Subaru - Colin McRae - 09/11/2004 14:14:33
Subaru annonce très officiellement aujourd’hui le retour de Colin McRae au volant d’une Impreza WRC officielle de dernière génération pour disputer le Memorial Bettega.
L’Ecossais de 36 ans, qui a remporté le titre de Champion du Monde pour Subaru en 1995 avec une Impreza Groupe A, prendra le volant d’une WRC2004 avec pour objectif d’accrocher un troisième Memorial à son palmarès après son triplé entre 1991 et 1993. Les équipes Ford, Skoda et Mitsubishi devraient également être présentées officiellement et on compte également sur la présence de Valentino Rossi sur une Toyota Corolla WRC

« Je suis impatient de pouvoir courir, raconte McRae. C’est bon de remettre un pied en compétition. Je pense que je vais m’adapter assez vite à la nouvelle Impreza. Avec un peu de roulage, je vais vite retrouver mes marques. Navarra a de très bons résultats ici et il sera difficile à battre devant ses supporters mais je vais faire de mon mieux. Même si le Memorial Bettega est un show, c’est aussi une compétition. Lorsque le départ est donné, on ne pense plus qu’à la victoire. »
« J’espère juste qu’il se rappelle comment conduire l’Impreza » plaisante Toshi Azuma, Président de Subaru.
Une semaine après Race of Champions, les pilotes retrouveront un univers semblable en Italie durant le Bologna Motorshow avec une super-spéciale mi-terre mi-asphalte disputée de jour et de nuit. Cette compétition a été créée en mémoire d’Attilio Bettega, ancien pilote Lancia disparu tragiquement en course.
© Copyright wrc.com