Rallye de Sardaigne

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Xen » 19 Mai 2007 15:17

gg109 a écrit:ca reppart pour un tour ou quoi?

la meilleure voiture, je veux rire. sordo roule avec la meilleure voiture aussi et ce n'est pas pour ca qu'il est devant.

:evil:

enfin bref je ne vais pas recommancer a argumenter puisque ici faut faire le leche boule.

Sordo tout le monde le sait est là pour apprendre et il n'a jusqu'à présent prouvé des choses que sur l'asphalte. Loeb pilote la citroen depuis 6 ans maintenant et il a toujours baigné chez citroen et a façonné le team autour de lui comme Schumacher l'a fait. Faut comparer ce qui est comparable, Sordo est un débutant encore.

Aux dernières nouvelles Gronholm n'a plus de roue de secours et il a crevé donc il va devoir faire au moins encore 1 spéciale avec un pneu en moins, sans compter que le règlement stipule qu'il doit y avoir une roue au moins dans le compartiment... :(
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar gg109 » 19 Mai 2007 15:56

Xen a écrit:

la meilleure voiture, je veux rire. sordo roule avec la meilleure voiture aussi et ce n'est pas pour ca qu'il est devant.

enfin bref je ne vais pas recommancer a argumenter puisque ici faut faire le leche boule.

Sordo tout le monde le sait est là pour apprendre et il n'a jusqu'à présent prouvé des choses que sur l'asphalte. Loeb pilote la citroen depuis 6 ans maintenant et il a toujours baigné chez citroen et a façonné le team autour de lui comme Schumacher l'a fait. Faut comparer ce qui est comparable, Sordo est un débutant encore.

Aux dernières nouvelles Gronholm n'a plus de roue de secours et il a crevé donc il va devoir faire au moins encore 1 spéciale avec un pneu en moins, sans compter que le règlement stipule qu'il doit y avoir une roue au moins dans le compartiment... :(

en wrc on ne parle pas de débutant. la loi de la physique est la meme pour tout le monde. grohnolm a toujours quelque chose. rappelle toi le rally du portugal, ou grohnolm faisait successivement deux mauvais choix de pneu. loeb c'est un pilote mais aussi un technicien...

et puis comme par hazard, sur le meme rally (portugal), ford a subi 2 "tricherie". le poid, et l'épaisseur des glaces...
gg109
Pilote

Messagepar Xen » 19 Mai 2007 17:17

gg109 a écrit:
Xen a écrit:

en wrc on ne parle pas de débutant. la loi de la physique est la meme pour tout le monde. grohnolm a toujours quelque chose. rappelle toi le rally du portugal, ou grohnolm faisait successivement deux mauvais choix de pneu. loeb c'est un pilote mais aussi un technicien...

Ah pas de débutant ? Alors Wilson que fais-tu ? Tu entends, tu n'es pas un débutant alors tu devrais être premier ? Ah non je suis bête tu es anglais et en plus tu pilote une voiture anglaise, c'est normal !

Quand à dire que Loeb fait tout, sympa pour l'équipe derrière lui. Tu ne dois pas connaître grand chose au rallye pour dire ça. En tout cas j'espère que le gars qui se pointe à 3h du mat sur la spéciale pour mesurer les température et informer le team pour les choix de pneus par exemple ne vas pas passer par ce forum.

gg109 a écrit:et puis comme par hazard, sur le meme rally (portugal), ford a subi 2 "tricherie". le poid, et l'épaisseur des glaces...

Ca été prouvé que pour le poids des éléments de la Ford manquaient à cause de petits passages "un peu larges". Quand aux vitres, franchement dire que cela apporte un avantage c'est de ne rien connaître aux voitures.

Par contre si tu veux parler de la pompe à eau des Peugeot il y a quelques années, excuse-moi mais une pompe à eau c'est pas la même chose qu'une vitre arrière... :roll:
Xen
Pilote

Messagepar amorin » 19 Mai 2007 18:27

Xen a écrit:
gg109 a écrit:
Xen a écrit:

Ah pas de débutant ? Alors Wilson que fais-tu ? Tu entends, tu n'es pas un débutant alors tu devrais être premier ? Ah non je suis bête tu es anglais et en plus tu pilote une voiture anglaise, c'est normal !

