Page 1 sur 5

[Rallye] Le rallye... c'est dangereux!

MessagePublié: 17 Avr 2005 13:26
par focus_fan

MessagePublié: 17 Avr 2005 13:45
par RS Maniak
Joli panachage d'explosées !!!! :shock:

Par contre, certains ont du très mal finir... :?

MessagePublié: 17 Avr 2005 15:56
par gilles57
:oui: :oui: c'est dangereux le rally.pour mémoire je vous rappellerai la terrible chute dans un ravin de vatanen au volant de la 205 T16 dernière evo,qui (si ma mémoire ne me fait pas défaut)ont eu la vie sauvent grace aux arbres qui ont stoppé la voiture.
D'ailleurs je pense que c'est suite à cet accident que la fia a modifié le réglement en limitant la puissance maxi à moins de 300ch.(parfois des bonnes décisions la fia!!!)
Depuis et sous la pression des constructeurs est nait le wrc,jusqu'à aujourd'hui avec nos chères voitures que l'on connait,toutes aussi rapides mais certainement plus "sécurisées"
alors regarder ce genres de vidéo je dis oui si c'est pour rappeller l'extrême danger des courses automobiles(rally,f1,dtm,itc....)
parce que ces pilotes sont des artistes....... :) et qu'il nous donnent beaucoup de plaisir,certainement pas en faisant des cabrioles
A ce propos je préfère les vidéos sur www.1max2rallye.com(merci the jojo)vous pourrez y trouver toni gardemeister en essai sur focus,des caméras embarquées géniales,des 306 maxi et un coupé ford puma avec des sons dantesques(j'espère que vous êtes bien équipés en hp)et plein d'autre encore
merci d'avoir lu ce post un peu long...sans polémiques et sans rancunes :good: 8)

MessagePublié: 25 Avr 2005 9:34
par NicoFRS
gilles57 a écrit::oui: :oui: c'est dangereux le rally.pour mémoire je vous rappellerai la terrible chute dans un ravin de vatanen au volant de la 205 T16 dernière evo,qui (si ma mémoire ne me fait pas défaut)ont eu la vie sauvent grace aux arbres qui ont stoppé la voiture.
D'ailleurs je pense que c'est suite à cet accident que la fia a modifié le réglement en limitant la puissance maxi à moins de 300ch.(parfois des bonnes décisions la fia!!!


C'est à la suite de la mort de Henri Toivonen, magnifique et talentueux pilote, au volant de sa Delta S4 que la FIA a décidé de supprimer les fameuses groupes B.

MessagePublié: 25 Avr 2005 22:04
par gilles57
Merci pour cette précision nicoFRS.
Je n'ai pas conservé de documents de l'époque.Grave erreur mais qui n'a fait pas et puis aujourd'hui y'a le dvd
mais les plus belles images sont dans la tête aaahhh la lancia stratos (quelle bagnole avec un son sifflement si particulier) et la maxi turbo5 :love: (quelle gueule et surtout quel c... je craaaqueeee!!!)

MessagePublié: 23 Sep 2005 15:28
par focus_fan

MessagePublié: 23 Sep 2005 17:00
par Florian
gilles57 a écrit::D'ailleurs je pense que c'est suite à cet accident que la fia a modifié le réglement en limitant la puissance maxi à moins de 300ch.(parfois des bonnes décisions la fia!!!)


la puissance max n'est pas limitée à 300cv, ils ont juste une bride sur le conduit d'admission de diamètre 34mm.

Après ça, si qq arrive à sortir 500 cv avec cette bride c'est tant mieux ( c un exemple bien sur)!

ford sort 300cv et 550Nm mais par ex, citroen arrive a sortir 315cv et 580 Nm.
:wink:

MessagePublié: 23 Sep 2005 18:03
par focus_fan
Je penses que les puissances et couples annoncés ne sont pas toujours la réalité... :roll: :P Info... intox...

MessagePublié: 23 Sep 2005 19:37
par Florian
focus_fan a écrit:Je penses que les puissances et couples annoncés ne sont pas toujours la réalité... :roll: :P Info... intox...


probablement, enfin je ne sais pas, toujours est-il que la puissance n'est pas limitée, seule la bride de 34mm est obligatoire
:wink:

MessagePublié: 23 Sep 2005 20:57
par gilles57
Je veux bien te croire Florian, mais quoiqu'il en soit il semble qu'avec la réglementation actuelle il est difficile de sortir plus de chevaux d'un moteur de 2 litre de cylindrée
Et si tu veux je disais ça pour l'époque, à savoir que la seule réponse de la FIA aux terribles accidents survenus en rallye, avait été de limiter la puissance qui habitait ces monstres devenues

Pour la bride...............qui ne se souvient pas de la facheuse histoire de Didier AURIOL sur toyota celica?????

:wink: :)

MessagePublié: 24 Sep 2005 11:44
par Florian
gilles57 a écrit:Je veux bien te croire Florian, mais quoiqu'il en soit il semble qu'avec la réglementation actuelle il est difficile de sortir plus de chevaux d'un moteur de 2 litre de cylindrée
Et si tu veux je disais ça pour l'époque, à savoir que la seule réponse de la FIA aux terribles accidents survenus en rallye, avait été de limiter la puissance qui habitait ces monstres devenues

Pour la bride...............qui ne se souvient pas de la facheuse histoire de Didier AURIOL sur toyota celica?????

:wink: :)


pour des 2 litres, c'est clair qu'ils ont atteinds la limite car c'est cette bride qui commande! lol

et c'est pas plus mal pour éviter les accidents, car plus il y a de chevaux, plus le risque augmente!


:wink: :wink:

MessagePublié: 31 Oct 2005 9:59
par jean charles
bonjour.je me permet de repondre a ta lettre ou tu parles l arret des groupe b a cause de la sortie de route sur le tour de corse par vattanen.et je ne suis pas d accord car je pense qu il les ont supprinera cause du decet de tohivenen sur 205.de plus gronhoml a fait une superbe sortie la bas aussi de memoire dans un ravin de 40 metreil sait poser sur les arbres et il etait avec la mistu wrc.pour finir le rallye et merveilleux mais il possede tous ses risque comme tout travail.bon rallye a toi et a tous

MessagePublié: 01 Fév 2006 17:01
par gg109
Pour info toivonen c'etait sur lancia S4.

MessagePublié: 19 Mars 2006 18:24
par Xen
Marrant que vous postez cette vidéo, c'est une de mes réalisations, voir à la fin Xenom (c'était mon ancien pseudo). :)