Page 1 sur 2

MessagePublié: 13 Déc 2005 21:49
par focus_fan
C'est quand même étonnant de voir ça... :shock: étonnant mais pas surprenant au vu du marché et des stratégies marketing... :roll:

MessagePublié: 14 Déc 2005 1:34
par DR152
Le bruit de tracteur que ça doit faire...leur pilote doivent être recrutés avec comme carctéristique principale: "la surdité" :voyons: :voyons: .Par contre avec un couple pareil il peuvent faire tout le circuit qu' avec une seule vitesse, pas besoin de rétrograder!!!

MessagePublié: 15 Déc 2005 1:36
par mastercar
J'aimerais beaucoup avoir un aperçu sonore de ce moteur.
Maintenant la question est:
1 - Pescarolo a-t-il ses chances pour 2006 face au proto diesel Audi?
2 - Peugeot ne va-t-il pas se faire devancer dans son objectif de gagner le Mans avec un diesel, et d'ailleurs quel sera leur futur moteur? Audi a mis la barre très haut avec ce V12 TDI :o

MessagePublié: 15 Déc 2005 18:37
par sim206RC
un seul mot, honteux...surtout pour audi...je commence a aimer ferrari, eux au moins ils ne tomberont pas dans le coté obscur...

MessagePublié: 15 Déc 2005 23:47
par Cosworth Evolution
sim206RC a écrit:un seul mot, honteux...surtout pour audi...je commence a aimer ferrari, eux au moins ils ne tomberont pas dans le coté obscur...

dit toi bien une chose l ami, le diesel, on sera tous concerné dans quelque année!! et meme le sport automobile

Moi je dit, chapeau à Audi, ils ont osé faire le pas, et j espère qu il vont pouvoir montrer qu il avaient raison! :mrgreen: :mrgreen:

il faut inover, et prendre des initiatives!

MessagePublié: 16 Déc 2005 0:27
par mastercar
Cosworth Evolution a écrit:
sim206RC a écrit:un seul mot, honteux...surtout pour audi...je commence a aimer ferrari, eux au moins ils ne tomberont pas dans le coté obscur...

dit toi bien une chose l ami, le diesel, on sera tous concerné dans quelque année!! et meme le sport automobile

Moi je dit, chapeau à Audi, ils ont osé faire le pas, et j espère qu il vont pouvoir montrer qu il avaient raison! :mrgreen: :mrgreen:

il faut inover, et prendre des initiatives!


Faut dire aussi que les avantages du diesel se prêtent bien à la catégorie endurance (faible consommation pour être précis).

Enfin bon, le réglement ACO aide bien aussi car les cylindrées max pour les LMP1 sont:
-4000cm3 pour les moteurs turbo essence
-5500cm3 pour les moteurs turbo diesel
-6000cm3 pour les moteurs atmos essence

Cet avantage donné pour les moteurs diesel est quand même indéniable, il faut être honnête, pas sur qu'un TDI fasse aussi bien qu'un turbo essence en course à cylindrée équivalente

MessagePublié: 16 Déc 2005 19:35
par sim206RC
dit toi bien une chose l ami, le diesel, on sera tous concerné dans quelque année!! et meme le sport automobile


et non, le diesel n'est pas l'energie de l'avenir...ca c sur...

MessagePublié: 16 Déc 2005 20:57
par Cosworth Evolution
sim206RC a écrit:
dit toi bien une chose l ami, le diesel, on sera tous concerné dans quelque année!! et meme le sport automobile


et non, le diesel n'est pas l'energie de l'avenir...ca c sur...


tu préférèra rouler en diesel, ou en gaz ? ou electricité ?
moi perso une BM 535 Biturbo Diesel, c est sans problème :D

MessagePublié: 17 Déc 2005 13:11
par sim206RC
tu verras mon gars que le diesel n'est pas l'avenir...

MessagePublié: 17 Déc 2005 15:46
par Escort RS1600i
sim206RC a écrit:tu verras mon gars que le diesel n'est pas l'avenir...


t'as des infos top secret qu'on ignore ??

Moi je trouve qu'Audi sont bien courageux de sortir un TDi pour le Mans. L'avenir nous dira et leur dira si ils avaient raison !

MessagePublié: 17 Déc 2005 17:57
par Escort RS1600i
Smith RS a écrit:A quand une auto éléctrique aux 24 heures du mans ???


T'as encore pas ca préparé au fond de l'atelier ?? Faut t'y mettre...

MessagePublié: 17 Déc 2005 19:46
par sim206RC
allez lire c articles et vous verrez...non, l'avenir n'est pas le diesel, mais les vehicules hybrides, et la, c plus interessant que le diesel...
apres ceux qui jugent par le diesel, tant pis pour eux...
http://www.economiematin.com/article.php3?id_article=226


Il semblerait que la question se posera dans un prochain avenir. Le litre de gasoil sera bientôt au même prix que le super. L'entretien d'une voiture diesel arrive à surpasser tès nettement une essence. Question pièces détachées entre 2000 et 2005 on peut aller du simple au double.
En dernier on trouve l'assurance qui majore ses tarifs de 30%.

MessagePublié: 17 Déc 2005 20:09
par Cosworth Evolution
sim206RC a écrit:allez lire c articles et vous verrez...non, l'avenir n'est pas le diesel, mais les vehicules hybrides, et la, c plus interessant que le diesel...
apres ceux qui jugent par le diesel, tant pis pour eux...
http://www.economiematin.com/article.php3?id_article=226


Il semblerait que la question se posera dans un prochain avenir. Le litre de gasoil sera bientôt au même prix que le super. L'entretien d'une voiture diesel arrive à surpasser tès nettement une essence. Question pièces détachées entre 2000 et 2005 on peut aller du simple au double.
En dernier on trouve l'assurance qui majore ses tarifs de 30%.


ouai boeuf... :roll: qui vivra verra :-D