Collection ne0dyme

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Apofis » 22 Nov 2009 22:28

Oula j'avais sauté toute tes petites nouvelles!!!



Superbe la couleur caméléon !!Bon rendu sur tes photos bravo !
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Messagepar ne0dyme » 22 Nov 2009 23:31

Merci. :)

Pour les photos, j'ai développé un mini-studio: des bêtes feuilles de papier pour le fond et un mini-trépied pour mon APN. Et j'utilise la lumière du soleil, c'est ce qui va le mieux.

Avec pas grand-chose on arrive à faire quelque chose de bien. :wink:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar MikeRR » 23 Nov 2009 20:03

Superbes tes derniers achats!
J'adore la Escort MKI.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar ne0dyme » 23 Nov 2009 20:18

Merci. :)

C'est vrai que dans cette combinaison de couleurs, l'Escort est superbe! :love:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar ne0dyme » 17 Jan 2010 15:28

Lotus Cortina MkII
BSCC 1968
Frank Gardner - champion

L'Escort TwinCam n'a été homologuée qu'en mai 1968. Pour débuter la saison, Frank Gardner a piloté cette Cortina avec de bons résultats: victoire de catégorie à Thruxton, 2ème place de catégorie à Brands Hatch et à Silverstone. Par la suite, il remportera la victoire de catégorie dans chaque course avec son Escort ce qui lui permettra de remporter le championnat haut la main.

Image
Image
Image

Sierra RS500 Cosworth
DTM 1988
Klaus Ludwig - champion

Les Sierra RS500 qui couraient en DTM étaient nettement moins avantagées que leurs homologues Gr.A. Elles développaient seulement 370 CV avec les nombreuses restrictions. Klaud Ludwig a pourtant bien démarré la saison 1988 en remportant les 2 premières courses à Zolder. Par la suite 3 autres victoires lui permettront de faire la différence au classement général et ainsi remporter le titre.

Image
Image
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar didcos » 28 Jan 2010 22:01

Sympa ta collec :good:

Je l'ai déjà vu quelque par cette Sierra "Speedware" :wink:
didcos
Elève conducteur
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mars 2008 19:34
Localisation: Chablais

Messagepar ne0dyme » 28 Jan 2010 22:48

Hé oui, maintenant elle a une jolie place sur mon étagère avec toutes les autres. :mrgreen:

Par contre faudra vraiment que je pense à investir dans une vitrine.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar ne0dyme » 07 Fév 2010 23:45

Quelques voitures préparées par Eggenberger Motorsport:

Toute d'abord la célèbre Sierra RS500 Cosworth menée à la victoire des Bathurst 1000 en 1987 par Steve Soper et Pierre Dieudonné mais qui sera disqualifiée des mois après. :roll:

Image
Image

Puis la Mondeo Supertourisme de Roland Asch en STW Cup 1995. Il a remporté une victoire au Nürburgring et a terminé 8ème au championnat.

Image
Image
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar ne0dyme » 25 Fév 2010 19:20

Escort MkIII RS1600i
BSCC 1985
Chris Hodgetts - Champion Classe C (2ème au classement général)

L'Escort RS1600i n'a jamais été sur le devant de la scène en compétition. Mais elle a été une excellente voiture à son niveau. Après Richard Longman en 1984, c'est au tour de Chris Hodgetts en 1985 de remporter le championnat dans sa catégorie et de terminer 2ème au général grâce à 4 victoires de catégorie et une excellente régularité.

Image
Image

Ma collection ne serait pas complète sans les fabuleuses GT40. Donc commençons pas le commencement avec la version de présentation du prototype Ford GT en 1964. :love:

Image
Image
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar ne0dyme » 16 Mars 2010 19:26

Sierra RS500 Cosworth préparée par Eggenberger.
Victoire aux 24h de Spa-Francorchamps 1989 avec Gianfranco Brancatelli, Bernd Schneider et Win Percy au volant.

Image
Image
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar ne0dyme » 09 Avr 2010 23:43

Capri RS2600
24h Nürburgring 1972
Hans-Joachim Stuck / Klaus Fritzinger - 2èmes

Pour la petite anecdote, Klaus Fritzinger s'est arrêté dans le dernier tour au Karussell pour remercier les commissaires qui l'ont encouragés durant la course. Il a terminé son tour tranquillement en fumant une cigarette. :D
Avec 11 tours d'avance sur le 3ème, il avait encore de la marge. ;)

Image
Image

Chevrolet Lacetti S2000
WTCC 2008
Alain Menu - 9ème

Une saison moins bonne qu'en 2007, mais tout de même 3 victoires et de bons chronos quand tout va bien.
:bien: :suisse:

Image
Image
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Re: Collection ne0dyme

Messagepar ne0dyme » 10 Juin 2010 18:05

Encore une Escort Cosworth de circuit:
Herbert Drexler - DTT 1994

Image
Image

Et un modèle assez rare: Mustang GT Convertible 1994.
Ce n'est peut-être pas la plus jolie des Mustang, mais c'est une Mustang quand même. ;)

Image
Image
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Re:

Messagepar Kakihara » 11 Juin 2010 14:33

ne0dyme a écrit:Chevrolet Lacetti S2000
WTCC 2008
Alain Menu - 9ème

tu n'as plus qu'a aller au slalom de romont et te faire signer un truc pour aller sous ta miniature ;)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Collection ne0dyme

Messagepar ne0dyme » 11 Juin 2010 17:49

Ouais, c'est ce que je voulais faire mais je n'aurais pas le temps d'y aller. :/

Tant pis, ça sera pour une autre fois. :bah:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Re: Collection ne0dyme

Messagepar ne0dyme » 01 Août 2010 18:53

Ford StreetKa
C'est le seul roadster produit par Ford en Europe depuis l'Eifel Roadster en 1935-40. 8)

Image
Image

Capri MkIII 3.0S
Vince Woodman
BSCC 1982

1982 était la dernière durant laquelle les Capri Gr.1 ont pu courir avant l'avènement du Gr.A. Bien que considérées comme des antiquités, Vince Woodman a quand même remporté 4 courses avec. ;)

Image
Image

Lotus Cortina
Jim Clark
BSCC 1964 - champion

Le grand Jim Clark ne s'est pas imposé qu'en Formule 1. En 1964, il a littéralement dominé le BSCC avec sa Lotus Cortina en remportant à chaque course la victoire de catégorie et en remportant 3 courses scratch dont celle-ci à Crystal Palace. Il n'a été battu que par les imposantes Ford Galaxie qui faisaient au bas mot plus de 3 fois la puissance de sa Cortina. :bien:

Image
Image
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

PrécédentSuivant

Revenir vers Modèles réduits

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités