Rallye de Chypre 2006

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Jayce » 24 Sep 2006 13:20

focus_fan a écrit::x :evil: :x :evil: Comment peut-il reprendre 16 sec en une spéciale alors que jusque là, la course se jouait à coup de centièmes (yc sur la plus longue spéciale!)?!?!? :o :x :evil:

Faut dire aussi que Loeb le premier jour balayait la route... Et au vu de ses temps à ce moment là, ça ne m'étonne pas qu'il soit repassé devant :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jayce
Co-pilote
 
Messages: 199
Inscription: 15 Juil 2005 12:45
Localisation: Annecy - Genève

Messagepar Nick02 » 24 Sep 2006 17:29

Oui, bien vu Jayce...

Je pense que Gronholm aura une réelle chance l'année prochaine si la C4 montrerà des problèmes de jeunesse, mais si c'est pas le cas il y a des fortes chances qu'ils soient devant...
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Xen » 24 Sep 2006 18:56

Il y a peut-être une chance pour que Subaru revienne au niveau l'année prochaine puisqu'ils ne seront plus équipés de Pirelli ! :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar Nicos » 24 Sep 2006 19:23

Nick02 a écrit:Je pense que Gronholm aura une réelle chance l'année prochaine si la C4 montrerà des problèmes de jeunesse, mais si c'est pas le cas il y a des fortes chances qu'ils soient devant...


A mon avis la C4 sera bien au point. ça fait en tous cas une année que citroën travaille dessus.

Et franchement pourquoi changer de voiture ?? Avec la Xsara, il peuvent tout gagner.
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar focus_fan » 24 Sep 2006 19:51

Jayce a écrit:Faut dire aussi que Loeb le premier jour balayait la route... Et au vu de ses temps à ce moment là, ça ne m'étonne pas qu'il soit repassé devant :mrgreen: :mrgreen:


Moueff... pas vraiment ça. :? Gronholm passait en 2ème donc la différence est minime. :roll:

C'est simple, Gronholm a perdu le rallye sur 1-2 spéciales où il a perdu le rythme. :wink: On peut difficilement lui reprocher vu sa pointe de vitesse. :roll:

A part ça, c'est quand même incroyable cette mauvaise fois du côté de nos amis français... :P :lol: :lol: :lol: A croire que quand Loeb n'est pas premier, il a toujours une raison/excuse. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar RS Maniak » 24 Sep 2006 20:52

Gronholm a perdu sa première place à cause d'un tête à queue...tout comme au Japon... cela n'a rien d'autre à voir...

Après il a tout tenté pour reprendre le temps perdu ( avec encore 2 scratches ) mais cela ne suiffisant pas, il a levé le pied pour assurer... puis il y a eu deux spéciales d'annulées... difficile donc de revenir... :roll:

Faut pas tout tourner autour de Loeb non plus :wink:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar Salva RS » 24 Sep 2006 21:13

:wink: Ouais, mais franchement ce Loeb c'est quand même incroyable ce qu'il peut faire encore avec cette Xsara :oops: :oops: :oops: :oops:

Et comme au japon, il met la pression jusqu'a ce que son adversaire fasse l'erreur, et pour ça, je crois que c'est le seul actuellement qui est capable de le faire, sans ce mettre en danger :oops:

J'espère en tout cas que Ford sera champion du monde, ça tomberait vraiment bien, car ces derniers temps, c'est pas trop le joie :oops: :oops:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 3724
Inscription: 24 Mars 2004 17:51
Localisation: RS City

Messagepar Jayce » 25 Sep 2006 9:05

focus_fan a écrit:Moueff... pas vraiment ça. :? Gronholm passait en 2ème donc la différence est minime. :roll:

Différence bien assez importante sur les premières spéciales où il n' y avait que de la poussière soulevée par uniquement le premier passage...

focus_fan a écrit:C'est simple, Gronholm a perdu le rallye sur 1-2 spéciales où il a perdu le rythme. :wink: On peut difficilement lui reprocher vu sa pointe de vitesse. :roll:

Il a surtout fait une connerie dû au pressing de Loeb et perdu le lead à cause de ça ! On peut pas vraiment dire qu'il a baissé le rythme :?

focus_fan a écrit:A part ça, c'est quand même incroyable cette mauvaise fois du côté de nos amis français... :P :lol: :lol: :lol: A croire que quand Loeb n'est pas premier, il a toujours une raison/excuse. :lol: :lol:

C'est tout aussi valable pour l'ami Gronholm... Si il se prends un arbre ou un mur c'est aussi une excuse pour pas finir le rallye :D
Sinon pour Loeb comme pour n'importe quel autre pilote y aura toujours une excuse pour le justifier... Après chacun trouvera celle qui l'arrange le plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jayce
Co-pilote
 
Messages: 199
Inscription: 15 Juil 2005 12:45
Localisation: Annecy - Genève

Messagepar focus_fan » 25 Sep 2006 12:21

Jayce a écrit:Différence bien assez importante sur les premières spéciales où il n' y avait que de la poussière soulevée par uniquement le premier passage...


