Rallye de Norvège

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Cossie68 » 28 Fév 2007 23:48

Juste pour vous dire que personnellement je susi a 100% pour ford (sutout histoire de blamer mes potes qui roules en citroen) mais je ne peux que etre un petit peu pour loeb etant donné qu il est originaire d un patelin a 80 km de chez moi Le top serais loeb sur ford mais la se serais trop facile lol Je trouve ce championnat tres bien cette anné et le miko me plais bien il a du style ,
pour ce qui est de media je ne suis pas la pour faire de la politique mais tout le monde sais que chacun aime montrer son champion les suisse c federer et les francais loeb c dommages qu il gave a la longue :dodo:
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Messagepar DR152 » 01 Mars 2007 2:50

Pourtant...je trouve que justement, en dehors de la presse spécialisée, en France, on ne parle pas de lui...à croire que la répression routiere joue aussi sur les médias...Parce que l'on pourrait croire que grace au Loeb's champion on parlerai plus du WRC sur les chaines publiques et à des horaires acceptables (22h00 au moins)....bah!!! non...

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Messagepar Xen » 02 Mars 2007 19:43

TheJoJo a écrit:
Xen a écrit:Loeb a gagné le rallye de Suède en 2004 mais il n'y avait pas de neige, c'était un rallye terre en quelque sorte, donc son mérite est largement diminué. Un rallye de Suède c'est comme on a eu cette année, point barre, et là on a vu ce que Loeb a fait. La neige c'est pas son truc et c'est tout.

Vive Ford ! :love: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


La neige c'est pas son truc ?? :roll:

Alors si c'est pas son truc pourquoi a-t-il d'une part gagné en 2004, et d'autre part terminé second en 2006 et 2007 ?? D'autres pilotes auraient bien voulu terminer sur le podium.
Que tu dises qu'il soit moins bon que Grohnolm sur la neige, j'acquiesse... Mais que tu dises que c'est pas son truc avec les résultats qu'il fait ça me fait vraiment rire.. :lol:

C'est un peu comme si tu disais, Grohnolm, l'asphalte et la terre, c'est pas son truc ! :lol: :lol:


Avec la meilleure voiture ça aide...
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Messagepar TheJoJo » 02 Mars 2007 21:42

Avec la meilleure voiture ça aide ??? D'où tu tiens qu'en WRC, la Xsara est meilleure que la Focus ? :roll:

Alors c'est bien triste comme excuse de tout mettre sur le dos de la voiture...

Quand tu vois que des mecs avec des 106 N2 avec à peine 140Cv mettent des branlées à des 306 Maxi qui font près de 300 Cv... Je crois que là on parle du pilote avant de parler de la voiture. Maintenant, je suis d'accord qu'au niveau du WRC, la voiture y est pour beaucoup puisque l'écart de niveau des pilotes est plus faible que dans les catégories en dessous. Et pour en revenir à nos moutons, j'ai quasiment la certitude que si tu mets Grohnolm dans la Xsara et Loeb dans la Focus, ça changera rien. 1000 bornes d'essais pour chacun et la donne est la même..

Il y a un moment où il faut être réaliste. Sébastien Loeb a été ces 3 dernières années jusqu'à aujourd'hui le pilote le plus rapide et le plus fiable en WRC. Il ne fait que rarement de petites erreurs. Il est régulier tout en étant le premier. Et avec beaucoup moins d'expérience que son premier rival..
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Messagepar amorin » 02 Mars 2007 21:46

TheJoJo a écrit:Avec la meilleure voiture ça aide ??? D'où tu tiens qu'en WRC, la Xsara est meilleure que la Focus ? :roll:

Alors c'est bien triste comme excuse de tout mettre sur le dos de la voiture...

Quand tu vois que des mecs avec des 106 N2 avec à peine 140Cv mettent des branlées à des 306 Maxi qui font près de 300 Cv... Je crois que là on parle du pilote avant de parler de la voiture. Maintenant, je suis d'accord qu'au niveau du WRC, la voiture y est pour beaucoup puisque l'écart de niveau des pilotes est plus faible que dans les catégories en dessous. Et pour en revenir à nos moutons, j'ai quasiment la certitude que si tu mets Grohnolm dans la Xsara et Loeb dans la Focus, ça changera rien. 1000 bornes d'essais pour chacun et la donne est la même..

