La Ford GT3 roule toujours aux 4 coins du monde dans divers championnats internationaux et nationaux. La Ford GT2 américaine, améliorée, devra faire ses preuves en ALMS et aux 24 heures du Mans.
Voici un petit tour d'horizon des équipes ayant déjà confirmé leur engagement:
FIA GT1 World Championship
Comme l'année passée, 4 voitures seront présentes.
2 voitures seront engagées par Marc VDS Racing avec 2 équipages de choc: Maxime Martin / Frédéric Makowiecki et Bas Leinders / Marc Hennerici.
Nul doute qu'on les verra se battre sur le devant de la scène.

Yann Clairay remplacera Frédéric Makowiecki lors des manches d'Algarve et de Navarra.
http://www.marcvds.com/

Les deux autres voitures seront engagées par la nouvelle équipe belge Belgian Racing. Antoine Leclerc sera épaulé par Fabien Giroix pour la 1ère manche à Yas Marina.
A Zolder, Vanina Ickx et Mathias Beche piloteront la voiture tandis que la seconde voiture sera pilotée par le duo Martin Matzke / Milos Pavlovic.
Pour le restant de la saison, les équipages seront normalement Vanina Ickx / Christopher Nygaard et Martin Matzke /Antoine Leclerc.

FIA GT3 European Championship
Fischer Racing est toujours présent avec 2 voitures. Comme l'année passée, Mikko Eskelinen et Christopher Nygaard se partageront le volant de la 1ère voiture et Markus Palttala / Paulo Bonifácio la seconde.
http://www.fischer-racingteam.de/

Blancpain Endurance Series
Marc VDS Racing sera également engagé dans le championnat d'endurance avec 2 Ford GT au lieu des Mustang initialement prévues.
La première voiture sera engagée en GT-Pro avec Bas Leinders, Maxime Martin et Markus Palttala tandis que la seconde sera engagée en GT-ProAm avec des pilotes à déterminer.
http://www.marcvds.com/

International GT Open
Le Team RPM poursuit l'aventure en GT Open, dans la catégorie GTS avec toujours Alex Mortimer et Peter Bamford au volant.
http://www.teamrpm.org.uk/

Belcar Endurance Championship
Après 1 an passé dans le championnat du monde GT1, Pertti Kuismanen revient en Belgique avec sa Ford GT. Il sera épaulé par son compatriote Markus Palttala.
http://www.kuismanencompetition.com/

Itaipava GT Brasil
AH Competições, rebaptisé BMG Racing, se lancera à la conquête de nouveaux titres avec 3 voitures.
La 1ère sera pilotée par les champions en titre, Valdeno Brito et Matheus Stumpf, la 2ème par Juliano Moro/Paulo Bonifácio et la 3ème par João Adibe/Sergio Jimenez.

American Le Mans Series
L'écurie Robertson Racing continue son aventure en ALMS avec la Ford GT-R. Cette année, 2 voitures seront engagées sur la saison.
Pour la première un équipage pro avec David Murry, Anthony Lazzaro et Colin Braun et pour la seconde, les époux Robertson épaulés à certaines occcasions par Boris Said.
http://www.robertsonrace.com/
Les améliorations apportées à la voiture ont fait progresser ses performances en fin d'année. Espérons que cela porte ses fruits cette année.

Mais la grande aventure cette année pour le team Robertson reste bien évidemment les 24 heures du Mans avec une ou, espérons-le, 2 voitures.
