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Heures supplémentaires
Nouvelle-Zélande · 24/03/2004 10:43:37
Le Rallye de Nouvelle-Zélande va être marqué par l'arrivée du concept (mort-né) appelé Mille Pistes. Ce système de reconnaissances avant la course avait été imposé par la FIA en début de saison avant que la Fédération ne fasse marche arrière devant les gros problèmes qu’imposent cette idée.
Mais au contraire d’autres épreuves, la Nouvelle-Zélande a conservé ce projet et pourrait être le seul rallye de l’année à se disputer selon le règlement Mille Pistes. Ce sera donc un test grandeur nature, même si les horaires font déjà peur !
Mercredi matin, entre 8h00 et 13h00, les pilotes partiront pour leur premier tour en reconnaissances des deux premières étapes. Entre 14h00 et 16h00, ce sera le moment des dernières mises au point durant le shakedown.
Jeudi, de 8h30 à 11h00, les pilotes passeront pour la première fois dans les spéciales du dimanche avant l'habituelle conférence de presse à 15h30. Les reconnaissances de la Super-Spéciale de Manukau seront ouvertes de 17h00 à 18h00. La cérémonie de départ débutera à 18h45 et le départ de la première spéciale sera donné à 19h25.
Jusqu’ici, le programme est assez commun malgré de petites modifications. Mais les équipages n’auront parcouru qu’une seule fois chaque spéciale en reconnaissances.
Il faudra donc se lever très tôt vendredi matin pour le second passage. Car c’est à 5h30 que Sébastien Loeb devra prendre sa voiture pour traverser une première fois les spéciales et vérifier ses notes. Il sera de retour à 9h40 à l’assistance pour préparer sa WRC à affronter les spéciales. Ce n’est qu’à 21h00 qu’il retournera au parc fermé.
Mêmes horaires pour la seconde journée, de 5h30 à 10h00 pour les recos et une arrivée à 21h00 puis départ à 5h00 le dimanche, une première spéciale de la dernière journée prévue à 9h54 pour un podium à 17h00…
De vendredi à dimanche, les équipages passeront 43 heures dans les voitures pour 395 kilomètres de spéciales chronométrées.
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