pour ce qui est de media je ne suis pas la pour faire de la politique mais tout le monde sais que chacun aime montrer son champion les suisse c federer et les francais loeb c dommages qu il gave a la longue
Modérateur: Groupe des modérateurs
TheJoJo a écrit:Xen a écrit:Loeb a gagné le rallye de Suède en 2004 mais il n'y avait pas de neige, c'était un rallye terre en quelque sorte, donc son mérite est largement diminué. Un rallye de Suède c'est comme on a eu cette année, point barre, et là on a vu ce que Loeb a fait. La neige c'est pas son truc et c'est tout.
Vive Ford !![]()
![]()
![]()
La neige c'est pas son truc ??![]()
Alors si c'est pas son truc pourquoi a-t-il d'une part gagné en 2004, et d'autre part terminé second en 2006 et 2007 ?? D'autres pilotes auraient bien voulu terminer sur le podium.
Que tu dises qu'il soit moins bon que Grohnolm sur la neige, j'acquiesse... Mais que tu dises que c'est pas son truc avec les résultats qu'il fait ça me fait vraiment rire..![]()
C'est un peu comme si tu disais, Grohnolm, l'asphalte et la terre, c'est pas son truc !![]()
TheJoJo a écrit:Avec la meilleure voiture ça aide ??? D'où tu tiens qu'en WRC, la Xsara est meilleure que la Focus ?![]()
Alors c'est bien triste comme excuse de tout mettre sur le dos de la voiture...
Quand tu vois que des mecs avec des 106 N2 avec à peine 140Cv mettent des branlées à des 306 Maxi qui font près de 300 Cv... Je crois que là on parle du pilote avant de parler de la voiture. Maintenant, je suis d'accord qu'au niveau du WRC, la voiture y est pour beaucoup puisque l'écart de niveau des pilotes est plus faible que dans les catégories en dessous. Et pour en revenir à nos moutons, j'ai quasiment la certitude que si tu mets Grohnolm dans la Xsara et Loeb dans la Focus, ça changera rien. 1000 bornes d'essais pour chacun et la donne est la même..
Il y a un moment où il faut être réaliste. Sébastien Loeb a été ces 3 dernières années jusqu'à aujourd'hui le pilote le plus rapide et le plus fiable en WRC. Il ne fait que rarement de petites erreurs. Il est régulier tout en étant le premier. Et avec beaucoup moins d'expérience que son premier rival..
TheJoJo a écrit:Avec la meilleure voiture ça aide ??? D'où tu tiens qu'en WRC, la Xsara est meilleure que la Focus ?![]()
Quand tu vois que des mecs avec des 106 N2 avec à peine 140Cv mettent des branlées à des 306 Maxi qui font près de 300 Cv... Je crois que là on parle du pilote avant de parler de la voiture. Maintenant, je suis d'accord qu'au niveau du WRC, la voiture y est pour beaucoup puisque l'écart de niveau des pilotes est plus faible que dans les catégories en dessous. Et pour en revenir à nos moutons, j'ai quasiment la certitude que si tu mets Grohnolm dans la Xsara et Loeb dans la Focus, ça changera rien. 1000 bornes d'essais pour chacun et la donne est la même..
Il y a un moment où il faut être réaliste. Sébastien Loeb a été ces 3 dernières années jusqu'à aujourd'hui le pilote le plus rapide et le plus fiable en WRC. Il ne fait que rarement de petites erreurs. Il est régulier tout en étant le premier. Et avec beaucoup moins d'expérience que son premier rival..
gg109 a écrit:TheJoJo a écrit:Avec la meilleure voiture ça aide ??? D'où tu tiens qu'en WRC, la Xsara est meilleure que la Focus ?![]()
exact, sans oublier que c'est le seul a avoir aussi vite evolué. il ne lui a fallu que 7 ans pour devenir champion du monde![]()
maintenant faut savoir que les auto sont quasi identique en terme de perf chassis...
meme puissance, meme poid, et maintenant pont mécanique. donc je confirme c'est le pilotage qui fait la difference
Xen a écrit:
Ah oui effectivement vous avez l'air de connaître les WRC mieux que ceux qui bossent dans la mechanique...
