En Chine, le championnat de tourisme national CCC (China Circuit Championship) a subi de nombreuses modifications au niveau du règlement. Il s'appelle désormais CTCC (China Touring Car Championship) et les voitures se rapprochent plus des Super 2000 FIA.
En effet, il manque juste l'aileron pour en faire une superbe voiture de tourisme. Mais ces championnats asiatiques utilisent pour la plupart des variantes du règlement Super Production et les ailerons sont rarement autorisés.
Ford renoue avec le succès en Chine. Pour la seconde manche du championnat, l'équipe a engagé 4 voitures avec comme pilote supplémentaire le Hongkongais Andy Yan qui a terminé second du HTCC (Hong Kong Touring Car Championship) en 2008.
Ce dernier a fait fort impression à Shangai puisque il a remporté d'emblée la course. Son coéquipier Rainey He a terminé à la 3ème marche du podium.
Andy Yan se partage donc la 1ère place du championnat pilotes avec Ken Look et Changan Ford Racing Team se retrouve également ex-aequo à la 1ère place avec Team LF (Honda) au championnat constructeurs.
Victoire pour le pilote Rainey He ce week-end dernier à Shanghai. Changan Ford Racing Team s'envole au championnat constructeurs et Rainey He prend la tête du championnat pilote avec un petit point d'avance sur Ken Look.
Victoire de Martin Cao à Shanghai. Ford s'envole au championnat constructeur.
Le championnat pilote est toujours mené par Ken Look avec 5pts d'avance sur Rainey He. Mais aucun des deux n'a marqué de points lors de cette manche. Tout se jouera à la finale à Guangdong.
Notez que les Focus ont reçu un nouvel aileron pour améliorer l'appui dans les virage notamment. C'est pas très joli mais apparemment c'est efficace.
Malgré une 3ème place, Rainey He n'a pas été en mesure de combler son retard sur Ken Look. Ce dernier remporte donc le championnat pilotes.
Par contre Ford remporte logiquement le championnat constructeurs.
Bravo aux jeunes loups de l'équipe. Rainey He a remporté une victoire et a été très consistant en marquant des points à chaque épreuve. Andy Yan et Martin Cao ont chacun remporté une victoire. Ce qui représente la moitié du championnat, composé de 6 courses, pour le compte de Ford.