Page 1 sur 1

Märtin chez Peugeot

MessagePublié: 01 Déc 2004 14:18
par focus_fan
On le savait depuis longtemps, c'est désormais officiel. :cry:


Lu sous www.rally-live.com
Markko Martin rejoint Gronhölm chez Peugeot
Pour le Championnat du Monde des Rallyes 2005
[01/12/04 - 09:37]


Le Team Peugeot Total est heureux d'annoncer avoir trouvé un accord permettant à l'équipage Markko Martin - Michael Park de courir en 2005 pour l'équipe française, aux côtés de Marcus Gronhölm et Timo Rautiainen.

Après une saison 2004 qui n'aura pas permis d'atteindre les objectifs qu'elle s'était fixés, Peugeot Sport compte bien rebondir en 2005 avec une 307 déjà performante et enfin fiabilisée, un nouveau manufacturier, Pirelli, et deux des quatre meilleurs pilotes mondiaux actuels.

Marcus Gronhölm (36 ans), pilier de Peugeot Sport depuis six ans reste fidèle à la marque qui lui a permis de remporter seize rallyes et deux titres de Champion du Monde en 2000 et 2002.

Les deux pilotes Marcus et Markko se connaissent bien et expriment du respect et de l'admiration mutuels, teintés d'amitié. « C'est une excellente recrue pour l'équipe ! » confie Marcus Gronhölm. « Markko a démontré qu'il est très bon sur toutes les surfaces ce qui est très important dans l'optique du Championnat Constructeurs que convoite Peugeot en 2005. Son arrivée, j'en suis sûr, garantira sérénité et cordialité dans l'équipe. »

Markko Martin (29 ans) a terminé troisième du Championnat Pilotes 2004 et a à son actif cinq victoires. Markko : « En dépit d'un accord qui se limitera à une seule année, je suis ravi de rejoindre Peugeot Sport et je suis enthousiaste à l'idée de devenir l'équipier de Marcus Gronhölm, que je respecte et que j'apprécie beaucoup. Je le considère comme étant encore le plus rapide des pilotes du championnat. Mon objectif principal sera de travailler étroitement avec lui et l'équipe afin d'améliorer la compétitivité de la Peugeot 307 WRC et de contribuer à décrocher les titres Constructeurs et Pilotes. »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport

MessagePublié: 09 Déc 2004 16:45
par FOCUS57
MARKO vient de casser sa première PEUGEOT :lol: :lol: :-D :-D

MessagePublié: 09 Déc 2004 18:16
par RS Maniak
Ouais... un signe du destin que c'est pas SA voiture... :mrgreen:

Dommage pour lui, mais bien fait pour Pigeot :P

MessagePublié: 10 Déc 2004 12:10
par focus_fan
J'ai pensé la même chose! :lol: :P

C'est normal, il était habitué à une voiture, ça lui change de passer à un char... :lol:

MessagePublié: 10 Déc 2004 13:26
par TheJoJo
Le problème c'est que peut-être que cette année le char va passer par dessus la voiture et l'écraser. :oops: :oops:

MessagePublié: 10 Déc 2004 21:04
par Nicos
Bah bah bah....C'est juste un gnolu d'animal qui savait pas quoi faire à part couper la route au Markko :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 10 Déc 2004 23:50
par focus_fan
Non, il a d'abord percuté un animal le matin et s'est sorti l'après-midi...

MessagePublié: 16 Déc 2004 21:36
par TheJoJo
Monte-Carlo - Peugeot - Markko Märtin - 16/12/2004 14:54:58

Les premiers essais de Markko Märtin avec la Peugeot 307 WRC se sont transformés en crash test. L’Estonien a été victime de deux accidents dès sa première séance de travail avec Peugeot !

Märtin a d’abord heurté un cerf pour ensuite mettre sa nouvelle WRC sur le toit en fin de journée…

« Tout s’est très bien passé, insiste Markko. Nous avons eu le temps de tout tester… même l’arceau ! Mais la voiture n’était pas trop touchée, nous avons pu la ramener en roulant. L’autre accident était inévitable. Un cerf a surgi juste devant la voiture. Il n’y avait rien à faire pour l’éviter, nous arrivions trop vite. »

Visiblement peu à l’aise au volant de la 307WRC lors de ses premiers tours de roues, l’Estonien s’est attaché à prendre ses marques : « C’était positif. Il y a certaines choses sur lesquelles il faudra progresser… »

D’autres essais sont prévus avant Noël…


© Copyright wrc.com


Dur dur de passer d'une bonne voiture à un veau. :-D