Bientôt des nouvelles...

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar sporsche » 02 Nov 2004 16:01

ne pas oublier le retour de skoda et mitsu......
sporsche
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 24 Mars 2004 15:13

Messagepar Nicos » 02 Nov 2004 20:15

sporsche a écrit:ne pas oublier le retour de skoda et mitsu......


C'est ça qui est bôôôôôôôôô, il y aura vraiment un superbe plateau l'année prochaine, je dirais même mieux le meilleur plateau de toute l'histoire du rallye :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar TheJoJo » 16 Nov 2004 14:00

Duval a choisi le défi Citroën! (16/11/2004)


Il quitte Ford pour rejoindre les champions du monde


CUL-DES-SARTS Officiellement, rien ne sera signé avant au- jourd'hui ou demain. Mais notre espoir, qui fêtera ses 24 ans jeudi, a pris sa décision: en 2005, il pilotera une Xsara WRC championne du monde aux côtés de son ami Sébastien Loeb récemment couronné. Un choix d'autant plus audacieux que la marque aux chevrons vient d'annoncer qu'elle se retirera du rallye fin de la saison prochaine, ce qui explique pourquoi Guy Fréquelin n'a pu proposer au Belge qu'un contrat d'un an.


François n'aura donc disputé que seize rallyes en 2005 dans le baquet laissé vacant par le retraité Carlos Sainz pour d'abord gagner sa première course au plus haut niveau et ensuite assurer son avenir. Car mê- me si en coulisses certains prétendent que Citroën poursuivra tout de même son implication (la récente annonce de leur retrait ne servant qu'à mettre la pression sur la FIA afin que le règlement technique 2006 ne soit pas trop défavorable à leur nouvelle C 4 WRC), le risque existe pour que notre compatriote se retrouve à pied dans douze mois. Au même titre qu'un Grönholm, un Loeb ou un Martin. A ce moment, les places seront encore plus chères. Et il n'est pas certain qu'il aura la priorité, tout dépendant, bien sûr, de ce qu'il démontrera lors de la prochaine campagne.


Sûr de lui et de son talent, Duval est prêt à relever ce défi. Car avant de viser le titre mondial, il veut gagner des courses. Et il sait qu'avec la Xsara, la voiture la plus fiable et une des plus performantes du plateau, il en aura les moyens. D'autant que chez ce constructeur français là, on a toujours joué franc-jeu. Pas de consigne ni de favoritisme. Pas de politique dans les couloirs non plus. Certes, Loeb est le fils spirituel de Guy Fréquelin, mais Yves Matton, team manager et désormais n°2 de Citroën Sport, est hutois et grand ami de Stéphane Prévot, l'équipier de Duval. De quoi garantir encore plus l'équité.


«Loeb peut être champion en 2005»


Avec ces deux coqs sur le même tas de fumier, l'entente pourrait toutefois ne pas rester cordiale très longtemps. «François est le bienvenu. Tout se passera bien tant qu'il reste derrière», a récemment déclaré en boutade le nouveau champion du monde.


Dans l'avion le ramenant d'Australie au moment d'écrire ces lignes, François ne pouvait nous livrer aucun commentaire. Il ne le fera de toute manière pas jusqu'au moment où la nouvelle sera officielle. Mais on se souvient qu'il nous a confié en Espagne: «Loeb peut être de nouveau champion en 2005. Ce n'est pas un problème pour moi. Il a plus d'expérience. Moi, je serai déjà heureux avec quelques victoires.»


Et même si la Ford a remporté les deux derniers rallyes sur asphalte, la Citroën constitue une valeur plus sûre. Certes, le prodige de Cul-des- Sarts a favorisé le court terme (et son manager récupérant 10% de son salaire l'a certainement poussé dans ce sens), l'argent comptant de Citroën plutôt que les promesses de dons de Ford toujours à la recherche d'un sponsor pour payer ses pilotes en 2005-2006. «Je n'ai pas franchement envie de rester 8 ans dans la même équipe, a-t-il récemment déclaré. Je veux devenir champion du monde, et un pilote Ford ne l'a plus été depuis 25 ans.»


Duval n'a donc pas fait de sentiments vis-à-vis de Malcolm Wilson. Il est vrai qu'avec Ford le long terme n'est jamais garanti, même avec un contrat. A-t-il fait le bon choix oui ou non? Il faudra attendre un peu plus d'un an, voir ses résultats 2005 et le contrat qu'il peut signer pour 2006, avant de savoir s'il a eu tort de refuser l'offre de quatre ans de la marque à l'ovale. En attendant, on soulignera son audace. Le pari est risqué. S'il le prend, c'est que François est vraiment intimement persuadé qu'il est plus fort que Loeb.


Et il est vrai que la seule fois qu'ils ont été opposés à voitures égales, c'est le Belge qui l'avait emporté...


Olivier de Wilde



Et y aura qui alors chez Ford ??? :o :o

Ca va bagarrer entre Dudu et Loeb. :-D
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar Nicos » 16 Nov 2004 14:11

:o :o :o Alors là, je suis déçu.... :cry: :cry: :cry:

Se sera DUDU tjrs derrière Loeb champion et titre oblige à moins qu'il n'y aie pas trop de consigne chez Citronopipo...mais là, sa m'étonnerais.

Avis aux amateurs, moi j'ai déjà envoyé ma candidature chez Ford pour signer un contrat sur 4 ans. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

????????????????? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar Kakihara » 16 Nov 2004 16:36

ca me semble bizarre cette histoire..il esperait avoir du long terme chez citroen sauf que citroen a deja annonce qu'ils arretaient et en 2006 vu comme il quitte Ford il pourra tjours courir pour avoir du long terme ailleurs !

bon qui vivra verra mais je ne pense pas que cela ait ete une bonne decision...

quand a dire qu'il est meilleur que Loeb ?!? faut pas pousser si lui est meilleur alors markko martin c'est le champion de l'univers parce que c'est bizarre mais il a souvent fait des meilleurs resultats avec la meme Ford "pourrie" non ? ca m'enerverait presque tout ca :x
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Salva RS » 16 Nov 2004 19:03

:? :? Et bien l'entente entre Wilson et Duval, à certainement fait pencher la balance, je comprends quand même Duval d'un côté, mais l'avenir nous dira si il a eu raison ou tort???
Et Wilson qui c'est qui va prendre comme pilote??????
Il faut tout recommencer à zéro, et ça c'est chiant, des fois je ne le comprend pas Wilson :o :o :o :o :o :o
Mais bon il y a encore un petit espoir de voir Märtin vu qu' aucune confirmation à lieu.........
Mais franchement, si Ford aurait fait ça proposition bien avant à Duval, avant de le laisser partir, celui ci aurait certainement resigné je pense, mais bon je souhaite simplement que l'on ne va pas galérer en 2005, pour 2006 et plus, ils voudront tous revenir chez Ford :) :) :)
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 3724
Inscription: 24 Mars 2004 17:51
Localisation: RS City

Messagepar RS Maniak » 19 Nov 2004 11:09

Ouais... alors que Ford décide de rester pour 4 ans, tous ces pilotes foutent le camp... c'est pas en 2005, qu'on verra un titre chez Ford quoi... :?

Dieu sait ce qu'on va récupérer comme pilotes.... Hirvonen, Loix, Rovenperä.... pffff.... ça craint.... :?
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar Nicos » 19 Nov 2004 14:55

RS Maniak a écrit:Ouais... alors que Ford décide de rester pour 4 ans, tous ces pilotes foutent le camp... c'est pas en 2005, qu'on verra un titre chez Ford quoi... :?

Dieu sait ce qu'on va récupérer comme pilotes.... Hirvonen, Loix, Rovenperä.... pffff.... ça craint.... :?


Et oui ça craint... :? Ils avaient qu'à attendre plus longtemps avant de décider de rester en WRC :o
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar FOCUS57 » 20 Nov 2004 13:41

il se murmure que le grand MARCUS aimerait venir chez FORD :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
FOCUS57
Vétéran
 
Messages: 1080
Inscription: 26 Mars 2004 8:11
Localisation: Col du TURINI

Messagepar TheJoJo » 20 Nov 2004 13:43

Ouais il est pas très bien chez Peugeot... Il a déjà fait comprendre à plusieurs reprises qu'il aimerait partir ; il y a de plus en plus de tensions entre lui et le Team. S'il y a Grohnölm encore ça va... Mais bon c'était telement bien avant déjà.... :?
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar focus_fan » 22 Nov 2004 11:06

Je l'aime pas trop Gronholm. C'est un ronchon. Par contre, il a quant même un bonne pointe de vitesse... :-D
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Nicos » 22 Nov 2004 14:26

focus_fan a écrit:Je l'aime pas trop Gronholm. C'est un ronchon. Par contre, il a quant même un bonne pointe de vitesse... :-D


Ouai ça c'est juste...mais c'est un des seuls pilotes n'ayant pas encore signé qui pourrait faire de bons résultats 8)
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar FOCUS57 » 22 Nov 2004 18:57

effectivement c'est un excellent pilote, même sympa (déjà rencontré en catalogne sur le bord d'une spéciale, tres gentil) c'est un des seuls restants qui pourrait amener le titre à Ford (lequel lui échappe depuis 1974 il me semble, et n'était-ce pas un finlandais qui pilotait ??????)

FORD + MARCUS + MICHELIN = champion 2005 :ford: :roi:
Avatar de l’utilisateur
FOCUS57
Vétéran
 
Messages: 1080
Inscription: 26 Mars 2004 8:11
Localisation: Col du TURINI

Messagepar TheJoJo » 23 Nov 2004 11:54

Bon ben finalement Marcus a été officialisé chez Peugeot en 2005. :wink:

C'est la cata pour Ford !! :oops:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

PrécédentSuivant

Revenir vers Sport automobile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités