19 au 21 janvier: Rallye Monte-Carlo
9 au 11 février: Rallye de Suède
16 au 18 février: Rallye de Norvège
9 au 11 mars: Rallye du Mexique
30 mars au 1 avril: Rallye du Portugal
4 au 6 mai: Rallye d'Argentine
18 au 20 mai: Rallye d'Italie/Sardaigne
1 au 3 juin: Rallye de l'Acropole en Grèce
3 au 5 août: Rallye de Finlande
17 au 19 août: Rallye d'Allemagne
31 août au 2 septembre: Rallye de Nouvelle-Zélande
5 au 7 octobre: Tour de Corse
12 au 14 octobre: Rallye d'Espagne
26 au 28 octobre: Rallye du Japon
16 au 18 novembre: Rallye d'Irlande
30 novembre au 2 décembre: Rallye de Grande-Bretagne
Lu sous www.rally-live.com
WRC: ce qui changera en 2007
Les différentes mesures du Conseil Mondial
05/07/06 19:20
Afin de tenter de réduire les coûts, le Conseil Mondial du sport automobile a décidé de modifier certaines choses dans le Championnat du monde des Rallyes, et ce, à partir du 1er janvier 2007.
Il y aura par exemple une limitation du nombre de moteurs dès 2007 et une seule spécification autorisée par an. Le détail de ces mesures sera proposé lors de la prochaine réunion du Conseil Mondial.
Applicable aussi à partir du 1er janvier 2007, le remplacement de la règle du Super-Rallye par un système de bonus à la fin de chaque étape (3 points pour le premier, 2 points pour le second et 1 point pour le troisième) afin de s'assurer que le classement final s'applique seulement aux concurrents qui terminent l'itinéraire complet. Les détails de cette mesure seront donnés lors de la prochaine réunion du Conseil Mondial.
Toujours à partir du 1er janvier 2007, les pilotes prioritaires 1 ne pourront faire des essais que pour le constructeur pour lequel ils ont été désignés. L'objectif à plus long terme, le nombre de jours d'essais sera réduit grâce à des mesures techniques.
Encore pour 2007: certaines réparations pourront être effectuées en dehors du parc d'assistance, sous réserve de quelques restrictions. Là encore, le détail de cette mesure sera communiqué par le Conseil mondial à l'issue de sa prochaine réunion.
Encore et toujours pour 2007: les pilotes des voitures Super 2000 qui participent au Championnat du monde des voitures de production pourront marquer des points au Championnat du monde à partir du 1er janvier 2007. Les détails seront communiqués lors de la prochaine réunion du Conseil Mondial.
Et pour en finir avec 2007: les voitures ne pourront pas rouler dans les parcours de liaison avec moins de... quatre roues . Les détails de cette mesure seront fournis ultérieurement.
A partir du 1er janvier 2008, toutes les WRC seront chaussées par un seul manufacturier de pneus. Quant aux pneus avec mousse "anticrevaison", ils seront interdits. Un appel d'offres sera lancé auprès des compagnies concernées.
Le Conseil Mondial affirme enfin que l'introduction prochaine des biocarburants est à l'étude dans le département technique de la FIA.
Une règle spécialement pour Loeb... :lol:
A part le question du manufacturier de pneus unique pour 2008, d'une manière générale, je penses que les nouvelles règles vont plutôt dans un bon sens...