Italie - Ford - François Duval - 30/09/2004 15:07:34
Dans sa traditionnelle chronique pour le mensuel belge AUTOnews, François Duval a réitéré son envie de rester chez Ford la saison prochaine, même si Malcolm Wilson ne peut lui proposer qu’un programme partiel.
Selon le contrat que le Belge possédait avec Ford, le constructeur avait pour obligation de le libérer au 31 août si un programme complet en 2005 ne pouvait pas être garanti. Toujours à la recherche d’une solution, Malcolm Wilson a tenu ses engagements et cassé le contrat de François Duval à la date prévue, le laissant libre de signer pour une autre équipe en vue de la saison prochaine.
Alors que de nombreux observateurs le voient déjà retrouver Sébastien Loeb et Citroën, François Duval affirme que son premier choix reste Ford : « Je ne prendrait aucune décision précipitée, explique Obelix dans AUTOnews. Jusqu’à une certaine échéance, l’équipe Ford gardera ma priorité. Je me sens bien intégré à ce team. Ce sont eux qui m’ont donné ma chance, je leur dois tout et j’aimerai pouvoir leur rester fidèle. Si j’ai des garanties pour le futur, pour 2006 voire au-delà, un programme comportant la saison prochaine les dix épreuves européennes avec les reconnaissances des six autres rallyes me conviendrait. »
Le reste de la chronique de François Duval avec le récit des courses du Japon et de Grande-Bretagne ainsi qu’un week-end au cœur de la F1 à Spa-Francochamps est dans le numéro 154 du magazine belge AUTOnews à paraître cette semaine.
© Copyright wrc.com
Moi aussi ça me conviendrait.