les decals

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

les decals

Messagepar sim206RC » 04 Jan 2006 21:52

voila, une question a notre professionel de la maquette, j'ai nommé, RS maniak... je suis interessé par la fabrication de decals, donc maniak, as tu deja fabriqué toi meme des decals? est ce que on peut reproduire une planche de decals tamiya?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 05 Jan 2006 11:35

Personnellement je ne l'ai pas encore fait :roll: ... néanmoins, dans le cadre de notre club, nous sommes en train d'étudier la question et avons déjà acquis du matériel dans ce but... 8)

J'ai par ailleurs en conception, une déco pour une Mercuy Merkur (Ford Sierra sous licence Mercury) de BTCC :wink: ... heureusement que je maitrise Autocad pour le dessin informatique... sinon c'est pas gagné :P

Le problème est de trouver les matériaux nécessaires pour l'impression... la photocopieuse couleur peut fonctionner avec certains supports, mais le décalque vierge risque de fondre dans la machine lors des copies, ce qui ne va pas te faire des amis auprès des copycentre.. du reste la plupart refusent ces supports...

Nous sommes plutôt parti sur l'idée de l'impression couleur sur décalques vierge spécifique... reste à voir si la couleur tient et si elle ne passe pas avec la lumière et le temps....

Affaire à suivre...
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 05 Jan 2006 11:39

ok, je me disais bien qu'il yavait aussi de l'autocad la dedans...moi meme je fais du dessin assisté par ordinateur, dans le but de ma profession...ok, je vais suivre cet affaire de pres...merci bien de ta reponse.. :wink:
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Revenir vers Modèles réduits