[Rallye] Nouveau pilote Ford?

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Rallye] Nouveau pilote Ford?

Messagepar g.devenoge » 28 Août 2011 9:04

8) 8) 8) Il semble que un nouveau pilote arrive chez FORD (grosse surprise) pour une année avant de partire chez VW :voyons: . 8) 8) 8)
GABY :rs: :suisse: A++
g.devenoge
Membre d'honneur FRST

Re: NOUVEAU PILOTE FORD

Messagepar jim mk1 » 29 Août 2011 10:41

Au rallye d'Allemagne j'ai entendu un journaliste d'une chaine de sport française parler d'un pilote fâché avec son coéquipier !
C'est de ça que tu parles ?
jim mk1
Vétéran

Messagepar Wooshi » 29 Août 2011 10:47

C'est vrai que ça à l'air très tendu entre Ogier et Loeb dernièrement... :mrgreen:
Wooshi
Vétéran

Messagepar grognon » 29 Août 2011 13:09

Hirvonen et Latvala n'ont pas tous les 2 des contrats déjà signés jusqu'en 2013 (ou au moins 2012) ? :quest:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar focus_fan » 29 Août 2011 13:27

Pas sûr mais je ne penses pas. :roll: M-SPORT voit son contrat avec Ford se terminer fin 2011 et les pourparler sont en cours pour l'avenir. ;)
Il y a effectivement des rumeurs sur Ogier chez Ford mais je ne sais pas s'il y a du concret... :roll: Ogier a encore 2 ans de contrat avec Citroën. :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar grognon » 29 Août 2011 13:45

Pour Ogier je crois qu'il a une clause liberatoire l'année prochaine mais dans tous les cas s'ils décident de se séparer ils trouveront à s'arranger ;)
Moi je veux bien voir arriver Hirvonen chez Citron à la place s'ils jouent à la chaise musicale :D
Grognon
grognon
Vétéran

Messagepar grognon » 31 Août 2011 9:17

FR a écrit:http://www.rallye-magazin.de/rallyes/wm/nachrichten/news-detail/d/2011/08/22/ford-keine-zukunft-fuer-hirvonen/index.html
http://www.rallye-magazin.de/rallyes/wm ... index.html

Euh, en français ça dit quoi ces 2 articles ? :oops:

Edit: j'ai essayé avec Google Traduction et ça me donne un truc encore plus incompréhensible quand dans la langue originale :lol:
Grognon
grognon
Vétéran

Messagepar Kakihara » 31 Août 2011 16:24

Hirvonen peut ou va devoir aller voir ailleur que chez Ford sonc contrat finissant en 2011
Ogier veut savoir quelles ont été les clauses du contrat pour que Loeb continue en WRC...
Ford est près a prendre Ogier.

comme je le disais sur un autre forum le problème d'Ogier c'est que quand ils l'ont pris ils n'ont jamais dis que il allait etre condamné à une 2ème place et finir comme Sordo 17x 2ème et 0x premier en 4ans de rallye ! combien de victoires perdues pour aider Loeb ?
Citroen avait, en tout cas en publique, fait comprendre que il aurait ses chances comme l'avenir de Loeb était incertain, maintenant que Loeb a resigné ca a complètement changé et on lui demande juste de n'être qu'un pion destiné à freiner Ford, normal qu'il aille voir ailleurs !
Ses chances d'être champion sont nulles si il reste chez Citroen, je ne pense pas que ca soit pour ça qu'il ait signé !

Quand a Loeb si il n'arrete pas c'est tout comme Schumacher, il est tellement habitué a ce que tout aille dans son sens, que ces collègues se sacrifient que il n'ose pas quitter le WRC surtout qu'il a vu ce que ca donne quand on arrête avec Schumi et d'autres pilotes, ne plus être champion c'est fini la publicité, moins d'argent, fini son petit train-train :roll:
Au cas ou vous n'auriez pas remarqué en regardant les caméras embarquées ou les arrivées de spéciales, actuellement Loeb doit batailler pour gagner, il y a quelques années en arrière il se balladait complètement, ses mouvements au volant étaient nettement moins nerveux et il arrivait presque décontracté à l'arrivée, maintenant on voit que physiquement il doit faire des efforts.
Soit les concurrents ont haussé le rythme par rapport à lui soit il se fait "vieux", mais je n'ai pas de doutes que ça ait un rapport avec sa décision de prolonger et la remise à l'ordre d'Ogier...

Personnellement je trouve que il ne mérite plus le titre de champion actuellement, à une époque il devait son titre avant tout à son pilotage, actuellement il le doit à des manoeuvres tactiques et le sacrifice de son collègue, rien de respectable en ce qui me concerne.
Kakihara
Vétéran

Messagepar grognon » 31 Août 2011 18:28

Kakihara a écrit:Personnellement je trouve que il ne mérite plus le titre de champion actuellement, à une époque il devait son titre avant tout à son pilotage, actuellement il le doit à des manoeuvres tactiques et le sacrifice de son collègue, rien de respectable en ce qui me concerne.

