[Rallye] News en bref

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

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Messagepar ne0dyme » 24 Jan 2009 11:49

ne0dyme a écrit:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le site d'Henning Solberg est mort depuis quelques jours? :roll:


Le site a changé d'adresse mais il fallait la trouver: http://teamexpert.ipublish.no/

Toujours seulement en novégien...
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Messagepar ne0dyme » 24 Jan 2009 12:00

Gigi Galli est toujours en négociations avec Malcolm Wilson pour rouler en 2009 mais ce sont les sous dont il a besoin. :(

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Messagepar Jbmarcus21 » 27 Jan 2009 22:52

Après l'annonce Adapta avec 2 sub, puis Solberg sur la Xsara en Norvège le plateau 2009 est complet !
http://planetemarcus.free.fr/team09.htm
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Messagepar ne0dyme » 27 Jan 2009 22:58

Euh, il manque encore un pilote chez Munchi's là. Non? :voyons:
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Messagepar Jbmarcus21 » 28 Jan 2009 12:26

1 Rallye pour Marcus avec Adapta Team ????!!!!

http://planetemarcus.free.fr/news08.htm

:)
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Messagepar focus_fan » 25 Fév 2009 19:01

Cool! Munchi's sera encore de la partie cette année. 8) :mrgreen:

Source www.wrc.com

Le Team Munchi’s confirme son retour en WRC

Le Munchi’s Ford World Rally Team confirme son engagement au Championnat du Monde FIA des Rallyes en tant qu’équipe constructeur.

Le team argentin disputera huit manches, en commençant par le prochain Rallye de Chypre et en terminant par le Rallye d’Australie.

Munchi’s Ford World Rally Team est la cinquième équipe à s’engager dans le Championnat du Monde Constructeur 2009. C’est ainsi la première à bénéficier de la modification du règlement de la FIA, qui offre désormais aux équipes ‘constructeur’ la possibilité de ne faire courir qu’une seule voiture sur huit manches au minimum.

Federico Villagra, 39 ans, et son copilote Jorge Perez Companc participeront aux huit rallyes et pourraient être occasionnellement rejoints par d’autres équipages en cours de saison. On se souvient qu’en 2008 l’équipe avait aligné des voitures pour Luis Perez Companc, Henning Solberg et Barry Clark.

Federico Villagra, originaire de Cordoba, est Champion d’Argentine des Rallyes en titre. Il a disputé dix manches du WRC en 2008, avec comme meilleur résultat une sixième position en Argentine et en Jordanie.

Munchi’s Ford World Rally Team participe ainsi à sa troisième saison en tant qu’équipe constructeur et une fois encore les Argentins aligneront une Ford Focus RS WRC préparée par M-Sport.
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Messagepar RS Maniak » 25 Fév 2009 20:13

Yes j'ai vu ! C'est une bonne nouvelle... 8)

Une Ford de plus en WRC 8)
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Messagepar Jbmarcus21 » 26 Fév 2009 20:24

Pour changer un peu des news, des Teams qui se "tirent" ou qui raccourcissent leur programme,

:arrow: Munchi's a confirmé son programme pour 8 Rallyes cette année, Villagra sera le pilote numéro 1 et une 2ème auto sera aligné sur certains rallyes .. Début des Munchi's au Rallye de Chypre en Focus..! ...

:arrow: Et donc comme tout le monde le sait maintenant, Marcus Grönholm et Timo Rautiainen en privé également au Rallye du Portugal en Subaru WRC'08 de chez Prodrive ... à suivre...

La mise à jour ici : http://planetemarcus.free.fr/team09.htm
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Messagepar ne0dyme » 28 Fév 2009 19:13

Steve Perez se battra cette année pour le titre de champion britannique des rallyes gravier.

Pour mener à bien ce défi, il disposera de l'ex-Focus WRC07 à Marcus Grönholm. :mrgreen:

On lui souhaite plein de succès. :bien:

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Messagepar ne0dyme » 01 Mars 2009 17:53

Ben ça commence plutôt mal pour Steve Perez au Rallye Sunseeker: il est resté coincé dans un fossé après une sortie de route dans l'ES5 et a du abandonner.

Paul Bird, aussi dans une Focus WRC, a du abandonner à cause d'un problème électrique.

:?

