Si je te comprends bien, tu as masqué la carrosserie devant recevoir le blanc par la suite, pour gicler le violet en premier et maintenant tu veux masquer le violet pour gicler le blanc ??? C'est ça ? Si oui, tu viens de doubler ton travail....
Pour masquer une couleur, comme je l'ai dit plus haut, rien de tel que la bande à masquer Tamiya...

mais il te faut bien l'appliquer en veillant à ce qu'il suive bien tous les contours de ta carrosserie, y compris les lignes de structures en creux et autres détails, car c'est souvent dans ces zones que la peinture à tendance à s'infiltrer...
Et comme dit plus haut, ne jamais gicler la seconde couleur contre le bord de la bande à masquer...

et pulvériser de petites couches fines au lieu d'une grosse coulée d'un coup...
C'est pour cela que je préconise de gicler la couleur principale de base (ou la moins couvrante) en premier et à la bombe par exemple et de gicler les couleurs successives à l'aéro... pour obtenir un jet plus léger et plus précis...
Exemple sur les photos ci-dessous :
Le blanc a été giclé partout au spray Tamiya (nombreuses couches), puis polishé...
Après un long séchage, le masque a été posé pour TOUTES les surfaces devant rester blanches ainsi que sur celles devant recevoir le orange. NE PAS OUBLIER L'INTERIEUR... (sur les grandes zones, j'applique une feuille de papier prédécoupée à la forme, que je colle avec du scotch Tamiya...
Puis le rouge a été giclé à l'aéro (plusieurs couches) et polishé.
Enfin, les caches des surfaces oranges ont été ôtés et de nouveaux ont été posés sur le rouge
Pour terminer le orange a été giclé à l'aéro en plusieurs couches comme d'habitude...
Par cette méthode, un minimum de manutention et masquage a été nécessaire...
Si j'avais commencé par le rouge ou le orange, j'aurais du au préalable masquer la carrosserie brute sur toutes les parties devant finir en blanc après... en raison du faible pouvoir couvrant de ladite couleur...
D'où mon inquiétude quant tu me dis que tu veux masquer le violet pour gicler le blanc...