Quand à dire que Loeb fait tout, sympa pour l'équipe derrière lui. Tu ne dois pas connaître grand chose au rallye pour dire ça. En tout cas j'espère que le gars qui se pointe à 3h du mat sur la spéciale pour mesurer les température et informer le team pour les choix de pneus par exemple ne vas pas passer par ce forum.

gg109 a écrit:et puis comme par hazard, sur le meme rally (portugal), ford a subi 2 "tricherie". le poid, et l'épaisseur des glaces...

Ca été prouvé que pour le poids des éléments de la Ford manquaient à cause de petits passages "un peu larges". Quand aux vitres, franchement dire que cela apporte un avantage c'est de ne rien connaître aux voitures.

Par contre si tu veux parler de la pompe à eau des Peugeot il y a quelques années, excuse-moi mais une pompe à eau c'est pas la même chose qu'une vitre arrière... :roll:

arretez un peu enfin
je suis d accord avec gg109
des qu on parele d une autre marque de voiture ou d un pilote qui ne conduit pas une ford ben tout de suite vous vous mettez a ralez et faire les mauvaise langue
un forum c est fais pour partager ses avis non??
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Xen » 19 Mai 2007 18:43

Oui mais on est pas sur un forum citroën, donc aller chauffer les autres avec des remarques comme j'ai vu en première page faut pas vous étonner. D'autant que si on regarde d'où vous venez, c'est pas compliqué à comprendre pourquoi vous êtes plus pour Loeb et citron que Ford... :-D :roll:
Xen
Pilote

Messagepar amorin » 19 Mai 2007 18:58

Xen a écrit:Oui mais on est pas sur un forum citroën, donc aller chauffer les autres avec des remarques comme j'ai vu en première page faut pas vous étonner. D'autant que si on regarde d'où vous venez, c'est pas compliqué à comprendre pourquoi vous êtes plus pour Loeb et citron que Ford... :-D :roll:

et ben pas du tout tu vois
j adore ford sinon je participerai pas a ce forum je roule en frs mais c est a cause que je roule en ford que j ai les yeux bouche pour ne pas voir que loeb
est le meilleur et que citroen aussi
mais moi je vais pas m attarder a argumenter 50 fois la meme chose :mrgreen: :mrgreen:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar gg109 » 19 Mai 2007 19:20

+1 amorin :wink:

quand je lis tes post xen, j'ai les cheveux qui quillent...

je n'y connais absolument rien aux autos... :lol:

je te montrerais le jour ou loeb ne sera pas premier mais ford... je te garantie que jamais de la vie je n'aurais la meme remarque desagréable que les tiennes...

je vais te dire... je suis francais et je supporte loeb. en suite je suis commercial pour citroen... :wink: est ce que tu veux un dessin ???

comme je l'ai dit plusieurs fois, je suis sur ce forum parce que je possede une focus rs et je souhaite partager des discutions avec des passionnés. la rs je l'ai pas choisis pour supporter ford, mais parce que c'est la voiture qui me satisfait par excellence... contrairement a d'autre qui s'en serve pour jouer les "m'as tu vu"
gg109
Pilote

Messagepar amorin » 19 Mai 2007 19:23

gg109 a écrit:+1 amorin :wink:

quand je lis tes post xen, j'ai les cheveux qui quillent...

je n'y connais absolument rien aux autos... :lol:

je te montrerais le jour ou loeb ne sera pas premier mais ford... je te garantie que jamais de la vie je n'aurais la meme remarque desagréable que les tiennes...

je vais te dire... je suis francais et je supporte loeb. en suite je suis commercial pour citroen... :wink: est ce que tu veux un dessin ???

comme je l'ai dit plusieurs fois, je suis sur ce forum parce que je possede une focus rs et je souhaite partager des discutions avec des passionnés. la rs je l'ai pas choisis pour supporter ford, mais parce que c'est la voiture qui me satisfait par excellence... contrairement a d'autre qui s'en serve pour jouer les "m'as tu vu"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi c est pareil si je devais choisir la voiture dont je suis supporter je roulerai en italienne alors mais bon j ai choisi la belle rs
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar TheJoJo » 19 Mai 2007 21:52

Moi ça me fait vraiment rigoler...
Il y en a certains ici qui sont vraiment incapables d'analyser quoi que ce soit à part les temps de Grohnolm. C'est incroyable !