Pourquoi vous croyez qu'un alonso a été champion du monde ? C'est pas parce qu'il a piloté une Minardi, mais la meilleure voiture du plateau. Il ne faut pas être bien malin pour savoir que jusqu'à ce que la nouvelle Focus sorte, la meilleur auto était la Citroën. Et même après que la nouvelle Focus ait été utilisée, elle n'était qu'en phase de développement. C'est réellement cette année que nous voyons ce qu'elle vaut.
En WRC les pilotes ont tous plus ou moins le même niveau, la voiture faisant une grande différence.
Quand à dire que les autos ont la même puissance, même poids et même ponts...
1) Puissance différentes à des régimes différents
2) Couples différents à des régimes différents
3) Pont qui n'ont pas les même rapports
4) Répartition des masses différentes
Rien qu'avec ça tu peux avoir une auto totalement différente d'un côté à l'autre de la fenêtre des specs donc voilà.
Si loeb était espagnols vous n'en feriez pas autant, alors restez objectif. Oui Loeb est fort, mais ce n'est pas le meilleur...
TheJoJo a écrit:Xen a écrit:
Ah oui effectivement vous avez l'air de connaître les WRC mieux que ceux qui bossent dans la mechanique...
Pourquoi vous croyez qu'un alonso a été champion du monde ? C'est pas parce qu'il a piloté une Minardi, mais la meilleure voiture du plateau. Il ne faut pas être bien malin pour savoir que jusqu'à ce que la nouvelle Focus sorte, la meilleur auto était la Citroën. Et même après que la nouvelle Focus ait été utilisée, elle n'était qu'en phase de développement. C'est réellement cette année que nous voyons ce qu'elle vaut.
En WRC les pilotes ont tous plus ou moins le même niveau, la voiture faisant une grande différence.
Quand à dire que les autos ont la même puissance, même poids et même ponts...
1) Puissance différentes à des régimes différents
2) Couples différents à des régimes différents
3) Pont qui n'ont pas les même rapports
4) Répartition des masses différentes
Rien qu'avec ça tu peux avoir une auto totalement différente d'un côté à l'autre de la fenêtre des specs donc voilà.
Si loeb était espagnols vous n'en feriez pas autant, alors restez objectif. Oui Loeb est fort, mais ce n'est pas le meilleur...
Et toi tu as l'air de mieux connaître le sport auto que ceux qui le pratiquent..
Et contrairement à ce que tu peux penser, j'ai la même admiration pour Schumacher, par exemple, qui est loin d'être français, que pour Loeb. Donc autant dire que s'il était espagnol, en tout cas pour moi il aurait le même mérite.
Et pour avoir essayé diverses autos en rallye, il est clair que la voiture y est pour beaucoup ! Bien sûr à pilote égal. Mais je crois que tu n'as pas conscience de la différence énorme entre chaque pilote dans une même auto.
Alors bien sûr, la différence est moins flagrante en WRC puisque l'écart de niveau est plus faible. Par contre la régularité, elle, est loin d'être la même pour tout le monde. Et aujourd'hui, il n'y a qu'à voir, Loeb reste le meilleur pour cette qualité qu'il a en plus. Je sais pas si tu es déjà allé voir un championnat du monde, sans ça on le voit quand même très bien sur les vidéos, l'attaque est différente chez Loeb que chez Grohnolm par exemple.
Faut pas tout mélanger, la voiture est un élément essentiel, cependant je persiste à dire que le pilote reste le principal acteur dans le sport automobile, notamment le rallye.
Bref, on ne peut pas débattre puisqu'on ne se base pas sur les même choses, si j'ai bien compris, tu es mécano ; et moi je pratique le rallye, donc forcément on a pas la même vision des choses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités