Rallye du Portugal

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Rallye du Portugal

Messagepar Nicos » 30 Mars 2007 13:08

Départ hier soir de la 4ème étape du WRC.

Après 3 spéciale on retrouve Gronholm en tête, suivi de Solberg, Hirvonen, Loeb et Sordo.
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar jim mk1 » 30 Mars 2007 13:53

Alors on sert les pouces pour l'équipe Ford ! :good:
Bonne chance à tous le monde mais Hop Gronholm et Hirvonen !!!

Pour moi pas de bol je ne verrais pas les resultats et l'avancement de la course .... :? L'assurance à toujours pas payé... :colere: Donc pas d'ordi pour le moment... :x

Bon week-end à tous et bonne course !!! :wink:
jim mk1
Vétéran

Messagepar gg109 » 30 Mars 2007 17:36

bonne chance a tout les participants et que le meilleur gagne :wink:
gg109
Pilote

Messagepar Jayce » 30 Mars 2007 17:47

Espérons que Solberg pourra se battre jusqu'au bout cette fois ! :roll:
Jayce
Co-pilote

Messagepar amorin » 30 Mars 2007 19:24

Jayce a écrit:Espérons que Solberg pourra se battre jusqu'au bout cette fois ! :roll:

+1 j espere que sa mecanique tiendra le coup au moins une fois
et que le meilleur gagne :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Jayce » 30 Mars 2007 19:29

Bon ben, fin de la première journée et on a :
1 - Loeb
2 - Marcus +3''
3 - Hirvonen +25''
4 - Solberg +32''
5 - Sordo +1'10''
Jayce
Co-pilote

Messagepar gg109 » 30 Mars 2007 19:30

Jayce a écrit:Espérons que Solberg pourra se battre jusqu'au bout cette fois ! :roll:

completement d'accord... :)
gg109
Pilote

Messagepar Nicos » 31 Mars 2007 1:49

gg109 a écrit:

completement d'accord... :)

Avec vous. Il a assé connu de galère je pense. Ce qui m'impressionne chez lui c'est qu'il est toujours motivé et toujours positif. Il n'a jamais baisser les bras. Un vrai combattant. :wink:

Exemple à suivre 8)
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Jayce » 01 Avr 2007 19:21

Bon ben voici le verdict :

Loeb
Gronholm + 00'37"1
Hirvonen + 02'08"1
P.Solberg + 03'13"9
Sordo + 05'05"3
Latvala + 05'44"9

ça commence à se resserer entre 3 hommes de tete pour le championnat pilote... :mrgreen: :mrgreen:
Jayce
Co-pilote

Messagepar Nicos » 02 Avr 2007 1:34

Toutes les focus WRC écopent d'une pénalité de 5 minute pour des vitres arrières non conforme à la fiche d'homologation. Classement modifié.

Loeb prend la tête du général et Citroen revient à 8 point de Ford au classement constructeur.

:x :o :shock:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 02 Avr 2007 10:52

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer :shock: :roll: , mais cette fois, la FIA commence vraiment à pousser le bouchon un peu loin :roll: :evil:

Cette fois je commence sérieusement à croire qu'il y a des magouilles financières là derrière... tout comme ce fut le cas en F1 avec Ferrari, je crains que l'on retrouve également cela dans notre sport favori... c'est dégoûtant et déplorable !!! :x

C'est un irrespect total du boulot des pilotes, copilotes et écuries... je suis franchement déçù :cry:

Quelle excuse débile ils ont encore trouvés cette fois... les noms de pilotes ne sont pas de la bonne police d'écriture ou font 1/2 mm de trop en hauteur ??? Le blanc n'est pas assez blanc ? Ou le pot de vin, n'a pas été assez élevé ???

