Märtin calculateur...

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Märtin calculateur...

Messagepar focus_fan » 21 Avr 2004 13:21

Märtin vise le classement général du WRC. Pour ce faire, il mise sur la régularité plutôt que la victoire à tout prix. Probablement la bonne stratégie. :D

www.wrc.com

Martin l’épicier
Nouvelle-Zélande - Ford - Markko Märtin - 21/04/2004 09:49:23



Leader actuel du Championnat du Monde Pilotes, Markko Martin reconnaît que son approche des rallyes consiste à marquer des points plutôt que de prendre tous les risques pour aller chercher la victoire à tout prix.

Le pilote Ford s’est présenté au départ de la dernière spéciale du Rallye de Nouvelle-Zélande en position de disputer la deuxième place à Marcus Gronholm, mais il a finalement décidé de conserver sa troisième place.

« Je prends le départ de chaque rallye avec l’ambition de le remporter. Mais il faut savoir accepter le fait de ne pas être en mesure de gagner », explique l’Estonien. « Il faut alors tout faire pour marquer un maximum de points. La pire chose qui puisse arriver, c’est de repartir du rallye sans points supplémentaires. Le barème d’attribution est parfait. Ceux qui sont à l’arrivée sont dans les points, car il n’y a plus tant de WRC au départ. C’est très important d’aller au bout. »

Martin a aussi laissé entendre que la nouvelle Ford Focus WRC04, qui a fait ses débuts en Nouvelle-Zélande, a encore besoin de mise au point pour délivrer tout son potentiel : « Nous ne nous attentions pas à faire un gros pas en avant car il n’y a pas de grosse évolution par rapport à l’ancienne voiture. Même si tout s’est bien passé ce week-end, je pense que nous avons encore du travail. Nous ne sommes pas encore où nous voudrions être. Nous avons des idées que nous testerons en essais la semaine prochaine. »



© Copyright wrc.com
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Kakihara » 21 Avr 2004 16:46

bien bien vas-y Markko ! :D
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar dielady » 21 Avr 2004 18:30

la , la tete sur les epaule le Markko !!
je trouve que sur wrc.com , ils le descendent !!
rien qu'au titre !!! on ne peut pas dire que ce soit l'epicier !!
d'ailleur cette année , y'en a pas !! comme ça
ça simplifie la chose !!
ils peuvent inventer ce qu'il veulent !
ça me fais rien !! meme pas mal !! :roll:
chuis deçu quand meme !!
allez Markko , go , go , GOOOOOOO !! :langue:
dielady
Elève conducteur
 
Messages: 67
Inscription: 29 Mars 2004 0:36

Messagepar FOCUS57 » 27 Avr 2004 18:45

Feu vert pour Ford, rouge pour Mitsubishi
Des différences côté finances [27/04/04 - 14:22]




Quel avenir pour l'équipe Mitsubishi.

'adoption de deux nouvelles manches au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes avait ouvert une polémique en début de saison. Les constructeurs impliqués estimaient que la participation à ses deux épreuves allait engendrer un coût supplémentaire difficilement supportable. C'était le cas notamment pour Ford, dont les finances n'étaient pas au beau fixe, et pour Mitsubishi qui faisait son retour alors que la situation financière du constructeur japonais connaissait quelques difficultés.

Aujourd'hui, tout semble être rentré dans l'ordre pour Ford qui non seulement occupe la tête du Championnat des Rallyes mais peut être rassuré sur la santé financière de la maison mère. En revanche chez Mitsubishi la période s'annonce difficile avec le choix de Daimler Chrysler qui a décidé de ne plus investir sur le constructeur japonais.

Ford en pleine croissance
En fin de semaine dernière, Ford a dévoilé à la presse ses résultats pour les quatre premiers mois de l'année 2004. Il en résulte que le constructeur américain connaît une période euphorique, ses revenus sont passés de 40.8 milliards de dollars à 44.7 milliards de dollars en l'espace d'un an.




« C'est le meilleur résultat que nous ayons réalisé depuis que nous avons commencé nos efforts de restructuration il y a un peu plus de deux ans », confiait Bill Ford, le président de la compagnie. « Cela démontre clairement que nos plans de développement étaient bons. Nous avons pu démontrer lors du Salon de l'Auto de New York que notre ligne de produit se renforce de nouveaux véhicules qui satisfont aux attentes du public. »

Espérons que ce regain de santé de la société Ford incitera les membres du Conseil d'Administration à augmenter le budget alloué à l'équipe M-Sport qui fait évoluer les Focus en Championnat du Monde des Rallyes.

Mitsubishi lâché par Daimler Chrysler
Du côté de chez Mitsubishi on est en droit de se faire quelques soucis. Lors d'une réunion extraordinaire qui s'est tenu le 22 avril, le conseil de gestion et de surveillance de Daimler Chrysler a décidé de ne pas satisfaire l'augmentation de capital prévue pour Mitsubishi Motors Corporation. Le groupe Daimler Chrysler a également décidé de ne plus soutenir Mitsubishi.

Un coup dur pour le constructeur japonais dont près de 40 % des actions sont détenues par Daimler Chrysler. D'autant que les finances de Mitsubishi sont dans le rouge mais Manfred Gentz, le président de Daimler Chrysler, ne cachait pas qu'il était impossible de trouver une solution pour parvenir à des résultats acceptables.

Le recul des ventes de Mitsubishi aux Etats-Unis et une stratégie marketing mal engagée seraient en partie la cause des déboires de Mitsubishi. Toutefois, Manfred Gentz a confirmé que Mitsubishi ne serait pas totalement lâché par son groupe. Les projets communs, notamment en matière de production de voitures de tourismes seront menés à leur terme. Les usines allemandes et hollandaises dans lesquelles sont construits les moteurs et certains modèles de la marque japonaise ne devraient pas subir les conséquences de cette décision.

En revanche rien n'a été précisé en ce qui concerne les effets d'une telle décision sur les implications de Mitsubishi en compétition automobile, que ce soit en Championnat du Monde des Rallyes qu'en Coupe du Monde des Rallyes- Raids. Il reste à espérer que les budgets ne seront pas réduits, l'équipe évoluant en WRC n'a pas vraiment besoin de ça !

Les 15 dernières infos, ici...Le premier rendez-vous pour...Feu vert pour Ford, rouge pour...Et de deux pour Patrick...Le Critérium Jurassien se...21ème édition du rallye de...106 équipages engagés au...A la bonne heure !Colin au départ du...La caravane du rallye à Chypre...Pascal Gaban de retour au...Le Rallye de Wallonie soutient...Grönholm confiant pour la...Nouvelle approche pour...Sévères critiques contre le...Succès canarien pour...
Bruno VALETTE
CAPSIS International


copyright from : www.rallyelive.com
Avatar de l’utilisateur
FOCUS57
Vétéran
 
Messages: 1080
Inscription: 26 Mars 2004 8:11
Localisation: Col du TURINI

Messagepar focus_fan » 27 Avr 2004 18:49

C'est bon ça! :-D :-D :-D

D'ailleurs, la décision de Ford de continuer ou non son engagement en WRC devraient tomber avant la fin avril. C'est en tout cas ce qui avait été convenu avec Wilson. :roll: :roll:

Monsieur Ford, dites oui! Monsieur Ford, dites oui! Monsieur Ford, dites oui! Monsieur Ford, dites oui! Monsieur Ford, dites oui! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais


Revenir vers Sport automobile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron