Bientôt des nouvelles...

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar TheJoJo » 30 Sep 2004 18:39

Ford est la priorité de Duval

Italie - Ford - François Duval - 30/09/2004 15:07:34

Dans sa traditionnelle chronique pour le mensuel belge AUTOnews, François Duval a réitéré son envie de rester chez Ford la saison prochaine, même si Malcolm Wilson ne peut lui proposer qu’un programme partiel.

Selon le contrat que le Belge possédait avec Ford, le constructeur avait pour obligation de le libérer au 31 août si un programme complet en 2005 ne pouvait pas être garanti. Toujours à la recherche d’une solution, Malcolm Wilson a tenu ses engagements et cassé le contrat de François Duval à la date prévue, le laissant libre de signer pour une autre équipe en vue de la saison prochaine.

Alors que de nombreux observateurs le voient déjà retrouver Sébastien Loeb et Citroën, François Duval affirme que son premier choix reste Ford : « Je ne prendrait aucune décision précipitée, explique Obelix dans AUTOnews. Jusqu’à une certaine échéance, l’équipe Ford gardera ma priorité. Je me sens bien intégré à ce team. Ce sont eux qui m’ont donné ma chance, je leur dois tout et j’aimerai pouvoir leur rester fidèle. Si j’ai des garanties pour le futur, pour 2006 voire au-delà, un programme comportant la saison prochaine les dix épreuves européennes avec les reconnaissances des six autres rallyes me conviendrait. »

Le reste de la chronique de François Duval avec le récit des courses du Japon et de Grande-Bretagne ainsi qu’un week-end au cœur de la F1 à Spa-Francochamps est dans le numéro 154 du magazine belge AUTOnews à paraître cette semaine.

© Copyright wrc.com

Moi aussi ça me conviendrait. 8) Vaut mieux ça que rien. :?
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 30 Sep 2004 19:02

Alors que de nombreux observateurs le voient déjà retrouver Sébastien Loeb et Citroën, François Duval affirme que son premier choix reste Ford : « Je ne prendrait aucune décision précipitée, explique Obelix dans AUTOnews. Jusqu’à une certaine échéance, l’équipe Ford gardera ma priorité. Je me sens bien intégré à ce team. Ce sont eux qui m’ont donné ma chance, je leur dois tout et j’aimerai pouvoir leur rester fidèle. Si j’ai des garanties pour le futur, pour 2006 voire au-delà, un programme comportant la saison prochaine les dix épreuves européennes avec les reconnaissances des six autres rallyes me conviendrait. »

Ca va dans le sens de ce que je disais. :-D François en sait plus que nous et c'est bon signe ce genre de remarques. :-D
focus_fan
Président FRST

Messagepar FOCUS57 » 03 Oct 2004 10:55

Je viens de voir le résumé du samedi soir de champions concernant le rallye de Sardaigne.

Il débute par une interview de Duval concernant son avenir...
Il aurait tout d'abord dit que Martin aurait officalisé son contrat Peugeot.
Par contre, pour lui, pas de nouvelles. Il semble dire que Ford aurait décidé d'arrêter les frais. Et concernant Dudu, le flou subsistant sur l'avenir du WRC n'encourage pas les constructeurs à envisager un troisième pilote, donc pour l'instant, rien de concret pour lui...
FOCUS57
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 07 Oct 2004 7:17

Petit scoop : DUVAL aurait signé chez Citroên :D :D :D
FOCUS57
Vétéran

Messagepar focus_fan » 07 Oct 2004 9:22

T'as vu ça où? Il parait que Sainz rempile pour une année supplémentaire donc... :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar FOCUS57 » 07 Oct 2004 10:14

Ces rumeurs proviennent directement de la frontière BELGE.
Attention j'ai bien dit rumeurs.....cependant Sainz pourrait effectivement resigner pour une année dans le but de développer la C4 et de participer à quelques manches asphaltes avec une 3ème xsara.
De tout façon les rumeurs et suppositions seront closes le 13/10/2004.
FOCUS57
Vétéran

Messagepar NicoFRS » 07 Oct 2004 13:46

Décidément, ça sent de plus en plus le sapin pour Ford en WRC la saison prochaine...
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar focus_fan » 25 Oct 2004 14:36

News sur le site de François Duval...

DECISION POUR 2005... ( Dimanche 24/10 15 H 34 )
Afin d'éclaircir un peu vos nombreuses "idées" et vos diverses informations (pas toutes correctes), voici ce que nous pouvons vous expliquer suite à diverses discussions de ce dimanche 24.10.04.
François sera effectivement plus que probablement dans un de ces deux teams l'an prochain. Les propositions de Ford et de Citroën sont "étudiées" comme il se doit...
Il est évident que la décision n'est pas simple à prendre et qu' elle demande de multiples questions aux quelles nous n'avons pas encore toutes les réponses... Voilà pourquoi nous pouvons vous dire qu'aucune décision ni signature de contrat n'est faite actuellement.
Soyez certains que nous vous informerons dès que posible de la suite des évènements... Encore quelques jours d'attente !

Plutôt une bonne nouvelle pour Ford... Wait and see... :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar focus_fan » 30 Oct 2004 12:33

Source officielle? :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Salva RS » 01 Nov 2004 9:54

:-D Lu sur le site de Duval.

