
www.wrc.com
Martin l’épicier
Nouvelle-Zélande - Ford - Markko Märtin - 21/04/2004 09:49:23
Leader actuel du Championnat du Monde Pilotes, Markko Martin reconnaît que son approche des rallyes consiste à marquer des points plutôt que de prendre tous les risques pour aller chercher la victoire à tout prix.
Le pilote Ford s’est présenté au départ de la dernière spéciale du Rallye de Nouvelle-Zélande en position de disputer la deuxième place à Marcus Gronholm, mais il a finalement décidé de conserver sa troisième place.
« Je prends le départ de chaque rallye avec l’ambition de le remporter. Mais il faut savoir accepter le fait de ne pas être en mesure de gagner », explique l’Estonien. « Il faut alors tout faire pour marquer un maximum de points. La pire chose qui puisse arriver, c’est de repartir du rallye sans points supplémentaires. Le barème d’attribution est parfait. Ceux qui sont à l’arrivée sont dans les points, car il n’y a plus tant de WRC au départ. C’est très important d’aller au bout. »
Martin a aussi laissé entendre que la nouvelle Ford Focus WRC04, qui a fait ses débuts en Nouvelle-Zélande, a encore besoin de mise au point pour délivrer tout son potentiel : « Nous ne nous attentions pas à faire un gros pas en avant car il n’y a pas de grosse évolution par rapport à l’ancienne voiture. Même si tout s’est bien passé ce week-end, je pense que nous avons encore du travail. Nous ne sommes pas encore où nous voudrions être. Nous avons des idées que nous testerons en essais la semaine prochaine. »
© Copyright wrc.com