par NicoFRS » 18 Mai 2005 7:11
Il a effectivement fait une belle connerie et c'est ce qu'on avait déjà écrit à l'époque. Ce n'était pourtant pas difficile de bien réfléchir et de voir ce qu'offrait Citröen :
- une place de numéro 2 (il aurait été numéro 1 chez Ford);
- une place dans une équipe toute dédiée à son pilote fétiche (Loeb);
- une équipe prête à sacrifier ses pilotes pour le seul titre constructeur (souvenez-vous du point manquant de Loeb il y a deux saisons);
- et sans oublier une place dans une équipe qui venait d'annoncer son retrait de la compétition !
En plus, François savait qu'il serait systématiquement mesuré par rapport aux performances de Loeb (alors qu'il aurait fait référence chez Ford), avec au bout du compte une très forte pression sur ses épaules alors qu'il est encore très frais niveau mental. Avec ça, du fait du retrait de Citroën, il s'est mis tout seule une autre très grosse pression : celle d'avoir à réussir impérativement cette année !
Ses mauvais résultats ne sont donc pas étonnants. Ce qui est dommage, c'est qu'il a très certainement bousillé sa carrière pour avoir voulu sauter trop vite les étapes, ça ne pardonne pas...
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69