Page 1 sur 1

François Duval et Citroen-Sport

MessagePublié: 17 Mai 2005 0:03
par Nicos
Duval en mauvaise posture...

Affaire à suivre...????

François Duval sur la sellette:

http://rally.racing-live.com/fr/headlin ... 0814.shtml

Citroen fait appel à Carlos Sainz pour la turquie:

http://rally.racing-live.com/fr/headlin ... 4952.shtml

MessagePublié: 17 Mai 2005 8:24
par focus_fan
Il est en effet mal embarqué sur ce coup. :? :shock:

MessagePublié: 17 Mai 2005 8:38
par RS Maniak
Il aurait du rester chez Ford..... :P

MessagePublié: 17 Mai 2005 12:19
par Salva RS
:wink: Oausi je suis allé voir sur son site, et ce n'est pas la joie, tout le monde lui en veut :shock: :shock: :shock: :shock:

Et aparrement, il ne reviendrait même pas chez Ford si ce serai possible, voilà ce que m'a dit une personne de son entourage :oops:

MessagePublié: 17 Mai 2005 13:03
par RS Maniak
Il a merdé sur toute la ligne le Duval, depuis son départ de chez Ford l'an passé... :?

MessagePublié: 17 Mai 2005 16:01
par Nicos
RS Maniak a écrit:Il aurait du rester chez Ford..... :P


Il a fait une grosse erreur en partant de chez Ford mais bon qui l'aurais cru que sa saison débuterais comme ça ????

:? :?

MessagePublié: 18 Mai 2005 7:11
par NicoFRS
Il a effectivement fait une belle connerie et c'est ce qu'on avait déjà écrit à l'époque. Ce n'était pourtant pas difficile de bien réfléchir et de voir ce qu'offrait Citröen :

- une place de numéro 2 (il aurait été numéro 1 chez Ford);
- une place dans une équipe toute dédiée à son pilote fétiche (Loeb);
- une équipe prête à sacrifier ses pilotes pour le seul titre constructeur (souvenez-vous du point manquant de Loeb il y a deux saisons);
- et sans oublier une place dans une équipe qui venait d'annoncer son retrait de la compétition !

En plus, François savait qu'il serait systématiquement mesuré par rapport aux performances de Loeb (alors qu'il aurait fait référence chez Ford), avec au bout du compte une très forte pression sur ses épaules alors qu'il est encore très frais niveau mental. Avec ça, du fait du retrait de Citroën, il s'est mis tout seule une autre très grosse pression : celle d'avoir à réussir impérativement cette année !

Ses mauvais résultats ne sont donc pas étonnants. Ce qui est dommage, c'est qu'il a très certainement bousillé sa carrière pour avoir voulu sauter trop vite les étapes, ça ne pardonne pas...

MessagePublié: 23 Mai 2005 21:50
par TheJoJo
S'en aller d'une équipe comme Ford qui propose une des meilleures voitures en championnat du monde, faut être sûr de ce que l'on fait... Et surtout avoir des coucougnettes pour aller dans l'équipe championne du monde contructeur ET pilote ! Maintenant je pense qu'à sa place j'aurais fait pareil...
Il a énormément de potentiel et il s'est dit qu'il aurait de toute façon une très bonne voiture, qu'il aurait l'occasion de prouver que sur une même voiture il pouvait aller aussi vite que Loeb et ensuite c'est peut-être pas le même salaire que chez Ford...
De toute façon, il aura toujours une place pour la saison prochaîne vu son potentiel par rapport à certains donc il a eu un peu la folie de "tenter l'impossible" et malheureusement pour lui, il n'a pas réussi et maintenant c'est trop tard ; mais pas encore fini pour faire bonne figure pendant le reste du championnat.