RC Thermique

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

RC Thermique

Messagepar Dirk Diggler » 03 Avr 2008 19:07

Bonjour à tous !

Voici j’ouvre un topic pour vous présenter mon nouvel hobby. J’ai acheté avec un ami en automne dernier une voiture RC thermique à l’échelle 1:10.

C’est une Kyosho FW-05T+ d’origine possédant un moteur de 2,5 ccm la propulsant à une vitesse max d’environ 85 km/h. Elle est en 4 roues motrices avec différenciel afin d’améliorer sa tenue de route et faciliter sa conduite. On peut trouver sur le marché des FW-05T normale, mais la mienne (T+ donc) possède des pièces qui sont déjà prévues pour la compétition (à un niveau TRES TRES amateur car en compétition haut niveau c’est encore un autre monde) tel que les suspensions réglables et des pièces plus évoluées. C’est un modèle RTR (Ready To Run) que l’on peut logiquement faire rouler sans achats supplémentaires, mais une pipette à essence ainsi qu’un chauffe-bougie de qualité sont nécessaires… Car ceux fournis avec la voiture laissent à désirer. Il est vraiment impressionnant de voir comment marche une voiture… En photo on dirait pas mais en fait c’est collé à la route et ça possède une accélération gigantesque (moins de 3 secondes avant d’arriver à la vitesse max) !!!
Ce qui est sympa avec ce genre de voiture c’est qu’il n’est pas pensable de la sortir de son carton et de la faire tourner… C’est un long jeu de patience avant de pouvoir la faire tourner du tonnerre. Une multitude de réglages sont possibles (arrivée d’essence, ouverture du carbu, ralenti, reprise) et c’est chaque fois un plaisir d’apprendre un peu plus ! Là je vais essayer de passer un peu au drift mais il faut encore que je bidouille mes jantes pour qu’elles passent…

Comme vous pouvez le constater sur les photos, j’ai deux carrosseries... Une de Ferrari (celle d'origine qui a ramassé un peu...) et une de Subaru Impreza STI (Drift) que je viens de réaliser (avec les conseils de RS Maniak que je remercie au passage !). Je suis plutôt satisfait du résultat pour une première… La peinture est régulière et le blanc donne très bien ! Je vais essayer de réaliser un petit tuto sur les étapes de création d’une carrosserie (car celles qu’on achète arrivent généralement transparentes et même pas coupées).

Actuellement nous sommes trois amis à s’être mis au modélisme thermique (tous débutants)… Est-ce que quelqu’un d’autre du forum pratique un peu ???

Voilà j’espère que ce petit topic vous plaira et si quelqu’un pratique qu’il me dise… Il serait sympa de se rencontrer et d’échanger quelques tuyaux (j’ai vraiment beaucoup à apprendre !!!)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je mettrais bientôt des photos du châssis... Il faut juste que je les uploade sur le net...

P.S. : Eh non... ce n'est pas une Ford :roll: ni une Renault Sport d'ailleurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Pilote
 
Messages: 262
Inscription: 24 Mars 2004 20:25
Localisation: Valais

Messagepar RS Maniak » 04 Avr 2008 7:00

Beau boulot et très belle finition blanche 8) bravo :wink:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar BigZed » 04 Avr 2008 8:50

Salut Dirck, bravo belle voitures....

moi aussi j'en ai fait pas mal... j'ai commencé dans les année 80 avec les kit électriques de chez Tamiya, puis j'ai passé au TT Micro Racing avec moteur 3,5cc mais comme tu le dit, la compèt c'est vraiment des malades comme ils préparent leurs auto... alors je suis revennu à l'électrique...

et maintenant je roule ça :
Image

ça fait 25cc... :D c'est loud et ça fonce.... mais ça freine mal... :oops:

je m'essaye aussi un peu au drif :
http://www.youtube.com/watch?v=08ZngCd4Ja4
http://www.youtube.com/watch?v=J_nXDXJn6Wg


mais une 4x4 2,5cc me tente pas mal... on verra.... :D

salutations,

Zed
Back in Black !!!
Avatar de l’utilisateur
BigZed
Vétéran
 
Messages: 1495
Inscription: 02 Fév 2005 19:47
Localisation: La Côte


Revenir vers Modèles réduits

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité