Pneus Pirelli en WRC pour 2008-2010

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pneus Pirelli en WRC pour 2008-2010

Messagepar focus_fan » 27 Fév 2007 22:28

Vous l'avez certainement déjà vu sur les sites spécialisés mais si ce n'est pas le cas, sachez que Pirelli sera le fournisseur officiel et unique de pneus pour le WRC à compter de 2008. :wink: C'est la FIA qui a choisi... :roll:

C'est Subaru qui devrait être content... :roll: Ils auront certainement un petit avantage sur les autres équipes étant donné leur longue expérience avec le manufacturier italien. :wink:

Suis pas forcément un adepte des pneus identiques pour tout le monde (yc cette saison d'ailleurs...), c'est un peu contraire à l'esprit même de la compétition. :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Nick02 » 27 Fév 2007 23:51

D'accord avec toi... C'est un peu le même concept avec toute reglementation imposée, à savoir tous la même cylindrée, nombre de cylindres, mode de transmission, gabarit (largeur) du véhicule, etc, etc. mais bon en WRC maintenant c'est ainsi et ça limite la variété.

D'un autre coté il n'y aura plus d'excuses du genre... c'est mes pneus qui sont moins bon sur ce terrain... :)

En passant je cite Petter Solberg sur je ne sais plus quel rallye en répondant à la question du journaliste "vous avez choisi quoi comme pneus?", sa réponse... "Pirelli" avec un grand sourire... :D
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Nicos » 28 Fév 2007 0:03

Eh ben comme ça Solberg va pouvoir espérer gagner des Rallyes... :lol:

Je plaisante, moi je l'aime bien Petter, il a vraiment pas eu de chances ces 2 dernières saisons (au niveau mécanique).

Quand à la marque de pneus unique, moi je dis que tout devient trop reglementé.
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar RS Maniak » 28 Fév 2007 8:44

Perso je suis déçu... :?

Premièrement d'avoir un manufacturier unique, je trouve que cela gâche pour beaucoup le plaisir et la compétition...

Et deuxièmement, je ne suis pas du tout un adepte de Pirelli... je leur préfère 100x les Michelins ou BF Goodrich... :? :cry:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar gg109 » 28 Fév 2007 13:30

RS Maniak a écrit:Perso je suis déçu... :?

Premièrement d'avoir un manufacturier unique, je trouve que cela gâche pour beaucoup le plaisir et la compétition...

Et deuxièmement, je ne suis pas du tout un adepte de Pirelli... je leur préfère 100x les Michelins ou BF Goodrich... :? :cry:


+1 :?
gg109
Pilote
 
Messages: 870
Inscription: 18 Nov 2005 14:15
Localisation: millau

Messagepar Salva RS » 28 Fév 2007 13:40

:x :x :x :x :x Une fois de plus, notre belle FIA est gouverner par des incompétent qui n'y connaissent rien au sport automobile, ce n'est que du biseness, et une décision purement politique, franchement c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!

Pour moi ils ont voulu pénaliser BFGoodrich, et ce venger des litiges qu'ils ont eu avec Michelin, c'est une véritable Mafia, et honte à eux :x :x :x :x

Maintenant pour 2008 il faudra tout revoir pour les constructeurs, et quand il parle de diminuer les coûts, c'est sure que l'à ils seront diminuer.

Moi je suis pour laisser le choix aux équipes de prendre la marque qu'ils veulent, comme cela tout le monde aura aussi du boulot. :shock:

J'espère que les constructeurs vont réagir, mais cela ne changera rien, en tout cas jamais je roulerai di PIRELLI BEURKKKKK :oops: :oops:

!! Franchement complètement débile ça !!
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 3724
Inscription: 24 Mars 2004 17:51
Localisation: RS City

Messagepar kapowa » 28 Fév 2007 13:57

mais vous reprochez quoi a pirelli? les p-zero sont pas bons? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar RS Maniak » 28 Fév 2007 14:04

Pour avoir roulé en Pirelli et en Michelin, je signe définitivement pour ce dernier... 8)

Les Pirelli fondent comme neige au soleil et je n'ai aps trouvé qu'ils avaient en compromis idéal sous nos contrées à la météo très changeantes :?

En plus je les trouves bruyants :wink:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar kapowa » 28 Fév 2007 14:28

c'est parce que ce sont des gommes tendres? ca serait normal, et ca permet d'avoir un bon grip, tu as essayé des yoko?
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar Jayce » 28 Fév 2007 15:26

Mouais bientot y aura aussi plus qu'une seule marque/équipe engagée...
Ils veulent tout le monde sur le meme pied d'égalité, super l'intérêt ! :x
Avatar de l’utilisateur
Jayce
Co-pilote
 
Messages: 199
Inscription: 15 Juil 2005 12:45
Localisation: Annecy - Genève

Messagepar RS Maniak » 28 Fév 2007 17:13

kapowa a écrit:c'est parce que ce sont des gommes tendres? ca serait normal, et ca permet d'avoir un bon grip, tu as essayé des yoko?


Depuis le nombre d'années que je roule, j'ai à peu près tout essayé de ce qui est "conventionnel" comme marques... :wink: Michelin, Pirelli, Bridgestone, Good Year, Yokohama, etc... et bien j'ai choisi Michelin... :)

Les Pirelli sont effectivement des gommes tendres... néanmoins je leur préfère le grip des Michelins Pilot Sport II 8)

D'autre part, étant constamment sur la route, je préfère de loin un pneu polyvalent, aussi bon sur le sec que sur le mouillé, plutôt qu'un pneu parfait sur sec mais très moyen sur le mouillé... je ne roule pas que quand il fait beau, bien au contraire :P

Chacun ses marques et préférences... c'est une question de goûts...
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar kapowa » 28 Fév 2007 20:02

:) c'est sur qu'on m'a dis que les yoko sur route humide ca vaut rien, mais bon ca depend de l'utilisation que l'on en a :wink: merci
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar jim mk1 » 28 Fév 2007 22:41

personelement ! A l'époque :voyons: Avec mon XR3i j'ai mis des P0, exellent sur le sec ! :good: Mais pas mal de surprise sur le mouillé !
De plus avec une caisse un poil modifié environ 135 ch... Ben j'ai fais moins de 3000km avec ... :voyons: J'étais carrement sur la toile ...

Je sais pas si il se sont amilioré sur ce point !!! mais franchement mauvaise expérience !

D'autre part pour la compette avec un seul manufacturier ça gache un peut le suspens ! Mais d'autre part ça évite les polimique !!! Non ??
jim mk1
Vétéran
 
Messages: 1639
Inscription: 01 Sep 2005 0:02
Localisation: St Livres (La Côte Vaud)

Messagepar focus_fan » 01 Mars 2007 0:02

Apparemment, on est pas les seuls à ne pas comprendre la FIA... :roll:
http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/ ... 73,00.html
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Nicos » 01 Mars 2007 1:20

ça sera bien une histoire d'argent et de politique tout ça :?
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Suivant

Revenir vers Sport automobile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron