Rallye de Norvège

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FOCUS57 » 20 Fév 2007 9:00

moi aussi suis Français et voilà mon écurie :love:

Image
FOCUS57
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 20 Fév 2007 10:33

Bravo Markus et surtout Hirvonen qui a crée la surprise !! :love: Un rallye qui a prouvé que les Focus étaient très efficaces sur la neige..En plus de l'être aussi sur l'asphalte et la neige. :mrgreen: :love:

Par contre il y a une chose qui me désole dans les propos de certains...
On a l'impression que vous êtes plus heureux pour les erreurs de Loeb que pour la victoire d'Hirvonen et le triplé des Ford. C'est fou.

Il y en a qui disent qui en ont marre de voir des reportages de Loeb sur la presse et la télévision française, qui en ont marre que tout le monde en parle..Que même quand il est deuxième, on en parle plus que le premier. Pourquoi vous en parlez alors ???? :shock:
Il est en bas du tableau et vous en parlez autant sinon plus que la victoire des pilotes Ford ! :roll:

Hirvonen vient de gagner la Norvège et les sujets de conversations sont dans l'ordre : Loeb puis Markus et enfin Hirvonen...

J'ai vraiment l'impression que vous avez plus de haine envers Loeb et Citroën que de passion envers Ford.

Personnellement, je soutiens Ford avant tout, quelque soit le pilote...
Mais il est clair qu'aujourd'hui on ne peut pas se passer de beaucoup parler de Citroën et surtout de Loeb parce que cela fait quelques années qu'ils ont mis les points sur les "i" à tout le monde. Ce n'est peut-être pas dû à Citroën, mais à Loeb tout simplement parce que c'est le meilleur pilote du championnat aujourd'hui. Ou en tout cas le meilleur pilote sur asphalte et peut-être même sur la terre.

Ford a mis le paquet ce week-end, il est clair qu'ils ont tout déchiré :D :lol:
Et c'est bien de manifester sa joie... Mais pourquoi manifester sa joie en parlant de Sébastien Loeb ??? Je pense par exemple à RSManiak qui est obligé de dire qu'il est content que Loeb soit parti à la faute, et non pas seulement de manifester sa joie par rapport à la victoire des Ford.

Ca commence à faire comme beaucoup de gens faisaient avec Schumacher... Ils le détestaient parce que c'était le plus fort.

Une chose est sûre, comme l'a dit gg109, si on faisait les même spitchs quand c'est Loeb qui gagne (c'est à dire quasiment tout le temps) que ce que vous faîtes avec la victoire des Ford, et en plus en rajoutant qu'on est bien content que les Ford soient partis à la faute, alors là c'est clair qu'il y aurait beaucoup à dire....

Bref, il faut rester sportif, content pour son équipe, et fair-play envers les autres. :roll:

A bon entendeur... :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar gg109 » 20 Fév 2007 10:43

merci de ton soutien jojo. rien a rajouter mon avis perso a été clairement évoqué dans ton post.

:wink:
gg109
Pilote

Messagepar Jayce » 20 Fév 2007 11:27

Jbmarcus21 a écrit:Et je dis
VIVE MARCUS

On s'en serait douté ... :-D
Jayce
Co-pilote

Messagepar kapowa » 20 Fév 2007 12:03

FOCUS57 a écrit:moi aussi suis Français et voilà mon écurie :love:

Image

tu me prete la petite noire avec le gros aileron derriere? :P je vais aller lui degourdir les papattes :-D
Image
kapowa
Pilote

Messagepar cosworth » 21 Fév 2007 0:50

kapowa a écrit:
FOCUS57 a écrit:moi aussi suis Français et voilà mon écurie :love:

Image

tu me prete la petite noire avec le gros aileron derriere? :P je vais aller lui degourdir les papattes :-D

Hello tu as prit gout aux cossie ont diraient
cosworth
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 21 Fév 2007 8:34

çà va faire 10 ans que je roule en Cosworth :-D
FOCUS57
Vétéran

Messagepar kapowa » 21 Fév 2007 11:55

moi oui thierry mais c'est ta faute :D :D
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Kakihara » 21 Fév 2007 16:32

ça devient un peu comme la F1 avec Schumi/Ferrari. Plus de suspens, plus d'interet.

C'est totalement ca pour moi, d'ailleurs a part les dvds de Echappement et les videos de Jbmarcus je ne suis plus du tout le rallye.