Au début, quand Loeb était à la traîne (parce qu'il ouvrait la route), ça commençait à chauffer, maintenant qu'il est complètement à la traîne, vous êtes incapables d'assumer. C'est fou.

Personnellement, je ne suis pas pour Citroën, ni pour une autre marque en particulier.
Simplement, depuis quelques mois et je dirais même depuis quelques années, il s'avère que Loeb est intouchable. Il l'était avec la Xsara, il l'est maintenant avec la C4.
Il fait preuve d'une régularité exemplaire.

Quant à Xen, gg109 n'a pas dit que Loeb faisait tout dans son équipe, loin de là, mais il fait mieux son boulot que Grohnolm sur le plan stratégique. Loeb fait beaucoup moins d'erreurs sur les choix de pneu par exemple.
Et fait beaucoup moins d'erreurs de pilotage.

Donc déjà ne venez pas dire qu'on a commencé à vous chauffer, parce qu'au vu des posts, je n'ai vu aucune agression ni de ma part ni de mes confrères qui ne font que constater la supériorité d'un pilote.

Moi, si Grohnolm ou n'importe qui ferait la même chose que ce que Loeb fait depuis plus de 3 ans, j'aurais exactement le même discours.
Mais apparament, sur ce forum vous n'avez pas le même sens de la sportivité et du fair-play.

C'est un vilain défaut.. Tampis pour nous.. Le dialogue n'est pas possible...

Et encore une fois à Xen, j'aimerais savoir d'où tu te permets de dire que l'on ne s'y connait pas en rallye.. Tu es pilote ? Ou copilote ?
Si ta réponse est négative, je pourrai te filer des tuyaux si tu veux.. Bye ! :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Xen » 19 Mai 2007 23:12

gg109 a écrit:ou grohnolm faisait successivement deux mauvais choix de pneu. loeb c'est un pilote mais aussi un technicien...

TheJoJo a écrit:Quant à Xen, gg109 n'a pas dit que Loeb faisait tout dans son équipe, loin de là

Ca va vous êtes contents ? Vous êtes le genre de gars qui allez sur un rallye à partir de 2h l'après-midi en regardant les concurents jusqu'à loeb et qui vous barrez sans attendre les derniers.

Je ne discuterai pas plus loin avec vous dans ce sujet :

TheJoJo a écrit:Et encore une fois à Xen, j'aimerais savoir d'où tu te permets de dire que l'on ne s'y connait pas en rallye.. Tu es pilote ? Ou copilote ?
Si ta réponse est négative, je pourrai te filer des tuyaux si tu veux.. Bye !

Alors que peux-tu m'apprendre par exemple sur la technique des WRC, ça m'intéresse, je n'y connais rien je suis jamais allé à un rallye du championnat du monde. :-D
Xen
Pilote

Messagepar TheJoJo » 19 Mai 2007 23:45

En tout cas moi je ne fais pas partie des gars qui vont sur les spéciales à 2h de l'aprem comme tu dis pour la simple et bonne raison que je me trouve parmis les concurrents.
J'y suis bien avant pour la préparation de l'auto, les notes, les vérifs etc.. Bref j'arrête tu connais pas tout ça toi... La seule chose que tu sais faire c'est critiquer alors qu'on t'as rien demandé.

Ensuite, si tu veux savoir quoi que ce soit sur l'aspect technique d'une voiture de rallye, tu peux me poser les questions que tu veux, je t'y répondrai si j'en ai la possibilité.. Car non je ne suis pas Monsieur je sais tout mais j'en connais certainement plus que la plupart des mecs comme toi...
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 20 Mai 2007 0:58

:zen: :smoke:

Et le rallye de Sardaigne dans tout ça? :D Merci de ne pas recommencer les éternelles discussions et autres attaques. :wink: :jap:
focus_fan
Président FRST

Messagepar TheJoJo » 20 Mai 2007 1:14

Le rallye de Sardaigne ?

Ben Loeb a signé quatre meilleurs temps aujourd'hui sur les 6 spéciales ce qui accentue encore son avance au classement général.
Il a eu une grosse frayeur puisqu'il a retrouvé sur le route une roue perdue par Grohnolm et il l'a évitée de justesse.

Loeb occupe donc la première place avec 36 sec d'avance sur Grohnolm.
Marcus sait que cela va être très difficile d'aller chercher la première place puisque ce n'est pas la première fois que ce scénario se produit et Loeb ralentit le rythme et gère son rallye pour garder un minimum d'avance sur son principal rival et espérer ralier le dernier point stop sans soucis.

Bien que ce soit prématuré de dire que Loeb a déjà gagné le rallye, il a néanmoins, une avance plutôt confortable sur un terrain où il a déjà gagné deux fois (il me semble).

Derrière on retrouve Hirvonen et Sordo qui a beaucoup progressé sur le terre. Avec un écart de presque 1 min entre ces deux pilotes, ce sera difficile pour Sordo de revenir si tout se passe bien pour Hirvonen. C'est Henning Solberg et son frère Peter qui occupent respectivement la 5ème et 6ème place. Henning, n'étant qu'à une dizaine de secondes de piquer la 4 ème place à Sordo, il y a encore un coup à jouer pour lui. Et Peter lui étant à 30 secondes de son frère, ça va être difficile pour lui...

Voilà pour le Top 6. La 7ème voiture, celle de Gardemeister, est à plus de 2 minutes de Peter. Plus grand chose à espérer pour lui si ce n'est de préserver sa place car ça revient vite derrière avec Stohl. Ces deux peuvent encore donc se disputer la 7ème et 8ème place.

Le 9 ème, Hanninen à 4min de Stohl.... Plus rien à espérer pour lui et tous les autres..

Voilà pour le résumé, qu'on ne me dise pas que je viens ici juste pour mettre la mauvaise ambiance...... :roll:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 20 Mai 2007 1:48

:jap:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 20 Mai 2007 2:27

TheJoJo a écrit:Le rallye de Sardaigne ?

Ben Loeb a signé quatre meilleurs temps aujourd'hui sur les 6 spéciales ce qui accentue encore son avance au classement général.
Il a eu une grosse frayeur puisqu'il a retrouvé sur le route une roue perdue par Grohnolm et il l'a évitée de justesse.

Loeb occupe donc la première place avec 36 sec d'avance sur Grohnolm.
Marcus sait que cela va être très difficile d'aller chercher la première place puisque ce n'est pas la première fois que ce scénario se produit et Loeb ralentit le rythme et gère son rallye pour garder un minimum d'avance sur son principal rival et espérer ralier le dernier point stop sans soucis.

Bien que ce soit prématuré de dire que Loeb a déjà gagné le rallye, il a néanmoins, une avance plutôt confortable sur un terrain où il a déjà gagné deux fois (il me semble).

Derrière on retrouve Hirvonen et Sordo qui a beaucoup progressé sur le terre. Avec un écart de presque 1 min entre ces deux pilotes, ce sera difficile pour Sordo de revenir si tout se passe bien pour Hirvonen. C'est Henning Solberg et son frère Peter qui occupent respectivement la 5ème et 6ème place. Henning, n'étant qu'à une dizaine de secondes de piquer la 4 ème place à Sordo, il y a encore un coup à jouer pour lui. Et Peter lui étant à 30 secondes de son frère, ça va être difficile pour lui...

Voilà pour le Top 6. La 7ème voiture, celle de Gardemeister, est à plus de 2 minutes de Peter. Plus grand chose à espérer pour lui si ce n'est de préserver sa place car ça revient vite derrière avec Stohl. Ces deux peuvent encore donc se disputer la 7ème et 8ème place.

Le 9 ème, Hanninen à 4min de Stohl.... Plus rien à espérer pour lui et tous les autres..

Voilà pour le résumé, qu'on ne me dise pas que je viens ici juste pour mettre la mauvaise ambiance...... :roll:

Voila un post exemplaire :wink: :mrgreen:
Nicos
Membre d'honneur FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Sport automobile