Rallye du Portugal

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nick02 » 02 Avr 2007 23:57

Ben personnellement je comprends la décision de la FIA sur ce coup là. Il y a d'autres fois ou c'est Citroën qui a morflé (c.f. Monte Carlo 2004 ou 2003, pénalité pour changement de pneumatiques en dehors des zones autorisées) et bien cette fois-ci chez M Sport ils ont déconné, c'est aussi simple que ça. Si sur la fichier d'homologation il y a marqué 3.5, c'est 3.5 et pas 3.0. Ils peuvent s'éstimer heureux que la sanction ne soit pas plus lourde (c.f. Peugeot qui vit ses 307 exclues pour les pompes à eau non conformes à la fichie d'homologation). De plus lors du contôle de poids trouver la voiture en dessous de 5 kilos du poids mini autorisé et attribuer ça à des parties de PC avant manquantes c'est carrément mentir lorsqu'on sait que tout le bouclier avant ne pèse guère que 3 à 4 kilos.
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar TheJoJo » 03 Avr 2007 0:02

C'est clair que je ne volis pas pourquoi ils ne respectent pas le règlement... C'est pas dur à lire une fiche d'homologation...

Si c'est autre chose qu'une erreur d'inattention (ce qui m'étonnerait fort) et ben tampis pour eux... que ce soit Ford ou autre... Il y a un règlement, faut le respecter...

C'est con pour le championnat.. Et surtout pour Ford qui était très bien placé mais c'est comme ça...
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Kakihara » 03 Avr 2007 0:50

ce qui est c.. c surtout un regelement qui donne des penalites idiotes comparativement a la faute...

5min...pour quelque chose qui ne donne aucun gain :roll:
et on s'etonne que ca n'interesse personne le rallye :?
Kakihara
Vétéran

Messagepar kapowa » 03 Avr 2007 1:50

ce que je compren pas, c'est comment ils detectent une anomalie pareille :shock:
Image
kapowa
Pilote

Messagepar jim mk1 » 03 Avr 2007 6:41

[quote="Nick02"]Ben personnellement je comprends la décision de la FIA sur ce coup là. Il y a d'autres fois ou c'est Citroën qui a morflé (c.f. Monte Carlo 2004 ou 2003, pénalité pour changement de pneumatiques en dehors des zones autorisées)

Un changement de pneu ça peut jouer sur le resultat d'un rallye, même si je ne me rappelle pas des circonstances ! :wink:

Par contre l'épaisseur des vitres !!! :? Là je vois pas :roll: et de plus je peine à croire que Ford ai changer ces vitre juste pour le portugal ! Mais je me trompe peut être !

Pour trouver une faute comme celle ci je ne vois pas comment ils ont pu trouver si ce n'est sur dénonciation !!! :x

Par contre je confirme que si le changement de ces vitres à été volontaire pour un gain de poid ou autre c'est normal qu'il y ai pénalité !!!

Mais ce ne serai pas la première FIA prendrai des décisions ridicule et déplacéées !!! :smoke:

Pour ma part j'attend de voir des explications plus nettes pour me prononcer !!
jim mk1
Vétéran

Messagepar Jayce » 03 Avr 2007 9:35

Tout ça parce que Ford a voulu mettre des vitres teintées...
Quelle bande de tuneurs ! :-D :-D

Sinon meme si je suis d'accord avec le fait que toute écurie se doit de suivre le règlement, se prendre 5 minutes pour une connerie comme ça :?
Jayce
Co-pilote

Messagepar Nick02 » 03 Avr 2007 12:12

Kakihara a écrit:ce qui est c.. c surtout un regelement qui donne des penalites idiotes comparativement a la faute...

5min...pour quelque chose qui ne donne aucun gain :roll:
et on s'etonne que ca n'interesse personne le rallye :?

Ben je me répète peut-être mais honnetement on aurait pu s'attendre à une exclusion pure et simple, donc 5 min de pénalité c'est tout comptes faits pas une pénalité excessive. A mon avis de toutes façons par cette pénalité ils payent aussi la faute commise la veille avec la voiture de Marcus pesée à 5 kilos en dessous du poids mini autorisé... Et là on peut être heureux qu'ils ont pas poussé l'investigation plus loin car à mon avis ça cache surement quelque chose.

Pour ce qui est de la mesuration d'une épaisseur de vitres vous inquietez pas... ils ont quand-même tout l'équipement qu'il faut pour effectuer ces contrôles sur chaque rallye. Ils ont surement des manches à la FIA mais ils ont aussi des ingénieurs qui en connaissent plus d'une... Souvenir souvenir... la tricherie de Toyota avec les brides "dynamiques" sur le Célica... et ben aussi fin que cela avait pu l'être, la FIA l'ont démasqué quand-même...
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Xen » 03 Avr 2007 12:32

OK un parechoc en fibre ne pèse pas 7 kg mais il y a les protections qui vont dessous et les passages de roues, ainsi que divers capteurs et autre qui ajoutent du poids donc c'est 100% possible que la Ford ait perdu 7kg.

Par contre les vitres c'est un peu limite, c'est sûrement une erreur de fabrication à l'usine mais c'est dommage. Ma foi tant mieux pour loeb...
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Précédent

Revenir vers Sport automobile