[Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar focus_fan » 17 Oct 2012 22:44

:smoke: T'es vraiment en train de mal tourner toi... :eek: :o
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallye] News en bref

Messagepar Kakihara » 18 Oct 2012 2:33

focus_fan a écrit:Pas sur que le Nascar fasse vendre plus qu'une Fiesta WRC... :roll: d'autant que la Fiesta est également vendue là-bas. :roll:

J'avais lu/vu que le Nascar avait ça de différent avec les sports motorisés européens que le marketing à un réel impact sur les ventes des produits que ce soit huile, voiture, bougies etc...
ca ne marchera jamais aussi bien en europe ou on est il me semble plus critique et on va se demander si le produit est vraiment adapté a notre utilisation etc...
eux leur pilote favori conduit une ford ils achètent une ford, il met l'huile x ils mettent l'huile x et c'est tout
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar Rom1 » 18 Oct 2012 8:01

kos74 a écrit:d'accord avec toi Romain , je sais que la marque doit assurer niveau crise mais quand je vois les pilotes se mettrent au tas ,surtout celle de Solberg en Alsace... au lieu d'assurer les points de la 2 eme voir 3eme place meme 4eme place....résultat : un écart de points énorme :nanana:
du coup pour pas prendre de risque elle se retire mais trop tôt hélas , la voiture est fiable , meme sur asphalte ,JML à progressé aussi... et je serais toujours là sur les spéciales avec ma :rssaut: habillé aux couleurs :ford:
bref dégouté du WRC et du retrait de ma marque favorite qui reste quand meme ma passion 8)


Jerome c'est du rallye pas un concour de bite. Les mecs sont pas la pour enfiler des perles mais pour faire du fight!!! :oui:
Ce qui etait plutot bien avec Ford c'est qu'il laissait rouler leur pilotes jusqu'au bout, sans trop leur donner de consignes. Tout le contraire de Citroen!!
On peut pas dire qu'ils se sont pas battu, mais c'est comme sa, ta un gagnant et un perdant et puis il faut pas oublier que devant il y avait Sebastien Loeb, c'est pas rien comme client!!!


Salva RS a écrit::pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff: Franchement dégouté également.... bon le positif c'est que ma femme roule VW donc je soutiendrai VW en 2013 pas le choix, et je pensais changer la VW pour une Ford, et bien maintenant je me pose vraiment la question si je ne vais pas prendre une VW finalement :pff: :pff: :pff: :pff: Bon il reste encore le WTCC.... mais là c'est vraiment navrant et en plus personne attendait ça :nanana: :nanana: :pff: :pff: :pff: :pff:


Faut que t'arrete la paella toi!! Sa te monte a la tete et te faire dire des conneries! :nuts:
Tu irais au bord des speciales avec ton tee shirt "I love Ogier"!!!
Ppppfff, espece de Juda!!!

Au cas ou en WTCC, y'a Loeb qui veut s'y engager donc je pense que c'est mort pour que Ford fasse un titre!!! Pas dbol Salvanus!! :mrgreen:

J'aimerais encore faire une annonce:
Solberg si il cherche du taf il peut toujours se reconvertir en viticulteur ou agent d'EDF...ou les deux!! :oui:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar marmotte_rouge » 18 Oct 2012 8:48

Image

:bah: :bah: :bah:
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar Kakihara » 18 Oct 2012 11:34

de voir cette photo avec toutes les Fords ca me rend triste :(
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar LocoDuck » 18 Oct 2012 12:07

Quel gâchis! :pff: :pff: :pff: :pff:
°C'est plus la peine d'appuyer sur les freins quand vous avez la tête en bas...°
Avatar de l’utilisateur
LocoDuck
Membre FRST
 
Messages: 1210
Inscription: 05 Oct 2011 15:35
Localisation: Autigny

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar focus_fan » 18 Oct 2012 15:51

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar Salva RS » 18 Oct 2012 19:16

focus_fan a écrit::smoke: T'es vraiment en train de mal tourner toi... :eek: :o

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais non c'est juste une impression mais je soutiendrai toujours MSPORT, il y aura toujours du Ford en course. Pour la news voiture une ptite ST va ce Profiler pour 2013 juste encore voir si break ou pas :super: :super: :super: :super:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 3724
Inscription: 24 Mars 2004 17:51
Localisation: RS City

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar Salva RS » 18 Oct 2012 21:53