:lol: :lol: Ca, c'est nouveau! :P Si tu as déjà eu l'occasion d'assister à un rallye terre, tu sais certainement qu'à chaque passage les spectateurs en prennent plein la figure (poussière, caillous) donc dire que seul le premier passage fait de la poussière... :voyons:

Cela dit, on est d'accord sur le fait que c'est un désavantage de passer en premier sur les spéciales. :wink: Reste que ça ne justifie pas tout. :P

Il a surtout fait une connerie dû au pressing de Loeb et perdu le lead à cause de ça ! On peut pas vraiment dire qu'il a baissé le rythme


Sur la spéciale où il a commis l'erreur et perdu la première place, Gronholm était à 1 sec au général. :wink: C'est par la suite qu'il a perdu beaucoup de temps. Il a d'ailleurs déclaré avoir perdu le rythme et avoir fait un choix de pneus probablement pas idéal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Jayce » 25 Sep 2006 13:13

focus_fan a écrit:Ca, c'est nouveau! :P Si tu as déjà eu l'occasion d'assister à un rallye terre, tu sais certainement qu'à chaque passage les spectateurs en prennent plein la figure (poussière, caillous) donc dire que seul le premier passage fait de la poussière... :voyons:

Be oui j'ai déjà assisté à un rallye terre et si c'est ton cas aussi, tu sais certainement que la première voiture à passer balaye toute la poussière déposée sur la route (donc plus glissant) et que les voitures suivantes roulent sur les cailloux et dégagent de la poussière uniquement parce qu'ils déplacent ces gravillers... :)
C'est le premier à passer qui fait les traces pour les suivants :roll:

focus_fan a écrit:Il a d'ailleurs déclaré avoir perdu le rythme et avoir fait un choix de pneus probablement pas idéal. :wink:

Certes les pneumatiques jouent un role très important en rallye, spécialement sur ce type de terrain. Reste que ça ne justifie pas tout non plus. :P
Avatar de l’utilisateur
Jayce
Co-pilote
 
Messages: 199
Inscription: 15 Juil 2005 12:45
Localisation: Annecy - Genève

Messagepar focus_fan » 25 Sep 2006 19:22

Jayce a écrit:Be oui j'ai déjà assisté à un rallye terre et si c'est ton cas aussi, tu sais certainement que la première voiture à passer balaye toute la poussière déposée sur la route (donc plus glissant) et que les voitures suivantes roulent sur les cailloux et dégagent de la poussière uniquement parce qu'ils déplacent ces gravillers... :)
C'est le premier à passer qui fait les traces pour les suivants :roll:

Ca, tu dois quand même avouer que c'est un peu gros... :lol: :lol: :P Loeb... la nouvelle femme de ménage du WRC! :lol: :lol: Il nettoie tout pour ses copains pilotes. :-D :langue: :lol: :lol: :lol:

Jayce a écrit:
focus_fan a écrit:Il a d'ailleurs déclaré avoir perdu le rythme et avoir fait un choix de pneus probablement pas idéal. :wink:

Certes les pneumatiques jouent un role très important en rallye, spécialement sur ce type de terrain. Reste que ça ne justifie pas tout non plus. :P


Relis donc l'ensemble de la phrase que tu cites. :P Les pneus ne sont pas le seul facteur. :? Gronholm et suffisamment intelligent et expérimenté pour savoir que plusieurs facteurs ont fait qu'il a pris du retard sur Loeb. :wink:


PS: pas de quoi s'énerver hein... :D :wink: simple discussion. 8)
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Jayce » 26 Sep 2006 13:51

Bon après chacun pense ce qu'il veut il n'y pas de quoi s'énerver non plus on est d'accord... :wink:

See you next rally ! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Jayce
Co-pilote
 
Messages: 199
Inscription: 15 Juil 2005 12:45
Localisation: Annecy - Genève

Messagepar focus_fan » 26 Sep 2006 20:15

Avec plaisir... :-D
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Précédent

Revenir vers Sport automobile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron