Rallye d'Argentine

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 17 Juil 2004 11:05

Pas très rassurant pour l'avenir tout ça... :? :cry:

Märtin passera la nuit à l’hôpital
Argentine - Ford - Markko Märtin - 17/07/2004 00:17:30

Alors qu’il était prévu de le revoir à l’assistance Ford pour le départ de la super-spéciale, Markko Märtin a été gardé en observation à l’hôpital de Cordoba pour la nuit.

L’Estonien souffrirait toujours de troubles de la vision après sa très violente sortie de route dans la matinée. L’équipage n’était pas blessé et avait pu s’extirper de la carcasse de la Focus WRC sans aide, mais aussi bien Märtin que Park ont passé un scanner qui n’a rien révélé. Si le Britannique a fait une apparition à l’assistance pour rassurer tout le monde, le pilote Estonien reste en observation à l’hôpital.

Chez Ford, on espère que François Duval prendra la relève de la meilleure des façons, un rôle qu’il commence à assumer assez souvent… Le Belge est actuellement quatrième à plus de deux minutes du podium suite à des problèmes de suspension arrière.

« Le comportement de la voiture n’était pas bon, explique-t-il. Surtout dans les portions très rapides, la voiture est instable. Je ne sais pas pourquoi mais elle n’est pas aussi compétitive que d’habitude. Mais quatrième après cette première journée, c’est un bon résultat. »

© Copyright wrc.com
focus_fan
Président FRST

Messagepar Salva RS » 17 Juil 2004 11:22

:roll: :roll: Effectivement le prochain rally sera pour dans 3 semaines, espérons qu'il puisse ce remettre en état, mais ce sera difficile, lors de sa dernière sortie de route, il disait qu'il avait fallu 2mois pour s'en remetre, alors imaginant que cette dernière fut encore plus dur, je ne pense pas qu'il sera oppérationnel, le plus important, c'est qu'il se remmette à 100% de ces capacitées :wink: :wink: :wink:
Si au pire Markko ne sera pas là, qui le remplacera?????????? :oops: :oops:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 17 Juil 2004 11:24

Trop tôt pour en parler mais Tuohino est le 3ème pilote de l'équipe. D'ailleurs, c'est lui qui devrait être nominé à la place Duval en Finlande... :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Salva RS » 17 Juil 2004 11:28

:wink: :wink: Ah ouais juste, je ne me rappelais plus de cette oiseau, mais je pense que vu ce qu'à démontré Duval ces derniers rally, il sera titulaire en Finlande, j'espère pour lui :wink: :wink:
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 17 Juil 2004 16:52

Il est fortiche le Solberg.... :roll: Il abandonne une seconde fois dans le même rallye :lol: :lol: :lol: y'a pas à dire, c'est l'as des as :P

Hier il abandonne après avoir crâmé son démarreur après le passage d'un gué et aujourd'hui, en mode Super Rally Test, il foire sa pompe à huile :P

Il y a une justice.... ça n'arrive pas qu'aux autres :mrgreen:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 17 Juil 2004 17:34

Des nouvelles de Märtin et Park...

Des nouvelles de Märtin
Argentine - Ford - Markko Märtin - 17/07/2004 14:58:10

Suite à son violent accident survenu hier, Markko Märtin avait été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Cosquin puis à celui, plus important, de Cordoba pour y passer un scanner.

Les médecins ont désiré conserver le pilote Ford en observation toute la nuit, l’Estonien souffrant toujours de troubles de la vision. Il pourra sortir dans l’après-midi mais devra retourner à l’hôpital demain à 9h00 pour de nouveaux examens.

Son copilote Michael Park, qui n’avait pas encore récupéré d’une infection virale, était choqué et souffrait de quelques contusions. Il a d’abord été ramené au centre médical du rallye avant d’aller à l’hôpital de Cordoba pour passer des scanners qui n’ont rien révélé.

Ensuite, le Britannique a fait une apparition à l’assistance Ford pour rassurer tout le monde : « Le saut venait à la fin d’une très longue ligne droite, explique-t-il. Nous avons pris une trajectoire légèrement différente et à la réception, le protège-différentiel a tapé une pierre et a lancé la voiture dans les airs. Elle est retombée sur le nez avant de partir en tonneaux. Le premier impact a largement freiné la voiture, nous n’avons pas fait beaucoup de tonneaux. La portière de Markko était arrachée, nous avons pu sortir sans problème en grimpant sur le coté. Ensuite, je suis retourné sur la route pour avertir les concurrents suivants. »

Derrière, Carlos Sainz a avoué avoir fortement ralenti en arrivant sur les lieux de la sortie de route…

« C’est le plus gros accident de ma vie, continue Beef Park. Je n’en veux plus de tel ! Le temps passé à penser et à construire une voiture aussi solide et sûre a été conséquent. J’en suis très heureux aujourd’hui ! »

Les données enregistrées montrent un impact à 170 km/h et une force de 10G.

Chez Ford, on attend l’avis des médecins pour se prononcer sur l’avenir : « Il est encore trop tôt pour dire comment cet accident va affecter notre équipe dans les prochaines semaines. »

Le Rallye de Finlande, remporté la saison dernière par Markko Märtin, a lieu dans moins de trois semaines…

© Copyright wrc.com
focus_fan
Président FRST

Messagepar TheJoJo » 17 Juil 2004 17:45

Faut s'estimer heureux... A 170 km/h c'est au petit bonheur la chance... :roll: :? :cry: Ils s'en sont très bien sortis en tout cas.
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 18 Juil 2004 0:13

Fin de la 2ème journée et voilà Duval en 3ème position! :-D :-D :-D C'est grace à son intelligence de course et aux abandons qu'il atteint provisoirement le podium.

Seul coureur épargné, Loeb continue son bout de chemin... :? :? Un petit problème de Loeb serait le bienvenu pour Ford et Märtin. :oops: :oops:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 18 Juil 2004 1:21

focus_fan a écrit:Fin de la 2ème journée et voilà Duval en 3ème position! :-D :-D :-D C'est grace à son intelligence de course et aux abandons qu'il atteint provisoirement le podium.

Seul coureur épargné, Loeb continue son bout de chemin... :? :? Un petit problème de Loeb serait le bienvenu pour Ford et Märtin. :oops: :oops:

Tout à fait d'accord avec toi mon cher Nuno....

Magnifique pour Duval :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar FOCUS57 » 18 Juil 2004 9:21

vu les écarts, loeb va assurer un max :-D et marquer 8 points de plus, tandis que citronnopipo va prendre la max avec 18 points et faire le trou.

reste qu'un incident mécanique pour les empecher d'un podium ; FELICITATIONS A DUVAL, deviendra grand celui-là :roi: :roi: :roi:
FOCUS57
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 18 Juil 2004 11:26

Faut reconnaitre que Loeb et Citroën ont une bonne étoile avec eux à chaque course.... :?

Toutes les autres marques ont leur lots de déboires (accidents, mécaniques, abandons) et eux... ils passent les doigts dans le nez... c'est agaçant... :?

Sur les 4 "grands" du WRC (Martin, Solberg, Gronholm et Loeb) comme par hasard, il n'y a que le bouffeur de choucroutes qui s'en sort... :?

D'un côté, heureusement que Markus s'est loupé, ça permet à Duval de monter sur le podium provisoire, mais ça aurait été une citroën que cela aurait été encore mieux...

A la moitié du championnat 2004, ça va devenir dur de détrôner Citroën et Loeb à la régulière vu les écarts qui se sont déjà creusés et le faible nombre de points marqués à chaque rallye.... La roue doit tourner maintenant :?
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Salva RS » 18 Juil 2004 11:39

:wink: :wink: Ce sera difficile effectivement, mais je ne crois pas que l'on peut dire que Citroen et Loeb ne mérite pas leur position, c'est claire ils ont plus de chance, mais il n'y a pas que la chance comme facteur important dans une équipe, elle en fait partie ou pas , mais d'autres élément sont encore beaucoup plus important, si non il n'y aurait pas au tant de bagarre, chaques équipes est différentes, travaillent différrement, etc etc .
Maintenant pour Ford, l'idéal serais de ce rendre à l'évidence, et de tout faire pour remporter le championnat du monde constructeur, ils ont toutes leurs chances possible encore à mon avis :wink: :wink: :wink: Et ils peuvent le faire j'en suis persuadé :wink: :wink:
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar Salva RS » 18 Juil 2004 13:12

:wink: :wink: Bon allez croisons les doigts pour Duval, car les dernières spéciales sont très difficiles, peut être qu'une Citroen va casser :roll: :roll: , comme ça il y aurait encore une petite chance pour nous :wink: :wink: :wink: Allez François cool raoul, tu peux y arriver.
On a vu Markko au dernier parc d'assistance, ce qui est très bon signe pour la suite. Oublions cet accident au plus vite, terminons 3ème de ce rally pour grapiller quelques points précieux, et travaillons tous ensemble pour ramener le titre champion du monde constructeur, j'insiste, mais j'y crois dur comme fer, ils peuvent y arriver tous ensemble :wink: :wink: :wink: :wink: Go Duval, Go Märtin, Go M-Sport, et SUPER GO GO Ford :lol: :wink: :wink: :wink:
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar Salva RS » 18 Juil 2004 19:42

:o :o :o :o Plus qu'une spéciale,la plus piégeuse et dur, et ensuite ce sera fini, croisons les doigts :wink: :wink: :wink:
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar Salva RS » 18 Juil 2004 20:08

:o :o Ca y est, notre parrain à terminé ce rally à une magnifique 3ème place, félicitations. Et par la même occasion empoche des points précieux pour Ford, si Markko aurait eu plus de chance, ce serai été un week-end Ford, mais soyons confiant pour la suite :wink: :wink: :wink:
Salva RS
Membre d'honneur FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Sport automobile