Wilson proposerai un contrat de 4 ans :o :o :o :o à Duval, avec la possibilitée de ce battre pour le titre de champion dès 2006, et 2007. Il sera de toute façon pilote numéro 1.
Mais François lui aimerais un contrat sur deux ans, affin d'avoir la possibilitée d'éventuellement partir selon les demandes possibles.

Pour ce qui est de l'avenir de Ford, il est quasiment certains que Ford continuera, et comme l'avait dit Wilson, si Ford sera présent en 2005 il le sera pour plusieurs années, car il faudra développer la nouvelle auto, et il voulait être sur du soutien de Ford pour garantir sont futur développement.

Duval aurait reçu également une offre de Citroen pour un année :o :o , mais cette piste serai peu probable, à moin qu'il y est autre chose par là dessous.

Toutes les propositions de contrats son bien étudié, mais le choix n'est pas facile pour François selon un de ces proches.

Conclusion, personnellement, j'espère qu'il restera chez Ford pour un minimum de 2 ans, et pourquoi pas devenir champion, ou remporter le titre constructeur. Et je crois que Duval et Ford peuvent aller très loing :wink: :wink: :wink: :love: :love: :love:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar Salva RS » 01 Nov 2004 12:23

:wink: Oui c'est une certitude maintenant :wink: :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 02 Nov 2004 11:04

Article de la DH (journal belge)

Ford veut garder Duval pour quatre ans (02/11/2004)

«Une grave erreur s'il part»
VIC La nouvelle sera officiellement confirmée aujourd'hui lors d'une conférence de presse se tenant au musée du Cinquantenaire, à Bruxelles: Malcolm Wilson, patron de M-Sport engageant les Focus en Mondial des rallyes, a reçu les garanties de l'implication de Ford en WRC pour les quatre prochaines saisons. Dès lors, le Britannique est heureux de pouvoir proposer un nouveau contrat de 4 ans comme leader d'équipe à son jeune protégé François Duval.

Et le Gallois est assez vexé, voire énervé de constater que notre compatriote n'est pas prêt à le signer des deux mains.

D'abord, parce que le Belge a reçu entre-temps d'autres propositions de Skoda, de Mitsubishi et, surtout, de Citroën. De quoi le mettre en position de force pour exiger des garanties quant à son salaire (Ford n'aurait actuellement pas les moyens de le payer correctement avant 2007), à la présence du Belge Christian Loriaux comme ingénieur en chef, mais aussi réduire de moitié la durée de son bail, histoire d'être libre fin 2006 au cas où la nouvelle Focus ne serait pas l'arme idéale pour devenir champion du monde. De nouvelles prétentions, un manque de confiance absolue, ne plaisant pas trop à M. Wilson. «Qui d'autre veut proposer à François un contrat de 4 ans? Nous lui faisons confiance mais cela ne semble pas réciproque. Je ne comprends pas qu'il hésite, se fâche presque Malcolm. Depuis 8 ans, nous avons toujours préparé des Ford qui gagnent. Christian Loriaux restera normalement avec nous. Mais même si ce n'était pas le cas, il n'est pas irremplaçable. Cela vaut également pour François. Aujourd'hui, le team a besoin de stabilité. Nous nous sommes battus pour obtenir un engagement à long terme de Ford. Maintenant que nous l'avons obtenu, l'objectif est de devenir champion du monde en 2007 et en 2008. Le bail de quatre ans n'est pas négociable. J'espère que François le signera mais sinon je donnerai sa chance à un autre. S'il part, Duval commettra une grave erreur, j'en suis sûr, vous verrez. Plutôt que de rêver de rivaliser avec Loeb chez Citroën, qu'il songe plutôt un peu à tout ce qu'on a déjà fait pour lui. Dans quatre ans, il aura 28 ans et, dans le pire des cas, sa carrière ne sera pas terminée.»

Un plaidoyer du coeur incitant à la réflexion. Même si Malcolm Wilson oublie de rappeler que cela fait 25 ans qu'un pilote Ford n'a plus été sacré... «Quand ils m'ont engagé en 2001, c'était déjà pour devenir champion en 2005-2006, rappelle Duval. Chaque fois, ils repoussent l'éché- ance. S'ils me proposent deux ans avec options pour 2007 et 2008, j'accepterai de suite. Mais quatre ans, c'est trop...»

Et dans ce bras de fer entre François et son employeur, toutes les ruses sont bonnes pour essayer de faire plier l'autre. Ainsi, samedi après midi en Catalogne, on annonçait fièrement chez Ford que Duval repartirait pour l'ultime étape histoire d'accumuler de l'expérience. Mais dimanche matin, point de Dudu au départ. «Samedi soir, Malcolm a exigé que je signe son contrat de 4 ans. J'ai refusé et, de toute façon, je ne signerai rien avant fin novembre. Il a alors décidé que je ne repartirais pas. Je suis furieux pour les supporters...»

Et pour une ambiance qui, dixit Duval lui-même, est désormais un peu tendue. Alors qui cèdera le premier?

Qui fera le plus confiance à l'autre et mettra de l'eau dans son vin? Réponse dans les prochains jours.

ENVOYÉ SPÉCIAL EN ESPAGNE OLIVIER DE WILDE

© Les Sports 2004
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 02 Nov 2004 12:38

C'est la bonne et la mauvaise nouvelle mais pour l'instant les choix ne sont pas définitif... Faut que François reste chez Ford :love: :love: :love:

Ford sans François :nanana: merci :? :?

J'epère voir un jour François champion du monde avec Ford :love: :love:
Nicos
Membre d'honneur FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Sport automobile