Quelles manoeuvres tactiques et sacrifices ? :eek:
Loeb, sur les derniers rallye terre a dû systématiquement balayer la route et il a gagné malgré cela. Par contre Ogier calquait à chaque fois ses pointages sur les temps de Loeb pour le laisser balayer. Faudra m'expliquer dans ce cas qui jouait le plus "tactique" ?
Quant au sacrifice, désolé mais pour le moment il n'a rien fait du tout: cela aurait pu être le cas en Allemagne mais la crevaison de Loeb en a décidé autrement. Par contre, avant les consignes d'équipe du rallye d'Allemagne, c'est tout de même bien Loeb qui était devant, c'était pas Ogier donc faudrait pas nous faire croire que Loeb se traine la bite et qu'il n'y a plus que Ogier qui sait piloter :roll:
Qu'un constructeur donne des consignes parce qu'il veut que ses 2 voitures finissent en tête pour jouer le championnat ça parait normal. 4
Est-ce que Loeb est avantagé chez Citroen ? Il a sans doute beaucoup plus de poids dans la mesure où il a tant fait pour l'image de Citroen, et a ramené 7 titres de champion du monde des pilotes...moins 1 auquel il a renoncé en 2003: Au RAC, Fréquelin lui a demandé d'assurer la 2ème place pour assurer le titre constructeur. Il a perdu le titre Pilote pour 1 point face à Solberg. Comme quoi Loeb sait aussi qu'il faut savoir appliquer les consignes de l'équipe et sécuriser le championnat constructeur. ;)
Grognon
grognon
Vétéran

Messagepar Kakihara » 31 Août 2011 19:58

je n'ai jamais écrit qu'il se trainait, j'ai dis que il devait plus se battre et faire d'efforts qu'avant et que maintenant il dominait nettement moins que il y a quelques années ou il était 1er de quasi toutes les spéciales sans transpirer, regardé des archives wrc d'il y a 4ans en arrière vous verrez moi j'ai tout le wrc depuis 2005 il n'y a pas photo

et tu contredis Loeb lui-même en ce qui concerne les consignes ce que tous ses défenseurs font en général, vous oubliez un peu vite que c'est lui qui a commencé a s'arreter pour se plaindre du balayage et que c'est lui qui a répeté les 4-5 dérnières années que le règlement devait changer et que ces consignes ne lui plaisaient pas que pour lui le rallye c'était un pilote une auto et un chrono, pas des magouilles au paddock
il l'a dit et répèter depuis des années, je ne vais pas rechercher encore une fois les liens vous n'avez qu'a le faire

il faut être aveugle pour ne pas voir que le clash des sebs est une conséquence directe de sa resignature et le changement assez radical de position (en publique en tous cas) de Loeb et de Citroen
et ce qui me dérange c'est que la on ne parle plus de consignes pour assurer le titre constructeur, mais pour assurer le titre pilote et la ca n'est plus de la compétition, autant décider au début de la saison qui est champion et ne pas courir ca couterait moins cher :roll:
entre seb1 seb2 ou seb2 seb1 ca ne change rien pour Citroen de toutes facons ils gagnent le titre constructeur, le seul but la est la future publicité Citroen

si la FIA était un mimimum capable ils auraient changer le règlement depuis longtemps et on aurait plus ces magouilles et tactiques à la c....
Kakihara
Vétéran

Messagepar grognon » 01 Sep 2011 9:36

Le réglement change dès l'année prochaine donc fin des embrouilles liées au balayage. Même si ça a trainé un peu côté FIA, faut reconnaitre que l'arrivée de Todt et Michèle Mouton sur ces dossier auront permis de faire avancer positivement les choses 8)

Pour les consignes, je ne vois pas où est la contradiction: Effectivement Loeb a toujours voulu se battre à la régulière mais la raison première de son mécontentement c'est que étant n°1, il se paluchait systématiquement le balayage le premier jour, et même les jours suivants du fait que ses adversaires ralentissaient pour le laisser toujours avec quelques secondes d'avance. Les consignes qui sont arrivées au Deutschland viennent de la direction de Citroen, pas de Loeb mais c'est Ogier qui a fait son caca nerveux et est allé s'épancher dans les médias en racontant que c'était Loeb qui avait demandé cela.
Pour une fois qu'on n'était pas dans un rallye à balayage, les 2 pilotes se sont livrés à fond (et tu as raison, Loeb doit batailler plus pour gagner mais je pense que ça nous fait plaisir à tous de voir un peu plus de combat ;) ). Mais le fait est que Loeb était le plus rapide, et c'est sans doute ça qui a rendu p'tit Ogier si aigri et si prompt à critiquer publiquement son coéquipier et son constructeur. :roll:
Grognon
grognon
Vétéran

Messagepar FR » 01 Sep 2011 22:11

I am not happy about rumours that the manufacturer team of Ford may not continue next year. http://wrc.com/news/hirvonen-aims-for-f ... ?fid=15285
FR
Pilote

Messagepar Théo27 » 04 Sep 2011 14:36

Ogier ne restera pas chez Citroën, on ne peut avoir deux coqs (a fortiori gaulois) sur le même fumier!
A mon avis le constructeur devrait lui rendre sa liberté car cette guéguerre avec Loeb va finir par drôlement plomber l'image de l'équipe et cela la communication de Citroën ne pourra l'admettre. En effet la prolongation du contrat de Loeb avec la Direction générale avait comme argument principal la liaison des images de l'Alsacien et de celle de la marque.
Préparer l'après Loeb comme s'en vantait Quesnel était plus que prématuré et mal géré par celui qui n'a jamais su imposer sa légitimité au sein de Citroën Racing.
[img]http://img801.imageshack.us/img801/7026/projet2l.jpg[/img]
Théo27
Elève conducteur

Messagepar FR » 15 Sep 2011 16:51

FR
Pilote

Suivant

Revenir vers Sport automobile