Monte-Carlo 2007

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 19 Jan 2007 2:14

Vous connaissez Terminator ou els Borgs dans Star trek ?
Moi je suis sûr que Loeb c'est un robot ! :lol:

C'est pour cela que malgér que je tiens pour Marcus bien sûr que peut faire un être humain contre "la machine" :lol: :lol: :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Jayce » 19 Jan 2007 10:08

Deux spéciales, deux temps scratchs pour Loeb... :roll:
La deuxiéme C4 de sordo en 2ème... :roll:

Que dire de plus ?
Une saison rouge encore à venir :langue:
Jayce
Co-pilote

Messagepar FocusST » 19 Jan 2007 10:23

Si jamais, le magazine Echappement propose un parcours du monté carl 2007 en... MRS Jaune Sirius :love: .

Les photos sont sympas (également les critiques sur la Megane de la part d'échappement :good:)
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Jayce » 19 Jan 2007 18:19

Et beh !
Les focus ont encore du travail à faire !

Pour la première sortie des C4, en 6 spéciales, seul Marcus est arrivé une seule fois à entrer dans les deux premiers des temps scratchs !! :o
Le reste est pour les citrons !
Et avec plus d'une minute de retard sur le leader maintenant pour le seul (toujours Marcus) qui arrive à suivre le rythme, je crois que Citroën a mis un gros coup !

Mais le rallye est loin d'être fini, pourvu que ça dure...
Jayce
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 19 Jan 2007 20:15

ben non pourvu que ca ne dure pas :p
honnetement depuis la nouvelle formule je ne m'y interesse quasi plus
moi ces rallyes a 3 marques ca ne m'interesse pas ce quasi drag racing non plus.Et depuis que Loeb gagne tout c'est descendu encore d'un cran je reconnais quîl est super mais c comme Schumi si c'ets pour voir tout le temps la meme chose ben j'ai autre chose a faire....Bon au moins il ne triche pas et n'est pas carrément malhônnete comme Schumi lui.

Le comble qui me dégoute c'est que les 2 seules marques qui font encore des VRAIES voitures de rallye Sub et Mitsu sont soit absent soit mauvais.

Sans Ford soyons clair le WRC ca n'existerait plus et ca on ne peut pas le lui enlever :P
Citroen contre ???? euh perosnne ? bon ok ben pas de courses alors ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar cliors05 » 21 Jan 2007 12:33

citroen a montré qui est le patron ce week end :mrgreen: :mrgreen:
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar focus_fan » 21 Jan 2007 19:16

Et bien... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. :P :lol:

Pour avoir discuté avec Christian Loriaux, je peux vous dire qu'il n'est pas particulièrement inquiet des performances de la Focus par rapport à la C4. :wink:

Plusieurs points sont à relever sur ce rallye Monte Carlo...

D'abord, tout le monde sait que le Monte n'est pas une épreuve qu'affectionne particulièrement Marcus tandis que Mikko n'est pas non plus une référence absolue sur le Monte Carlo. En contrepartie, il est bien connu que Loeb est toujours très à son affaire sur ce rallye qu'il apprécie. Il faut bien avouer que sur cette épreuve, il est difficilement touchable, même à voiture égale. :wink:

Ensuite, les pilotes Ford ont effectivement mal roulé sur les 2 premières spéciales nocturnes et ne s'en cachent pas. Dans l'ES3, la première du vendredi matin, longue de 46km, Marcus possédait 15" d'avance sur Loeb après 10km de spéciale. Après ça, il a rencontré des problèmes de boite de vitesse et de différentiels. Il a donc passé en mode "boite manuelle" et fini la spéciale à seulement 1" de Loeb. Il perdra ensuite pas mal de temps et de motivation.

Enfin, plutôt que tout perdre, Marcus a préféré "assurer" pour être à l'arrivée plutôt que d'abandonner 10 points à Sébastien en début de championnat. :wink:

Au final, on peut dire que la C4 est aussi rapide que la Xsara et que Loeb a totalement repris sa forme de 2006 mais je suis sûr que Marcus et Mikko n'ont pas dit leur dernier mot. :D :-D 8)
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS Maniak » 21 Jan 2007 23:04

Je confirme les dires de Focus Fan... j'étais avec à côté de Loriaux 8)

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... ce n'est que le premier rallye de 16 épreuves, dont plusieurs 100% nouvelles pour tous...

La C4 est fraiche... elle connaitra ses défauts de jeunesse comme toutes avant elle, faut pas croire :wink:

Quant aux pilotes, je suis certain que Mikko sera largement supérieur en régularité à Sordo... il l'a prouvé l'an passé... donc l'année 2007 nous réserve de sacrées suprises et de belles bagarres au plus haut niveau... 8)

Mais de là à dire que Citroën et le "bouffeur de choucroutes" ont déjà gagné, il y a une éternité... :P

Ce sera une année des plus passionnantes et serrées au niveau des points je pense... avec un retour probable de Subaru grâce à des pneus BF bien plus efficaces... :wink:

Rendez vous en Suède et en Norvège pour voir si la frêle C4 saura faire fléchir les géants finlandais de chez Ford :D 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Nicos » 22 Jan 2007 0:28

Je pense exactement la même chose que RSManiak et Focus_fan.

Je partage leur opinions et confirme les dires de Christian Loriaux, j'y étais aussi :mrgreen:

Cependant il y a encore une chose à relever. La C4 WRC est en test depuis en tout cas 2 ans. Elle à été dévoilée au public fin 2004, début 2005.
Citroen vient en wrc avec une nouvelle voiture mais il ont engagé tout leurs moyens et se sont assuré d'être au sommet dès ses début en championnat.

Le championnat 2007 va être particulièrement passionnant. La bagarre entre Ford et Citroen aura bel et bien lieu et Subaru pourrait bien aussi faire partie du jeu (du moins je l'espère)
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Xen » 22 Jan 2007 7:33

72 en ligne sur mon site :

www.XenShots.net

Ca m'a pris 7 heures de boulôt hier quand même mais je pense que vous apprécierez (du moins je l'espère). :langue: :)

:wink:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar cliors05 » 22 Jan 2007 11:30

Ca ressemble etrangement aux années mitsu / makinen ..
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar Nicos » 22 Jan 2007 12:22

Xen a écrit:72 en ligne sur mon site :

www.XenShots.net

Ca m'a pris 7 heures de boulôt hier quand même mais je pense que vous apprécierez (du moins je l'espère). :langue: :)

:wink:

Superbe et merci de partager tes photos :mrgreen:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar kapowa » 22 Jan 2007 12:23

il claque ton site! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: par contre la zik tu veux nous faire pleurer :-D :-D :wink:
non franchement il est bien fait, et les fotos sont jolies! :mrgreen:
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Xen » 22 Jan 2007 15:01

Merci pour vos commentaires. :)

Sinon j'ai vu une Focus RS là-bas je ne sais pas si c'était un membre du forum. Je sais c'est vague mais c'était un Suisse, valaisan je crois. :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar monnay » 22 Jan 2007 15:10

Salut Xen,

C'était peut-être la mienne. J'étais à St-Bonnet-Le-Froid.

Bon tu la connais, t'as déjà fait de magnifiques photos d'elle !
Image
monnay
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Sport automobile