Markko quitte le WRC...

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Markko quitte le WRC...

Messagepar RS Maniak » 08 Jan 2006 14:40

L'annonce vient de tomber sur Rally-Live.com... Markko Martin ne reviendra pas en WRC... :cry: :cry: :cry:

[07/01/06 - 15:31]

Fin de carrière pour Markko Märtin
Le rallye n'est pas une fin en soi pour l'Estonien

Markko ne reviendra pas !

Vendredi soir, Markko Märtin était l'invité de l'émission « Happy Hours » que diffuse la chaîne estonienne Kanal 2. L'occasion pour lui de livrer ses sentiments sur sa carrière et sur la suite à donner à celle-ci.

Lors de cet entretien, Märtin a fait savoir qu'il n'évoluerait certainement plus en Championnat du Monde dans le futur. « J'avais mûri cette décision avant l'été, avant la disparition de Michael. Je ne pensais pas poursuivre ma carrière en Mondial après 30 ans » confiait l'Estonien qui a fêté ses 30 printemps le 10 novembre dernier. « De toute manière, s'il n'y avait pas eu l'accident et si Peugeot avait continué, je n'aurais pas poursuivi ma carrière après 2007. »

Märtin reconnaissait également que l'évolution du WRC ne pouvait que le conforter dans sa décision : « Tout n'est qu'argent… Le Championnat du Monde des Rallyes est devenu un marché. Si une équipe est soutenue par des sponsors de premier ordre et qu'elle dispose de budgets conséquents, elle peut s'attacher les services des meilleurs pilotes et tout gagner. »

Humble, Markko estimait que sa carrière avait largement dépassé ses espérances : « Lorsque j'ai débuté en rallye, je n'aurais jamais cru pouvoir évoluer un jour en Mondial et remporter cinq manches du championnat du Monde. En Estonie, tout le monde pensait qu'un pilote local n'aurait jamais l'opportunité d'atteindre un tel niveau. »

Comme il se plait à le rappeler, « le rallye n'est pas tout ! ». Même lorsqu'il occupait le devant de la scène, parmi les meilleurs pilotes mondiaux, Märtin a toujours su prendre suffisamment de distance et s'est toujours dit surpris par le tapage qui se faisait autour de lui : « Mon but était de piloter, d'aller le plus vite possible, le reste n'avait que peu d'importance », avouait l'Estonien qui n'a jamais eu comme principal objectif d'être Champion du Monde.

« Je n'ai jamais eu comme ambition de remporter quatre titres où comme prétention de poursuivre ma carrière passé 40 ans. Le rallye est une phase de ma vie, un passage, mais certainement pas l'essentiel », estimait Märtin.

Märtin concluait l'entretien en évoquant l'accident qui, lors du dernier Rallye de Grande-Bretagne, a coûté la vie à son copilote Michael Park : « Ma carrière se termine de la plus mauvaise des manières et j'aurais bien évidemment aimé partir autrement. Je suis sincèrement désolé de ce qui s'est passé, mais je ne me sens pas coupable. Je sais parfaitement qu'il y avait une chance sur deux pour que cette fatalité s'abatte sur moi », concluait Markko.

Le WRC perd une personne de grande classe avec le départ de Markko.... :cry:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 08 Jan 2006 16:18

On s'y attendait un peu au vu des volants disponibles pour 2006 mais c'est vrai que c'est dommage qu'un tel pilote quitte le WRC. :cry:

En même temps, c'est vrai qu'il avait déjà dit ne pas vouloir s'éterniser en WRC... :roll:

Comme il le dit, c'est d'autant plus triste qu'il quitte le championnat du monde sur une triste nouvelle... :cry:

Bon vent à lui en tout cas et merci pour le spectacle qu'il nous a offert sur les spéciales du WRC, notamment au volant de la Focus! :love: :love: :mrgreen: :mrgreen: :roi: :jap:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 21 Fév 2006 20:25

Markko sera au volant pour le rallye du Portugal !!

http://rally.racing-live.com/wrc/fr/index.html
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 10 Mars 2006 13:39

Nouvelle orientation pour Markko Martin...

La Star du Championnat du Monde des Rallyes, Markko Märtin, a confirmé sa participation au Championnat Danois de Tourisme (DTC). L'Estonien disposera d'une des deux Honda Accord Euro-R engagées par le Hartmann Honda Racing. Il rejoindra ainsi l'équipe 2006 composée du pilote de ChampCar Ronnie Bremer et de l'ancien pilote de Formule 1, Jan Magnussen.

Souhaitons lui bonne chance pour ce nouveau défi :wink:
RS Maniak
Vétéran

Revenir vers Sport automobile