J'ai suivi a fond jusqu'a la premiere victoire de Loeb au championnat et puis c'etait fini, moi regarder tout le temps la meme chose :/
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais la formule actuelle n'a aucun interet et meme les voitures WRC ne m'entousiasment franchement plus, il y a tellement mieux dans d'autres types de courses.
il n'y a plus que la neige et les spéciales en foret dans la terre qui m'interessent.

L'asphalte ils peuvent carrément abandonner en ce qui me concerne : course de côtes > WRC asphalte
http://videos.streetfire.net/search/hil ... dc6ebd.htm
http://videos.streetfire.net/category/M ... b642ce.htm
Kakihara
Vétéran

Messagepar Xen » 21 Fév 2007 22:28

Loeb a gagné le rallye de Suède en 2004 mais il n'y avait pas de neige, c'était un rallye terre en quelque sorte, donc son mérite est largement diminué. Un rallye de Suède c'est comme on a eu cette année, point barre, et là on a vu ce que Loeb a fait. La neige c'est pas son truc et c'est tout.

Vive Ford ! :love: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar jim mk1 » 22 Fév 2007 7:46

J'ai enfin vu le résumé du rallye !
Des conditions dantesque qui nous on démontrés que Mikko à été parfais du début à la fin, Il as tenu tête à un Marcus des grand jours ! :mrgreen: :mrgreen:

Pour Henning et Latvala il on fait une remontée fantastique ! :mrgreen:

Encore une fois un grand bravo à toute l'équipe Ford et ces équipages !!!
jim mk1
Vétéran

Messagepar gg109 » 27 Fév 2007 19:40

Xen a écrit:Loeb a gagné le rallye de Suède en 2004 mais il n'y avait pas de neige, c'était un rallye terre en quelque sorte, donc son mérite est largement diminué. Un rallye de Suède c'est comme on a eu cette année, point barre, et là on a vu ce que Loeb a fait. La neige c'est pas son truc et c'est tout.

ce que loeb a fait ? :o :o :o :o

il est remonté de la 14 eme place a la 2 eme place sur la neige. faut pas abuser non plus...
gg109
Pilote

Messagepar TheJoJo » 27 Fév 2007 20:03

Kakihara a écrit:
L'asphalte ils peuvent carrément abandonner en ce qui me concerne : course de côtes > WRC asphalte

C'est complètement absurde de comparer ces deux disciplines. :o
Tu préfères peut-être les courses de côte mais ce n'est pas pour autant qu'il faut éliminer l'asphalte en WRC ou autre... Tu ne vois la course que de l'extérieur donc forcément la différence ne t'atteins pas.

Mais en WRC, ils sont DEUX dans la voiture... A partir de là il peut y avoir comparaison sur goûts personnels mais ne pas dire qu'ils peuvent virer une discipline parce que soit disant il y en a une autre qui est la même et qui est mieux à regarder parce que les voitures vont plus vite..... :roll:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 27 Fév 2007 20:19

Xen a écrit:Loeb a gagné le rallye de Suède en 2004 mais il n'y avait pas de neige, c'était un rallye terre en quelque sorte, donc son mérite est largement diminué. Un rallye de Suède c'est comme on a eu cette année, point barre, et là on a vu ce que Loeb a fait. La neige c'est pas son truc et c'est tout.

La neige c'est pas son truc ?? :roll:

Alors si c'est pas son truc pourquoi a-t-il d'une part gagné en 2004, et d'autre part terminé second en 2006 et 2007 ?? D'autres pilotes auraient bien voulu terminer sur le podium.
Que tu dises qu'il soit moins bon que Grohnolm sur la neige, j'acquiesse... Mais que tu dises que c'est pas son truc avec les résultats qu'il fait ça me fait vraiment rire.. :lol:

C'est un peu comme si tu disais, Grohnolm, l'asphalte et la terre, c'est pas son truc ! :lol: :lol:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar gg109 » 27 Fév 2007 21:27

TheJoJo a écrit:

La neige c'est pas son truc ?? :roll:

Alors si c'est pas son truc pourquoi a-t-il d'une part gagné en 2004, et d'autre part terminé second en 2006 et 2007 ?? D'autres pilotes auraient bien voulu terminer sur le podium.
Que tu dises qu'il soit moins bon que Grohnolm sur la neige, j'acquiesse... Mais que tu dises que c'est pas son truc avec les résultats qu'il fait ça me fait vraiment rire.. :lol:

C'est un peu comme si tu disais, Grohnolm, l'asphalte et la terre, c'est pas son truc ! :lol: :lol:

+1 :wink:
gg109
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Sport automobile