:nuts: En fin de compte MSPORT continue avec la fiesta le développement,est avancé pour 2013, reste plus qu'a trouver encore un partenaire, et si il serait champion sans le soutiens a 100% de Ford ce serais pas beau ça!!!! et bien moi j'y crois car MSPORT est au point, et ils vont faire parler la poudre. Malcolm Wilson me parrait très rassurant et c'est tant mieux, il a une astuce, on sera surpris en 2013 :super:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 3724
Inscription: 24 Mars 2004 17:51
Localisation: RS City

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar focus_fan » 03 Nov 2012 15:32

M-Sport pourrait s'associer avec le Qatar pour faire rouler des Fiesta. Ca serait une super nouvelle car ils pourraient apporter un gros budget qui permettrait de continuer à développer les Fiesta. :geek: Seul problème, il n'y a plus grand monde de très rapide disponible sur le "marché" des pilotes... :roll:
http://www.worldrallyisfree.com/2012/11 ... r-en-2013/
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar focus_fan » 08 Nov 2012 18:34

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar focus_fan » 08 Nov 2012 18:56

Interview de Latvala, avant le rallye d'Espagne, sur wrc.com
Le RallyRACC-Rally de Espana est la dernière page d’un chapitre pour Jari-Matti Latvala. Après cinq saisons chez Ford, il rejoindra Volkswagen Motorsport en 2013. L’occasion de faire le point avec WRC.com.

A quoi pensez-vous au moment de prendre le départ de ce rallye ? « Nous avons vécu un moment émouvant en Sardaigne. Après les annonces de Ford et de Volkswagen, j’ai réalisé ce qu’il se passait. Je suis un peu triste même si je savais que les choses allaient changer. Il faut aller de l’avant. Aujourd’hui, je me concentre sur le job que j’ai à faire. Je vais tenter d’apprécier au maximum ce dernier rallye avec l’équipe. »

Y a-t-il un épisode plus important que les autres dans ces années Ford ? « Certainement ma victoire en Suède en 2008 lorsque je suis devenu le plus jeune vainqueur d’une manche du Championnat du Monde. J’ai battu le record de mon idole Henri Toivonen. C’était un moment incroyable. »

Et que regrettez-vous le plus ? « Plusieurs choses. Ce que j’ai fait en Pologne... Je voudrais remonter le temps pour faire différemment. Ce fut vraiment un passage difficile. Cette année, en Sardaigne, j’ai été très déçu de ma prestation. C’est dur, car j’attendais beaucoup de ce rallye. Ce sont des choses à ne pas oublier pour ne pas les reproduire à l’avenir. »

Et si vous pouviez garder une seule chose que vous avez apprise chez Ford ? « Ce qu’il s’est passé en 2008 et 2009. Nous avons eu des hauts et des bas. C’est à ce moment-là que nous avons commencé à travailler sur la régularité. J’ai réalisé que ce n’était pas la vitesse qui permettait de gagner des championnats. L’équipe m’a beaucoup conseillé. Il fallait être plus doux avec la voiture, ne pas aller à la limite tout le temps. »

Qu’est-ce qui va vous manquer le plus ? « L’ambiance était la même que dans une famille. Nous gagnions ensemble, nous perdions ensemble. Lorsque l’on grandit dans une équipe, on connait tout le monde. Il sera difficile d’avoir les mêmes repères dans un autre team. J’étais si jeune, 18 ans, quand je suis arrivé. Chez Volkswagen, je vais retrouver une super équipe. Mais je n’aurais pas les mêmes yeux qu’à 18 ans. Mon entrée dans le professionnalisme a été quelque chose de spécial. »

Un grand week-end vous attend donc en Espagne... « Plusieurs choses que donnent une grande motivation. La troisième place du championnat est très importante. Mais je veux aussi me battre pour la victoire sur ce rallye. Je veux surtout être à l’arrivée. L’expérience inachevée en Sardaigne est une déception. Je veux être régulier, me battre devant tout en essayant d’être cool et de m’amuser autant que possible. »
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar marmotte_rouge » 11 Nov 2012 21:12

une dernière signature pour JML sur une Ford :non:
Image

la fin d'une histoire également :oops: :oops: :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar focus_fan » 12 Nov 2012 10:30

Image
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar marmotte_rouge » 12 Nov 2012 10:57

:non: :non:
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

PrécédentSuivant

Revenir vers Sport automobile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités