Modérateur: Groupe des modérateurs
Smith RS a écrit:Elle a quand meme une drole de gueulle cette nouvelle WRC de devant
[13/11/05 - 17:01]
Bons débuts pour la nouvelle Ford Focus WRC
Australie Ford World Rally Team - Arrivée
Conçue pour disputer le championnat du monde des rallyes en 2006, la nouvelle Ford Focus RS World Rally Car a fait ses débuts en compétition en Australie.
Ce baptême de la course s'est avéré riche en enseignements et prometteur. Ses pilotes ont en effet signé deux temps scratch et Roman Kresta est même parvenu à marquer des points dès sa première sortie.
Les deux exemplaires de la nouvelle Focus alignés à Perth aux mains de Toni Gardemeister et Roman Kresta, étaient conformes au futur règlement 2006 qui réduira les performances des voitures.
Cela n'a pas empêché la nouvelle arme de Ford de se montrer compétitive face aux WRC actuelles, comme en témoignent ses deux meilleurs temps signés durant la troisième étape.
«Nous avons vécu un week-end très positif » se réjouissait le directeur de l'équipe, Malcolm Wilson, aussitôt après l'arrivée. « Bien sûr, il est dommage que Toni ait dû abandonner dans la dernière étape. Mais toute l'équipe a dans son ensemble fourni un très bon travail. Nous avons montré le potentiel de notre voiture ! »
Après avoir fini cinquième en Corse puis en Espagne, Roman Kresta a de nouveau réalisé une très bonne prestation en Australie, face à des pilotes plus expérimentés que lui.
« J'ai commis quelques petites erreurs sur l'ensemble du week-end mais notre Focus était remarquablement compétitive. A dire vrai, jamais je n'avais conduit une voiture aussi performante au cours de ma carrière. Je suis vraiment très heureux de finir sixième pour ma première participation au rallye d'Australie » commentait-il.
Toni Gardemeister était huitième ce matin au départ de la dernière étape. Sa voiture avait retrouvé tout son punch depuis que les mécaniciens avaient découvert, et réparé, une fuite sur une durite du turbo.
« Elle était transfigurée avec une bien meilleure puissance moteur. Il est dommage que j'ai dû abandonner si près du but, mais l'essentiel est que nous avons beaucoup appris et que les performances de la Focus sont très prometteuses » conclut le Finlandais.
D'après communique de presse
© CAPSIS International
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités