Mikko Hirvonen - 2ème pilote Ford 2006

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Mikko Hirvonen - 2ème pilote Ford 2006

Messagepar focus_fan » 18 Nov 2005 18:32

C'est désormais officiel! Le second pilote officiel Ford pour la saison 2006 sera le jeune finlandais Mikko Hirvonen.

On espère tous que ses résultats seront à la hauteur de nos attentes. :-D Il est vrai qu'il a pu réaliser quelques beaux coup d'éclats cette année avec une Focus de 2003. :mrgreen:

C'est donc un retour officiel pour Mikko qui avait débuté en mondial avec Ford. 8)

Il va y avoir du sport l'année prochaine. :-D :mrgreen:
focus_fan
Président FRST

Messagepar FOCUS57 » 18 Nov 2005 22:27

c'est MIKO qui paie et MARKO qui pleure !!!!!! :(
Dommage, Ford préfère les dollards que remporter un titre constructeur. :voyons:

Question MARKETING deux finlandais dans le même équipe n'est pas très judicieux :smoke:
FOCUS57
Vétéran

Messagepar mastercar » 18 Nov 2005 23:48

Ouais enfin, de là à avancer que Hirvonen paye, c'est un peu réducteur, il a fait de superbes perfs cette année avec une Focus 2003, il mérite sa place (alors que je l'ai trouvé très moyen avec la Subaru en 2004), par contre, voir Martin et Gardemeister toujours sans volant est inquiétant.
J'ai vu Martin discuter avec Isao Torii au Tour de Corse, peut-être que l'Estonien trouverait refuge chez Mitsubishi?
Gardemeister est encore plus mal barré malgré la meilleure saison de sa carrière.
mastercar
Elève conducteur

Messagepar RS Maniak » 20 Nov 2005 19:42

Honnêtement, bien que j'apprécie Mikko, je ne suis pas vraiment satisfait du choix de Ford sur ce coup.... :?

Rien que Toni Gardemeister a fait une plus belle saison en marquant quasi à chaque fois des points et en alignant même des podiums... je ne comprends pas ce qu'il leur a pris de ne pas le garder comme second... :roll:

Markko aurait certes été le must au niveau résultats, mais il demandait certainement trop cher... :cry:

Je suis pas 100% sûr que le titre soit assuré avec les pilotes choisis... Markus ne posera pas de soucis, mais Mikko est trop irrégulier... :?
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 20 Nov 2005 21:01

Il s'agit d'une vision à long terme pour Ford... en espérant qu'ils ne se soient pas trompés de poulain... :roll: Soyons optimistes et espérons que Mikko nous surprenne. :-D 8)
focus_fan
Président FRST

Messagepar FOCUS57 » 20 Nov 2005 22:34

si ford vise sur du long terme, je pense qu'il se trompe. :-D
Le titre s'est de suite qu'il le faut :oui: , pas dans 2 ans, déjà qu'en 2007 citroên revient avec la C4 et LOEB.... :roi:
FOCUS57
Vétéran

Messagepar Nicos » 22 Nov 2005 15:59

Je suis très déçu que ford n'ai pas garder Toni. :(
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar mastercar » 26 Nov 2005 13:08

Nicos a écrit:Je suis très déçu que ford n'ai pas garder Toni. :(

Tout à fait, je suis plus déçu par le fait que Mikko remplace Toni plutôt que par le fait de ne pas voir arriver Markko chez M-Sport.
Au moment où Toni a réussi à montrer qqchose d'intéressant, le voilà condamné à rouler soit en privé soit avec des équipes officielles de second plan
mastercar
Elève conducteur

Messagepar gilles57 » 26 Nov 2005 13:30

J'ai pas tout "suivi" depuis le début, mais je me suis dis que pour avoir Markkus, le chèque devait être conséquent.
Peut-être que pour garder Toni le second chèque était trop "lourd" (compte tenu du futur développement de la nouvelle WRC).

Ce que je regrette fortement vu la très belle saison de Toni.
Je crois que c'est briser un bel élan!
RS n°2633
gilles57
Pilote

Revenir vers Sport automobile