ne0dyme a écrit:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le site d'Henning Solberg est mort depuis quelques jours?
Le site a changé d'adresse mais il fallait la trouver: http://teamexpert.ipublish.no/
Toujours seulement en novégien...
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ne0dyme a écrit:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le site d'Henning Solberg est mort depuis quelques jours?
Le Team Munchi’s confirme son retour en WRC
Le Munchi’s Ford World Rally Team confirme son engagement au Championnat du Monde FIA des Rallyes en tant qu’équipe constructeur.
Le team argentin disputera huit manches, en commençant par le prochain Rallye de Chypre et en terminant par le Rallye d’Australie.
Munchi’s Ford World Rally Team est la cinquième équipe à s’engager dans le Championnat du Monde Constructeur 2009. C’est ainsi la première à bénéficier de la modification du règlement de la FIA, qui offre désormais aux équipes ‘constructeur’ la possibilité de ne faire courir qu’une seule voiture sur huit manches au minimum.
Federico Villagra, 39 ans, et son copilote Jorge Perez Companc participeront aux huit rallyes et pourraient être occasionnellement rejoints par d’autres équipages en cours de saison. On se souvient qu’en 2008 l’équipe avait aligné des voitures pour Luis Perez Companc, Henning Solberg et Barry Clark.
Federico Villagra, originaire de Cordoba, est Champion d’Argentine des Rallyes en titre. Il a disputé dix manches du WRC en 2008, avec comme meilleur résultat une sixième position en Argentine et en Jordanie.
Munchi’s Ford World Rally Team participe ainsi à sa troisième saison en tant qu’équipe constructeur et une fois encore les Argentins aligneront une Ford Focus RS WRC préparée par M-Sport.
Bientôt un accord sur la future réglementation technique du WRC
Lors de sa prochaine réunion prévu le 17 mars prochain, le Conseil mondial de la FIA devrait approuver une nouvelle réglementation interdisant les turbos sur les World Rally Cars.
La FIA a le dernier mot sur les spécifications de la prochaine génération de World Rally Cars. Il est maintenant quasiment certain que les voitures seront des Super 2000 équipées d’un kit complémentaire.
Les précédentes propositions concernant le contenu de ce kit intégraient des modifications destinées à améliorer les performances, comme un turbo ou une nouvelle boîte de vitesses. Le kit actuel ne devrait se limiter qu’à des éléments de carrosserie.
Directeur général d’ISC, le promoteur du WRC, Simon Long pense que cette réglementation permettrait l’arrivée de nouvelles voitures : « Les règlements techniques relèvent de la FIA. Toutefois nous nous sommes impliqués dans ce domaine au cours des dernières semaines. Nous avons été invités à donner notre point de vue. Nous sommes convaincus que le WRC mérite un place de choix au sommet de la pyramide du sport automobile. En tant que Championnat du Monde, nous devons nous démarquer. Ce que nous recherchons avec une voiture, c’est qu’elle se démarque des autres. Ce doit être une part importante de son ADN. »
« La nouvelle réglementation technique, qui doit encore être adoptée par le Conseil mondial, devrait s’appuyer sur le Super 2000. Les voitures seraient équipées d’un kit aérodynamique lui permettant de se différencier des autres voitures. Nous voulons que les gens se disent en voyant et entendant une WRC que c’est le sommet de la pyramide. »
L’éventualité d’équiper les Super 2000 avec un turbo semble avoir été abandonnée pour des raisons évidentes de réduction des coûts. Cette mesure devrait permettre d’attirer plus de constructeurs en rallye.
« Il faut reconnaître qu’avec l’environnement économique actuel, nous devons encourager les constructeurs et les équipes privées à s’engager dans le championnat en maintenant les coûts aussi bas que possible », poursuit Simon Long. « Le kit Super 2000+, s’il est adopté, sera conçu dans cette optique. Des budgets d’investissement moins élevés et une réglementation technique évitant un développement déraisonnable. »
Les World Rally Cars actuelles devraient être autorisées pour la saison 2010 avant d’être bannies en 2011. Ensuite, une nouvelle génération de moteurs 1600 turbo pourrait faire son apparition.
« Les turbos ne devraient pas disparaître trop longtemps du paysage », poursuit Long. « Aujourd’hui, nous devons travailler sur le court terme pour attirer de nouveaux constructeurs. Dans le même temps, l’industrie automobile se dirige vers des moteurs plus petits et efficaces. Le turbo est un élément indispensable dans cette optique. »
ne0dyme a écrit:Ben ce qu'il y a, c'est que leur histoire de Super 2000+ tombe à l'eau.![]()
On aura droit à des S2000 comme en IRC. L'avantage c'est que ça va attirer du monde.
L'histoire des moteurs 1,6L turbo ça vient du tourisme: le règlement Super 2000 est sensé se modifier dans les années à venir: les 2,0L atmo disparaîtront au profit de 1,6L turbo.
Apparemment la FIA tente de standardiser les normes d'homologation. Je sais pas si c'est une bonne idée. Le rallye et le tourisme sont quand même deux disciplines bien distinctes.
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