www.wrc.com
M Sport pousse derrière Ford
07/05/2004 13:52:25
Contrairement aux équipes françaises qui sont directement intégrées au sein des constructeurs, Ford et Subaru confient la destinée de leur équipe WRC à des préparateurs privés.
Pour Ford, c’est M Sport, la structure de Malcolm Wilson qui s’occupe des Focus WRC. Après une fin de saison 2003 difficile et la remise en cause de l’avenir du programme rallye, Ford avait signé un nouveau contrat d’un an avec M Sport. Aujourd’hui, grâce aux bonnes performances commerciales et sportives de Ford, le futur du constructeur d'origine américaine en WRC semble être assuré.
Ford vient d’annoncer un bénéfice de 2 milliards de dollars pour le premier trimestre 2004, soit plus du double de ce qui avait été enregistré durant la même période en 2003.
Malcolm Wilson a, en outre, déclaré qu’il était proche de signer un nouveau contrat de plusieurs années avec Ford pour continuer l’aventure en WRC avec, en ligne de mire, le développement d’une nouvelle voiture pour 2006.
« Nous aurions besoin d’un accord sur quatre ou cinq saisons, avoue Wilson. Nous allons avoir une nouvelle voiture en 2006 et il nous faut une approche sur le long terme pour pouvoir tirer les bénéfices d’un tel investissement. Je suis très optimiste car nos discussions débutent très tôt dans la saison. Je pense que c’est une juste récompense car toute l’équipe a travaillé très dur pour nous placer en tête des Championnats ‘Pilotes’ et ‘Constructeurs’. Nous n’aurions pas pu faire mieux. »
© Copyright wrc.com