ADAC-Deutschland

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

ADAC-Deutschland

Messagepar Nicos » 12 Août 2004 14:38

La liste des engagés pour le Rallye d'allemagne:

1 Petter Solberg / Phil Mills Subaru Impreza WRC A8
2 Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen Subaru Impreza WRC A8
3 Sebastien Loeb / Daniel Elena Citroen Xsara WRC A8
4 Carlos Sainz / Marc Marti Citroen Xsara WRC A8
5 Marcus Grönholm / Timo Rautiainen Peugeot 307 WRC A8
6 Cedric Robert / Gerald Bedon Peugeot 307 WRC A8
7 Markko Märtin / Michael Park Ford Focus RS WRC A8
8 Francois Duval / Stephane Prevot Ford Focus RS WRC A8
9 Gilles Panizzi / Hervé Panizzi Mitsubishi Lancer WRC A8
10 Daniel Sola / Xavier Amigo Mitsubishi Lancer WRC A8
11 Armin Schwarz / Manfred Hiemer Skoda Fabia WRC A8
12 Toni Gardemeister / Paavo Lukander Skoda Fabia WRC A8
14 Daniel Carlsson / Mattias Andersson Peugeot 206 WRC A8
15 Anthony Warmbold / Gemma Price Ford Focus RS WRC A8
16 Freddy Loix / Sven Smeets Peugeot 307 WRC A8
17 Roman Kresta / Jan Tomanek Skoda Fabia WRC A8
18 Armin Kremer / Fred Berßen Toyota Corolla WRC A8
19 Jussi Välimäki / Jakke Honkanen Ford Focus RS WRC A8
20 Nicolas Vouilloz / Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A8
21 Stéphane Sarrazin / Patrick Pivato Subaru Impreza WRC A8
22 Alex Bengue / Caroline Escudero Peugeot 206 WRC A8
23 Pieter Tsjoen / Eddy Chevaillier Toyota Corolla WRC A8
24 Alistair Ginley / Rory Kennedy Subaru Impreza WRC A8
25 Andrew Nesbitt / James O'Brien Subaru Impreza WRC A8
26 Olli Marshall / Craig Parry Skoda Octavia WRC A8

Pas moins de 26 WRC un vrai régal et du spectacle en perspective :love: :love: :love:

Les autres engagés:
http://www.rallye-deutschland.de/v2/sta ... eutschland
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 12 Août 2004 18:37

Ca vous dit qqch? :-D :-D :-D

Image
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS Maniak » 12 Août 2004 21:45

Souvenez vous aussi que Markko Martin avait été le meilleur performer du rallye d'allemagne 2003 avec 10 scratch sur 22 spéciales !!!

Il avait écopé de 30 secondes de pénalité pour sortie en retard du parc d'assistance suite à des problèmes de boîte de vitesse...

Si cette année n'inclut pas les problèmes mécaniques, on peut espérer que le bouffeur de choucroutes ne verra que le cul noir de la Focus de Markko !!!! 8) 8) 8)

Sinon, on l'aidera en balançant des pavés à l'alsachien sur son passage :mrgreen:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 12 Août 2004 21:47

RS Maniak a écrit:Souvenez vous aussi que Markko Martin avait été le meilleur performer du rallye d'allemagne 2003 avec 10 scratch sur 22 spéciales !!!

Il avait écopé de 30 secondes de pénalité pour sortie en retard du parc d'assistance suite à des problèmes de boîte de vitesse...

Si cette année n'inclut pas les problèmes mécaniques, on peut espérer que le bouffeur de choucroutes ne verra que le cul noir de la Focus de Markko !!!! 8) 8) 8)

Sinon, on l'aidera en balançant des pavés à l'alsachien sur son passage :mrgreen:

Un grand moment pour nos mirettes ébaillies... :o :o :o :love: :love: :love:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 13 Août 2004 2:55

RS Maniak a écrit:Souvenez vous aussi que Markko Martin avait été le meilleur performer du rallye d'allemagne 2003 avec 10 scratch sur 22 spéciales !!!

Parle pas trop vite Maniak, c'est Loeb qui a remporté les 2 dernières éditions... :oui:

Et comme on dit par chez nous: jamais 2 sans 3 :roll: :roll:

ça me ferait autant chier qu'à toi alors je dit prenons de bien gros pavés dans nos sacs pour les lancer à son passage :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 18 Août 2004 18:17

Subaru espère la pluie
Allemagne - Subaru - Petter Solberg - 18/08/2004 13:20:16

L’Europe se fait actuellement envahir par une énorme dépression. Solberg, Subaru et Pirelli suivent la progression de la masse nuageuse avec attention en espérant que Trèves soit une cible pour le week-end.

Le calendrier semble être à l’avantage de Sébastien Loeb. Mais comme la saison dernière, la pluie pourrait bouleverser l’ordre établi. A l'image du Tour de Corse 2003, Petter Solberg rêve d’une météo incertaine qui rendrait les spéciales plus piégeuses.

