Tests Välimaki

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Tests Välimaki

Messagepar focus_fan » 05 Avr 2004 18:27

Välimaki qui a terminé à une belle 7ème place du rallye du Mexique a été invité par M-Sport à un essai de la Focus 2002. Un avenir chez Ford? :roll:

www.rally-live.com

Välimaki en essai dans les forêts de Cockermouth
Au volant d'une Focus WRC de M-Sport [05/04/04 - 15:42]

Jussi Välimaki, qui a fini à une superbe 7ème place au dernier rallye du Mexique, essayait la semaine dernière une Ford Focus WRC, préparée par M-Sport, sur les routes forestières de Cockermouth. Après le soleil du Mexique, Jussi a été très occupé : Fans et sponsors ont voulu le rencontrer afin de le féliciter d'avoir récolter ses premiers points en WRC.

« Le Mexique a été un bon rallye un bon rallye pour moi » commentait Välimaki à propos de son résultat. « Maintenant, nous avons juste à travailler plus dur. C'est dur de progresser dans une carrière sans faire de résultats » déclarait-il en songeant aux problèmes qu'il a rencontré l'an passé. « Cette année a démarré comme prévu. »

« M-Sport m'a invité pour tester une Focus WRC. C'est intéressant de savoir pourquoi j'ai perdu 1,7 sec/km par rapport au vainqueur du rallye du Mexique, Markko Märtin. Malheureusement, il était impossible de tester la version 2003, mais j'ai quand même eu la chance de piloter la dernière évolution de la version 2002. » expliquait-il.

« Il y a un bon potentiel dans cette voiture, j'ai pu le sentir. Evidemment, il faut plus d'une demi-journée pour en dire plus, mais les sensations étaient bonnes. Ca serait agréable aussi de tester le modèle 03 avec ses suspensions développées. Je suppose que ça collerait plus avec mon pilotage aujourd'hui. » analysait Välimäki.

Le pilote Finlandais se prépare aussi pour ses prochaines épreuves mondiales, Chypre et la Grèce. RMS (Risbridger Motorsport Solutions) qui prépare la Hyundai Accent WRC, travaille dur pour ces deux échéances difficiles. « Je ferai de mon mieux pour mener à bien ces épreuves et essayer surtout de les finir. Nous verrons bien … » affirmait Jüssi Valimaki.

Les 15 dernières infos, ici...Présentation de la prochaine...Nouvelles basesOman de retour au calendrier...Välimaki en essai dans les...Des points pour débuterFord dévoile la Focus RS 2004...Succès européen pour...Bruno Thiry abandonne dans la...Un premier succès pour Guy...Phill Mills récompensé par son...Confiance affichée pour Markko...Thiry : ''Une sacrée entrée en...Thiry : ''Plus difficile que...34° Rallye de...Inmarsat largement ...
Guillaume ZAZURCA
CAPSIS
focus_fan
Président FRST

Revenir vers Sport automobile