Voici quand même quelques photos. 8)

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Messagepar focus_fan » 01 Mars 2009 23:13

Source www.wrc.com

Bientôt un accord sur la future réglementation technique du WRC
Lors de sa prochaine réunion prévu le 17 mars prochain, le Conseil mondial de la FIA devrait approuver une nouvelle réglementation interdisant les turbos sur les World Rally Cars.
La FIA a le dernier mot sur les spécifications de la prochaine génération de World Rally Cars. Il est maintenant quasiment certain que les voitures seront des Super 2000 équipées d’un kit complémentaire.
Les précédentes propositions concernant le contenu de ce kit intégraient des modifications destinées à améliorer les performances, comme un turbo ou une nouvelle boîte de vitesses. Le kit actuel ne devrait se limiter qu’à des éléments de carrosserie.
Directeur général d’ISC, le promoteur du WRC, Simon Long pense que cette réglementation permettrait l’arrivée de nouvelles voitures : « Les règlements techniques relèvent de la FIA. Toutefois nous nous sommes impliqués dans ce domaine au cours des dernières semaines. Nous avons été invités à donner notre point de vue. Nous sommes convaincus que le WRC mérite un place de choix au sommet de la pyramide du sport automobile. En tant que Championnat du Monde, nous devons nous démarquer. Ce que nous recherchons avec une voiture, c’est qu’elle se démarque des autres. Ce doit être une part importante de son ADN. »
« La nouvelle réglementation technique, qui doit encore être adoptée par le Conseil mondial, devrait s’appuyer sur le Super 2000. Les voitures seraient équipées d’un kit aérodynamique lui permettant de se différencier des autres voitures. Nous voulons que les gens se disent en voyant et entendant une WRC que c’est le sommet de la pyramide. »
L’éventualité d’équiper les Super 2000 avec un turbo semble avoir été abandonnée pour des raisons évidentes de réduction des coûts. Cette mesure devrait permettre d’attirer plus de constructeurs en rallye.
« Il faut reconnaître qu’avec l’environnement économique actuel, nous devons encourager les constructeurs et les équipes privées à s’engager dans le championnat en maintenant les coûts aussi bas que possible », poursuit Simon Long. « Le kit Super 2000+, s’il est adopté, sera conçu dans cette optique. Des budgets d’investissement moins élevés et une réglementation technique évitant un développement déraisonnable. »
Les World Rally Cars actuelles devraient être autorisées pour la saison 2010 avant d’être bannies en 2011. Ensuite, une nouvelle génération de moteurs 1600 turbo pourrait faire son apparition.
« Les turbos ne devraient pas disparaître trop longtemps du paysage », poursuit Long. « Aujourd’hui, nous devons travailler sur le court terme pour attirer de nouveaux constructeurs. Dans le même temps, l’industrie automobile se dirige vers des moteurs plus petits et efficaces. Le turbo est un élément indispensable dans cette optique. »


C'est vraiment pas clair leurs histoires... on aura bientôt un règlement différent chaque saison. :? :shock: Sans turbo, avec turbo... après on parle de diminuer les coûts mais développer un "gros moteur" sans turbo puis 1-2 ans plus tard un "petit moteur" avec turbo, ça c'est économique. :roll: :o :o-
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Messagepar ne0dyme » 01 Mars 2009 23:20

Ben ce qu'il y a, c'est que leur histoire de Super 2000+ tombe à l'eau. :?

On aura droit à des S2000 comme en IRC. L'avantage c'est que ça va attirer du monde.

L'histoire des moteurs 1,6L turbo ça vient du tourisme: le règlement Super 2000 est sensé se modifier dans les années à venir: les 2,0L atmo disparaîtront au profit de 1,6L turbo.

Apparemment la FIA tente de standardiser les normes d'homologation. Je sais pas si c'est une bonne idée. Le rallye et le tourisme sont quand même deux disciplines bien distinctes. :bah:
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Messagepar Kakihara » 01 Mars 2009 23:24

sans vouloir être méchant...c'est censé être l'avant-garde normalement comme par exemple audi avec son quattro la compétition,
il me semble que la tendance dans l'automobile et de baisser la cylindrée et de mettre un turbo

un kit aérodynamique non mais je rêve :roll: c'est "the jacky touch" l'avenir du wrc ?
Sur base de S2000 je vous présente la nouvelle Renault WRC
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Messagepar Kakihara » 01 Mars 2009 23:26

arg neodyme a posté entre-temps d'un cote je suis rassuré de lire que le WRC au moins va SUIVRE (sigh...) la réalité de la production actuelle (downsize+turbo)

En tous cas je ris jaune...j'ai toujorus rêvé d'une WRC de route bientôt j'aurais mieux :roll:
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Messagepar focus_fan » 01 Mars 2009 23:29

ne0dyme a écrit:Ben ce qu'il y a, c'est que leur histoire de Super 2000+ tombe à l'eau. :?

On aura droit à des S2000 comme en IRC. L'avantage c'est que ça va attirer du monde.

L'histoire des moteurs 1,6L turbo ça vient du tourisme: le règlement Super 2000 est sensé se modifier dans les années à venir: les 2,0L atmo disparaîtront au profit de 1,6L turbo.

Apparemment la FIA tente de standardiser les normes d'homologation. Je sais pas si c'est une bonne idée. Le rallye et le tourisme sont quand même deux disciplines bien distinctes. :bah:


Des constructeurs peut-être mais le public, pas sûr. :? :roll:
Standardiser... bien sûr, c'est comme le moteur unique en F1... de qui se fiche-t-on? :roll: :?
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