Il y a un moment où il faut être réaliste. Sébastien Loeb a été ces 3 dernières années jusqu'à aujourd'hui le pilote le plus rapide et le plus fiable en WRC. Il ne fait que rarement de petites erreurs. Il est régulier tout en étant le premier. Et avec beaucoup moins d'expérience que son premier rival..

tout a fait d accord avec toi :mrgreen:
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Messagepar gg109 » 02 Mars 2007 21:55

TheJoJo a écrit:Avec la meilleure voiture ça aide ??? D'où tu tiens qu'en WRC, la Xsara est meilleure que la Focus ? :roll:

Alors c'est bien triste comme excuse de tout mettre sur le dos de la voiture...

Quand tu vois que des mecs avec des 106 N2 avec à peine 140Cv mettent des branlées à des 306 Maxi qui font près de 300 Cv... Je crois que là on parle du pilote avant de parler de la voiture. Maintenant, je suis d'accord qu'au niveau du WRC, la voiture y est pour beaucoup puisque l'écart de niveau des pilotes est plus faible que dans les catégories en dessous. Et pour en revenir à nos moutons, j'ai quasiment la certitude que si tu mets Grohnolm dans la Xsara et Loeb dans la Focus, ça changera rien. 1000 bornes d'essais pour chacun et la donne est la même..

Il y a un moment où il faut être réaliste. Sébastien Loeb a été ces 3 dernières années jusqu'à aujourd'hui le pilote le plus rapide et le plus fiable en WRC. Il ne fait que rarement de petites erreurs. Il est régulier tout en étant le premier. Et avec beaucoup moins d'expérience que son premier rival..

exact, sans oublier que c'est le seul a avoir aussi vite evolué. il ne lui a fallu que 7 ans pour devenir champion du monde 8)
maintenant faut savoir que les auto sont quasi identique en terme de perf chassis...
meme puissance, meme poid, et maintenant pont mécanique. donc je confirme c'est le pilotage qui fait la difference :wink:
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Messagepar Xen » 03 Mars 2007 12:06

gg109 a écrit:
TheJoJo a écrit:Avec la meilleure voiture ça aide ??? D'où tu tiens qu'en WRC, la Xsara est meilleure que la Focus ? :roll:

Alors c'est bien triste comme excuse de tout mettre sur le dos de la voiture...

Quand tu vois que des mecs avec des 106 N2 avec à peine 140Cv mettent des branlées à des 306 Maxi qui font près de 300 Cv... Je crois que là on parle du pilote avant de parler de la voiture. Maintenant, je suis d'accord qu'au niveau du WRC, la voiture y est pour beaucoup puisque l'écart de niveau des pilotes est plus faible que dans les catégories en dessous. Et pour en revenir à nos moutons, j'ai quasiment la certitude que si tu mets Grohnolm dans la Xsara et Loeb dans la Focus, ça changera rien. 1000 bornes d'essais pour chacun et la donne est la même..

Il y a un moment où il faut être réaliste. Sébastien Loeb a été ces 3 dernières années jusqu'à aujourd'hui le pilote le plus rapide et le plus fiable en WRC. Il ne fait que rarement de petites erreurs. Il est régulier tout en étant le premier. Et avec beaucoup moins d'expérience que son premier rival..

exact, sans oublier que c'est le seul a avoir aussi vite evolué. il ne lui a fallu que 7 ans pour devenir champion du monde 8)
maintenant faut savoir que les auto sont quasi identique en terme de perf chassis...
meme puissance, meme poid, et maintenant pont mécanique. donc je confirme c'est le pilotage qui fait la difference :wink:


Ah oui effectivement vous avez l'air de connaître les WRC mieux que ceux qui bossent dans la mechanique...

Pourquoi vous croyez qu'un alonso a été champion du monde ? C'est pas parce qu'il a piloté une Minardi, mais la meilleure voiture du plateau. Il ne faut pas être bien malin pour savoir que jusqu'à ce que la nouvelle Focus sorte, la meilleur auto était la Citroën. Et même après que la nouvelle Focus ait été utilisée, elle n'était qu'en phase de développement. C'est réellement cette année que nous voyons ce qu'elle vaut.