« Je présume que des conditions mitigées nous favoriseraient, mise David Lapworth, patron de l’équipe Subaru. Les Pirelli fonctionnent très bien dans ces conditions et les chances de voir Loeb faire une erreur seraient plus élevées. Ces dernières années, nous avons vu que la pluie pouvait rendre certaines courses très difficiles. Il faut être tactique et mesurer les risques. »

Pour le moment, la ville de Trèves se prépare à accueillir le rallye sous les nuages. La pluie est attendue pour jeudi et samedi…

© Copyright wrc.com

Toujours aussi Fair Play ce cher Lapworth... :shock: :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar focus_fan » 18 Août 2004 18:22

www.fduval.com

A quelques heures du Deutschland... ( Mercredi 18/08 12 H 59 )
Retour sur l'asphalte pour cette nouvelle manche du WRC. Après le revêtement et le parcours si spécifique de la Finlande, les équipages vont retrouver un sol asphalté.
Pour François et Stéphane, ce sera aussi un rallye qui prendra des allures de "domicile", tout comme pour Sébastien Loeb... C'est en effet en voisins que les deux pilotes rouleront dans cette belle région de "l'Eiffel" et de nombreux supporters des deux équipages sont attendus!
"Ce rallye se déroule effectivement non loin de chez nous, il y a toujours de nombreux supporters ici et j'espère que nous pourrons les satisfaire. Par rapport à l'an dernier, j'ai compris que je devais mieux gérer, entre autre mes pneus, d'ailleurs, les seconds passages en 2003 ont montré que j'avais compris le système... J'espère que nous parviendrons à y faire quelques très bons temps et à nous battre dans le top cinq. Je veux montrer aussi que je progresse sans cesse et je veux faire plaisir à mes supporters... Mais bien entendu, il faut trouver un juste milieu, il ne faut pas non plus faire trop de "show" et perdre du temps face au chrono ou risquer de partir à la faute.
Tout cela dépend aussi beaucoup des conditions climatiques que nous allons avoir, je pense que nous verrons déjà un peu plus clair après les reccos et le shakedown, mais ici comme sur les autres épreuves, rien ne sera facile... En plus, je ne serai pas le seul à vouloir bien faire devant "mon public", Sébastien est aussi près de chez lui, l'Alsace n'est pas bien loin et lui aussi, comme bien d'autres, fera un maximum pour bien figurer."

Il est vrai que le parcours possède parfois quelques similitudes avec les parcours de rallyes belges, mais cela sera-t-il un léger avantage pour "Obélix" ...?
Comme François le suppose, nous risquons d'y voir un peu plus clair d'ici la fin du shakedown, mais il faudra une fois de plus être attentif et concentré... Que ce soit l'équipage où les supporters !

A noter que lors de notre sortie au rallye d'allemagne, nous rencontrerons les responsables du fans club de François Duval ainsi que Mister François lui-même si tout va bien. :D 8)
focus_fan
Président FRST

Messagepar STEPHEN » 20 Août 2004 13:25

LOEB vs DUVAL !!! !! !chaud bouillant ! !! !! :love: :love: :love:

CLASSEMENT ES-4

1. S LOEB 39:45.8

2. F DUVAL +3.5

3. C SAINZ +15.3

4. P SOLBERG +44.2

5. C ROBERT +1:11.3

6. G PANIZZI +1:14.8

7. A SCHWARZ +1:14.8

8. M MÄRTIN +1:16.5

9. R KRESTA +1:20.3

10. T GARDEMEISTER +1:33.1
----------Show time--------
STEPHEN
Co-pilote

Messagepar TheJoJo » 20 Août 2004 13:34

P'tain il assure le Cédric pour une première avec la 307 !! :o

Et Bengué po mal non plus avec la 206. 8)

Clair que Loeb - Duval on pouvait pas s'attendre à mieux en Allemagne. :love:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar dielady » 22 Août 2004 12:56

un grand bravo a François !!
il a fait un super rally et a prouvé
une fois de + , qu'il pouvait s'imposer
sur hasphalte !!!
Grand coup de chapeau !! Bravo !!

MARKKO va falloir ce réveiller !!! :evil:
dielady
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 22 Août 2004 13:18

Ouais... Markko n'a pas fait un si mauvais rallye... :shock:

Mais bon, c'est vrai que ça pourrait être plus grave sans la sortie de Solberg et le malheureux hazard de Grohnölm. :?

En tout cas pour l'instant c'est Loeb qui fait la sensation. Et il est bien parti pour être champion cette année. :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 23 Août 2004 15:20

Vlà que le rallye est terminé. Superbe! Toujours passionnant de suivre un tel rallye en direct-live. 8) :D

Un grand bravo à notre parrain François pour sa magnifique course. Il méritait la victoire. :-D :-D Et en plus, il gère bien la relation avec le public (j'ai notamment pu faire dédicasser mon livre M-Sport 8) ). Bravo! :good:

Markko était un peu en retrait ce week-end mais le résultat final n'est pas mauvais. :D Reste que le retard sur Loeb a encore augmenté. :?

Bravo également à Loeb toujours aussi souverain. :cry: Il faut bien avouer qu'il est toujours très "propre" sur la route. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 23 Août 2004 19:57

Bravo à François, il va devenir grand... :wink:

Loeb est le meilleur pilote du moment et il faut aller le chercher mais François y arrivera. :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 23 Août 2004 21:26

Eeeeh z'avez oublié de féliciter deux participants !!!!! :shock:

Gronholm pour sa façon de viser les drapeaux français et sa rapidité à arracher une roue de sa 307 !!!! Premier jour, première étape, premier virage !!!! CHAPEAU MARKUS :P C?est Provera qui a du aimer :lol:

Et Solberg, pour sa splendide oeuvre d'art sur base d'Impreza WRC !!! Il a battu Markko en Argentine !!! C'est peut être le nouveau "Solberg Mc Crash" :lol: :lol: :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 24 Août 2004 11:15

N'empêche pauvre Markus, lui qui voulait tant battre Loeb... :? :D

Un truc qui est certain, c'est que Robert le remplacerait bien !! :o :o
Z'avez vu comme il a fait un beau rallye ? C'était la première fois pour lui sur une 307WRC. D'autant plus qu'en championnat de France il ne pilote pas une WRC mais une 206 Super 1600. :) Bravo à lui en tout cas ! :wink:

Et Alexandre Bengué pas mal du tout non plus !! Et un des seuls avec UNE co-pilote s'il vous plaît. :D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Suivant

Revenir vers Sport automobile