Modérateur: Groupe des modérateurs
focus_fan a écrit:Pas sur que le Nascar fasse vendre plus qu'une Fiesta WRC... d'autant que la Fiesta est également vendue là-bas.
kos74 a écrit:d'accord avec toi Romain , je sais que la marque doit assurer niveau crise mais quand je vois les pilotes se mettrent au tas ,surtout celle de Solberg en Alsace... au lieu d'assurer les points de la 2 eme voir 3eme place meme 4eme place....résultat : un écart de points énorme
du coup pour pas prendre de risque elle se retire mais trop tôt hélas , la voiture est fiable , meme sur asphalte ,JML à progressé aussi... et je serais toujours là sur les spéciales avec ma habillé aux couleurs
bref dégouté du WRC et du retrait de ma marque favorite qui reste quand meme ma passion
Salva RS a écrit::pff: Franchement dégouté également.... bon le positif c'est que ma femme roule VW donc je soutiendrai VW en 2013 pas le choix, et je pensais changer la VW pour une Ford, et bien maintenant je me pose vraiment la question si je ne vais pas prendre une VW finalement Bon il reste encore le WTCC.... mais là c'est vraiment navrant et en plus personne attendait ça
focus_fan a écrit::smoke: T'es vraiment en train de mal tourner toi...
Le RallyRACC-Rally de Espana est la dernière page d’un chapitre pour Jari-Matti Latvala. Après cinq saisons chez Ford, il rejoindra Volkswagen Motorsport en 2013. L’occasion de faire le point avec WRC.com.
A quoi pensez-vous au moment de prendre le départ de ce rallye ? « Nous avons vécu un moment émouvant en Sardaigne. Après les annonces de Ford et de Volkswagen, j’ai réalisé ce qu’il se passait. Je suis un peu triste même si je savais que les choses allaient changer. Il faut aller de l’avant. Aujourd’hui, je me concentre sur le job que j’ai à faire. Je vais tenter d’apprécier au maximum ce dernier rallye avec l’équipe. »
Y a-t-il un épisode plus important que les autres dans ces années Ford ? « Certainement ma victoire en Suède en 2008 lorsque je suis devenu le plus jeune vainqueur d’une manche du Championnat du Monde. J’ai battu le record de mon idole Henri Toivonen. C’était un moment incroyable. »
Et que regrettez-vous le plus ? « Plusieurs choses. Ce que j’ai fait en Pologne... Je voudrais remonter le temps pour faire différemment. Ce fut vraiment un passage difficile. Cette année, en Sardaigne, j’ai été très déçu de ma prestation. C’est dur, car j’attendais beaucoup de ce rallye. Ce sont des choses à ne pas oublier pour ne pas les reproduire à l’avenir. »
Et si vous pouviez garder une seule chose que vous avez apprise chez Ford ? « Ce qu’il s’est passé en 2008 et 2009. Nous avons eu des hauts et des bas. C’est à ce moment-là que nous avons commencé à travailler sur la régularité. J’ai réalisé que ce n’était pas la vitesse qui permettait de gagner des championnats. L’équipe m’a beaucoup conseillé. Il fallait être plus doux avec la voiture, ne pas aller à la limite tout le temps. »
Qu’est-ce qui va vous manquer le plus ? « L’ambiance était la même que dans une famille. Nous gagnions ensemble, nous perdions ensemble. Lorsque l’on grandit dans une équipe, on connait tout le monde. Il sera difficile d’avoir les mêmes repères dans un autre team. J’étais si jeune, 18 ans, quand je suis arrivé. Chez Volkswagen, je vais retrouver une super équipe. Mais je n’aurais pas les mêmes yeux qu’à 18 ans. Mon entrée dans le professionnalisme a été quelque chose de spécial. »
Un grand week-end vous attend donc en Espagne... « Plusieurs choses que donnent une grande motivation. La troisième place du championnat est très importante. Mais je veux aussi me battre pour la victoire sur ce rallye. Je veux surtout être à l’arrivée. L’expérience inachevée en Sardaigne est une déception. Je veux être régulier, me battre devant tout en essayant d’être cool et de m’amuser autant que possible. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités