompe pas regarde :x :x :x :x

Alorsj'ai commandé les 3 décos, Kresta, Gardemeister, Sola,et les pare chocs nouvelle version, il est vrai que c'est magnifique :love: :love: :love:

Le tout pour 80euros, avec 11 euros de frais de port, et encore 26.- de frais de douanes, pour un total de 146.- :x :x :x :x :x

Et bien si ça c'est pas de l'arnaque :x :x :x :x :x

On le saura pour la prochaine fois, alors gaffez vous quand même :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 28 Déc 2005 12:44

Il n'y a aucune arnaque :nanana:

Sache cher ami que dans notre beau pays, si le total en CHF de tes achats dépasse les 60.- CHF, tu es taxé sur les frais de douane et TVA suisse... :roll:

C'est pour cette raison que je ne commande que par petites quantités dans les magasins ou tu ne peux pas t'arranger sur les modalités d'envoi... sinon il y a plein d'autres astuces pour éviter ces frais, mais il faut prendre son temps et bien étudier la chose avant commande...

Tu as été trop vite, tu aurais du me demander avant de tout commander chez Domino comme tu l'as fait... :? :roll:

Et de mémoire, je ne t'ai jamais conseillé de commander ta déco chez Domino Models :shock: :roll: , surtout pas en grande quantité :? .... j'ai simplement posté une "pub" concernant la sortie de la nouvelle planche, qui était déjà dispo chez eux... j'ai pas dit de la commander là bas.... :shock: :voyons:

Pour ma part, je ne commande des articles Renaissance que chez Mafma.com, même s'ils arrivent parfois un peu plus tard qu'ailleurs, avec eux tu peux tout arranger :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Salva RS » 28 Déc 2005 13:35

:wink: Ouais bon c'est fait, mais pour la prochaine fois je ferai autrement, ça c'est bien claire :wink:
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar Salva RS » 28 Déc 2005 14:08

:wink: Et bien j'ai quand même hate de construire ces trois modèles, mais il y a du boulot là, mais bon quand elle seront fini elle doivent être magnifiques :wink: :wink: :love:
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar sim206RC » 28 Déc 2005 14:38

pas trop d'accord avec toi rs maniak, car moi la derniere fois, j'ai commandé chez greatmodel pour 77 dollars, 2 semaines plus tard, je recois le colis, et je n'ai rien payé de plus, juste les 77 dollars avec les frais de port...mais pas de frais de douane...a savoir que ca vient des etats unis, c peut etre different?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 28 Déc 2005 15:44

Mais non ce n'est pas différent... :nanana:

Vous devriez vous informer avant de passer des commandes à tort et à travers :P

Les douanes voient passer des centaines de colis par jour de toutes tailles, toutes sortes, tous contenus et toutes provenances...
Ils n'ont pas toujours le temps de tout contrôler, vérifier, ouvrir et taxer... c'est une loterie... tu peux très ben passer entre les mailles et tu ne reçevras jamais rien... ou tu reçevras une facture des douanes ultérieurement (cela m'est arrivé aussi :wink: )... ce n'est pas systématique... comme les contrôles routiers aux postes de douanes...

Néanmoins, ils se rapportent généralement à ce qui est noté sur la petite étiquette verte apposée sur les colis, qui indique la provenance, le genre de marchandise et sa valeur... c'est là ou il faut jouer fin avec votre vendeur... :wink:

Tssss.... ces jeunes qui agissent sans se renseigner :mrgreen: :lol: :P mais non, vous vexez pas je rigole :lol: :lol: je me suis fait avoir comme vous à l'époque 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 28 Déc 2005 15:47

Salva RS a écrit::wink: Et bien j'ai quand même hate de construire ces trois modèles, mais il y a du boulot là, mais bon quand elle seront fini elle doivent être magnifiques :wink: :wink: :love:

Oh oui il y a du boulot :shock: !!! Tu n'imagines même pas à quel point la Focus WRC03-04-05 d'Hasegawa est fausse..... :? :cry:

Seule la carrosserie n'a pas trop besoin d'être revue et corrigée... mais pour ce qui est de l'intérieur, sache qu'avec ce qu'il y a dans la boîte, tu as dans les mains de quoi faire une "fausse-mauvaise-focus-wrc99-légèremenet améliorée...." :roll: :cry: et c'est copie-cpoforme pour ce qui est du châssis... mais cela est moins grave, vu que moins visible au pire.... :wink:

Quant aux décos, elles sont superbes, mais à moins d'avoir un très bon assouplisseur et une très bonne maitrise de la pose de gros décalques sur parties tortueuses, je conseille de prévoir certaines parties à la peinture.... :wink:
RS Maniak
Vétéran

Revenir vers Modèles réduits