En WRC les pilotes ont tous plus ou moins le même niveau, la voiture faisant une grande différence.

Quand à dire que les autos ont la même puissance, même poids et même ponts...

1) Puissance différentes à des régimes différents
2) Couples différents à des régimes différents
3) Pont qui n'ont pas les même rapports
4) Répartition des masses différentes

Rien qu'avec ça tu peux avoir une auto totalement différente d'un côté à l'autre de la fenêtre des specs donc voilà.

Si loeb était espagnols vous n'en feriez pas autant, alors restez objectif. Oui Loeb est fort, mais ce n'est pas le meilleur...
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Messagepar TheJoJo » 03 Mars 2007 12:45

Xen a écrit:
Ah oui effectivement vous avez l'air de connaître les WRC mieux que ceux qui bossent dans la mechanique...

Pourquoi vous croyez qu'un alonso a été champion du monde ? C'est pas parce qu'il a piloté une Minardi, mais la meilleure voiture du plateau. Il ne faut pas être bien malin pour savoir que jusqu'à ce que la nouvelle Focus sorte, la meilleur auto était la Citroën. Et même après que la nouvelle Focus ait été utilisée, elle n'était qu'en phase de développement. C'est réellement cette année que nous voyons ce qu'elle vaut.

En WRC les pilotes ont tous plus ou moins le même niveau, la voiture faisant une grande différence.

Quand à dire que les autos ont la même puissance, même poids et même ponts...

1) Puissance différentes à des régimes différents
2) Couples différents à des régimes différents
3) Pont qui n'ont pas les même rapports
4) Répartition des masses différentes

Rien qu'avec ça tu peux avoir une auto totalement différente d'un côté à l'autre de la fenêtre des specs donc voilà.

Si loeb était espagnols vous n'en feriez pas autant, alors restez objectif. Oui Loeb est fort, mais ce n'est pas le meilleur...


Et toi tu as l'air de mieux connaître le sport auto que ceux qui le pratiquent..
Et contrairement à ce que tu peux penser, j'ai la même admiration pour Schumacher, par exemple, qui est loin d'être français, que pour Loeb. Donc autant dire que s'il était espagnol, en tout cas pour moi il aurait le même mérite.
Et pour avoir essayé diverses autos en rallye, il est clair que la voiture y est pour beaucoup ! Bien sûr à pilote égal. Mais je crois que tu n'as pas conscience de la différence énorme entre chaque pilote dans une même auto.
Alors bien sûr, la différence est moins flagrante en WRC puisque l'écart de niveau est plus faible. Par contre la régularité, elle, est loin d'être la même pour tout le monde. Et aujourd'hui, il n'y a qu'à voir, Loeb reste le meilleur pour cette qualité qu'il a en plus. Je sais pas si tu es déjà allé voir un championnat du monde, sans ça on le voit quand même très bien sur les vidéos, l'attaque est différente chez Loeb que chez Grohnolm par exemple.

Faut pas tout mélanger, la voiture est un élément essentiel, cependant je persiste à dire que le pilote reste le principal acteur dans le sport automobile, notamment le rallye.

Bref, on ne peut pas débattre puisqu'on ne se base pas sur les même choses, si j'ai bien compris, tu es mécano ; et moi je pratique le rallye, donc forcément on a pas la même vision des choses.
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Messagepar Xen » 03 Mars 2007 15:35

C'est clair que le pilote joue un grand rôle. Sordo par exemple est tout aussi rapide que Loeb sinon plus, mais il manque de régularité. Oui en rallye la régularité compte, mais être régulier ne signifie pas être rapide pour autant.

Loeb est rapide et régulier, mais des pilotes ont une meilleure pointe de vitesse qu'ils n'arrivent pas toujours à tenir. Solberg est perso vraiment un vrai pilote qui donne plus que ce qu'il est physiquement possible de faire passer sur la route, au contraire d'un Gronholm qui reste tranquille mais très rapide.