Je doute que M-Sport ait changé quoi que ce soit à toutes les vitres latérales arrières des Focus juste pour ce rallye... ce ne sont pas des pièces qui ont des évolutions en général... et sont certainement identiques depuis fin la version de fin 2005 :roll:

La FIA fait tout pour casser le championnat et qu'il n'y ait plus aucun intérêt à regarder vu que de toute façon ce sera défini par dessous de tables avant le début de l'année... :roll: :roll: :roll: :? :cry: tout comme l'élimination de BF-Goodrich au profit de Pirelli... c'est kif kif... :evil: il commence à y avoir trop de différences à divers niveaux pour que tout soit encore 100% correct... :cry:

C'est triste car cela annule les superbes duels entre hommes à la régulière... :cry:

Vais finir par m'intéresser au championnats du monde de tricot féminim moi... :oops:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar jim mk1 » 02 Avr 2007 12:35

Vais finir par m'intéresser au championnats du monde de tricot féminim moi... :oops:[/quote]
Alors moi là je te vois bien avec les mamies 80 berges... :-D :-D :-D

Mais en faite personne n'en sais plus sur les causes exacte de cette pénalité ???!!!! :voyons:

Par contre je te rejoins sur le faite que le championnat étais partis pour être serrer et passionant alors si ça se joue en fin de saison pour quelque point perdu pour ça ! Et ça serai bien dommage !!! :evil:

Pour en revenir au rallye bravo au vainqueur et au deux ford !!!
Mais bon le Seb y peut s'arêtter de gagner ... :P ça m'arragerai pas mal !!!
jim mk1
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 02 Avr 2007 12:43

Bah au moins elles ne tricheront pas pour finir leur tricot avant moi, les vieilles :D :lol:

J'ai cherché, mais n'a encore rien trouvé de plus précis sur ce qui n'était "SOI DISANT" pas conforme... :roll: :?

En effet, le championnat s'annonçait beau et dur pour tous... cela aurait été superbe que les titres se jouent sur le dernier rallye de la saison... pas 8 mois avant... :? :roll: mais la FIA semble en avoir décidé autrement une fois de plus :roll:

Il n'y avait rien à dire avec Seb'... il a bien roulé... :wink: c'est le reste qui est flou autour qui me gêne... :?
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 02 Avr 2007 15:31

RS Maniak a écrit:Quelle excuse débile ils ont encore trouvés cette fois... les noms de pilotes ne sont pas de la bonne police d'écriture ou font 1/2 mm de trop en hauteur ??? Le blanc n'est pas assez blanc ? Ou le pot de vin, n'a pas été assez élevé ???

Je doute que M-Sport ait changé quoi que ce soit à toutes les vitres latérales arrières des Focus juste pour ce rallye... ce ne sont pas des pièces qui ont des évolutions en général... et sont certainement identiques depuis fin la version de fin 2005 :roll:

C'est bien ce que je disais !!!!! :shock: :shock: :shock: :evil:

Pénalisés pour..... 0,5 mm de différence d'épaisseur entre les vitres posées sur les Focus et celles précisées sur la fiche d'homologuation !!!!
:x

ILS SONT DEVENUS DEBILES CETTE FOIS !!! :x

Comment peuvent ils mesurer le demi millimètre sur une vitre qui n'est pas plane, sans outils de mesures de laboratoires ????!!!!????

Faudra qu'ils m'expliquent ! Prenez voir votre règle et regardez donc ce que ça fait 1/2 mm.... :roll: alors là, la FIA s'est coulé toute seule... :evil:

L'excuse bidon et débile qu'ils ont trouvés pour pénaliser le championnat et laisser la porte ouverte à certains... décevant :cry:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 02 Avr 2007 21:16

C'est peut-être un poisson d'avril... :? :lol: Non, franchement, c'est un peu gros comme histoire. :shock:

J'ai lu une info durant le rallye selon laquelle les Focus ne seraient pas au poids minimal règlementaire. Cette info ne s'est pas vérifiée mais c'est à croire que la FIA cherchait vraiment la petite bête sur les Ford. :o :? :x
focus_fan
Président FRST

Suivant

Revenir vers Sport automobile