Gardemeister en pole pour rejoindre Ford
Ford - Toni Gardemeister - 24/11/2004 22:44:03
Le prometteur Toni Gardemeister tiendrait la corde pour devenir le pilote n°1 de l’équipe Ford. Très attendu après de belles performances en début de carrière, le Finlandais va peut-être avoir la chance de démontrer enfin qu’il a le potentiel de remporter des courses.
Après avoir été remarqué chez Seat, le Finlandais avait impressionné lors de ses rares apparitions en 2001. Dès 2002, il était signé chez Skoda. Durant trois saisons, Gardemeister n’a jamais été en mesure de remonter sur un podium en WRC. Pour 2005, il pourrait profiter des départs de François Duval et Markko Märtin pour prendre le volant d’une Focus WRC officielle même si son agent n’a pas coupé les ponts avec Skoda.
Les rumeurs s’amplifient autour de l’usine de Dovenby Hall. Les noms de nombreux pilotes, de niveau très disparates, circulent pour piloter la deuxième, voire troisième Focus WRC. Parmi les notables, on retrouve Dani Solà laissé libre par Mitsubishi. Le Champion du Monde Junior 2002 pourrait apporter un petit budget pour forcer le destin.
Malcolm Wilson ne veut encore écarter aucune piste même si la possibilité d’engager Toni Gardemeister provoquerait chez lui un intérêt certain.
© Copyright wrc.com
Oublions le titre une année de plus quoi...