Oui je suis allé voir du rallye du niveau mondial, mais les choses dépendent beaucoup de la machine. Pneus (mous, durs) réglages du chassis, etc. il est difficile de comparer 2 machines différentes. Loeb a été battu sur SA Xsara à la course des champions il y a 2 mois. Ce n'est peut-être pas vraiment officiel, mais mettez tout les pilotes au volant d'une machine qu'il ne connaissent pas et on verra qui est le meilleur pilote, et à mon avis il y aurait des surprises !

Loeb est comparable à Schumi dans le sens où il a réussi à ce que la voiture soit développée autour de lui. Là où un Galli par exemple ne peut que s'adapter à ce qu'il réussi à trouver comme auto...

:)
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Messagepar gg109 » 03 Mars 2007 16:22

TheJoJo a écrit:
Xen a écrit:
Ah oui effectivement vous avez l'air de connaître les WRC mieux que ceux qui bossent dans la mechanique...

Pourquoi vous croyez qu'un alonso a été champion du monde ? C'est pas parce qu'il a piloté une Minardi, mais la meilleure voiture du plateau. Il ne faut pas être bien malin pour savoir que jusqu'à ce que la nouvelle Focus sorte, la meilleur auto était la Citroën. Et même après que la nouvelle Focus ait été utilisée, elle n'était qu'en phase de développement. C'est réellement cette année que nous voyons ce qu'elle vaut.

En WRC les pilotes ont tous plus ou moins le même niveau, la voiture faisant une grande différence.

Quand à dire que les autos ont la même puissance, même poids et même ponts...

1) Puissance différentes à des régimes différents
2) Couples différents à des régimes différents
3) Pont qui n'ont pas les même rapports
4) Répartition des masses différentes

Rien qu'avec ça tu peux avoir une auto totalement différente d'un côté à l'autre de la fenêtre des specs donc voilà.

Si loeb était espagnols vous n'en feriez pas autant, alors restez objectif. Oui Loeb est fort, mais ce n'est pas le meilleur...


Et toi tu as l'air de mieux connaître le sport auto que ceux qui le pratiquent..
Et contrairement à ce que tu peux penser, j'ai la même admiration pour Schumacher, par exemple, qui est loin d'être français, que pour Loeb. Donc autant dire que s'il était espagnol, en tout cas pour moi il aurait le même mérite.
Et pour avoir essayé diverses autos en rallye, il est clair que la voiture y est pour beaucoup ! Bien sûr à pilote égal. Mais je crois que tu n'as pas conscience de la différence énorme entre chaque pilote dans une même auto.
Alors bien sûr, la différence est moins flagrante en WRC puisque l'écart de niveau est plus faible. Par contre la régularité, elle, est loin d'être la même pour tout le monde. Et aujourd'hui, il n'y a qu'à voir, Loeb reste le meilleur pour cette qualité qu'il a en plus. Je sais pas si tu es déjà allé voir un championnat du monde, sans ça on le voit quand même très bien sur les vidéos, l'attaque est différente chez Loeb que chez Grohnolm par exemple.

Faut pas tout mélanger, la voiture est un élément essentiel, cependant je persiste à dire que le pilote reste le principal acteur dans le sport automobile, notamment le rallye.

Bref, on ne peut pas débattre puisqu'on ne se base pas sur les même choses, si j'ai bien compris, tu es mécano ; et moi je pratique le rallye, donc forcément on a pas la même vision des choses.


c'est clair net et precis... dire que la xsara était plus evolué que la ford :lol: faut pas exagerer. a la limitte a la premiere focus ok...

c'est de la betise humaine de mettre ca sur le dos des autos. regarde duval avait fait une meilleure saison au volant de la focus 1 que la xsara. comment tu l'explique ca? a te croire, étant doné qu'il avait la meilleure auto, il devrait etre devant avec loeb...

et pourquoi sordo s'en sort sur asphalte et pas sur terre? je suis intimement convaincu que c'est le pilotage qui fait tout.

a l'epoque des groupe B c'etait vrai. car a cette époque c'était la course a la puissance. aujourd'hui les autos du wrc sont tres proche les unes des autres.

rappelle toi les premiers rallyes de la xsara en wrc... 2003 en allemagne. la xsara était encore en mise au point et pourtant loeb a gagné
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